Sinon c'est facile de créer un gestionnaire de fenêtre ?
@Formalhaut Ah ? Parce que Caletlog a bien une config sympa de dmenu (see below).
@VampireGirl Dans dmenu tu as justes à taper le nom du programme à lancer, ça cherche dans le PATH. La version de Caletlog (cf. screen précédent), te plaît peut-être mieux que la stock ?
Euh créer un WM je sais pas, regarde le code source d'un WM de ton choix pour te donner une idée...
En fait, il me fallait un firmware pour ma carte wifi, car je fais la netinstall, j'en ai pris plusieurs pour être sûr, et il me demande plus le firmware, ensuite il me dit que la connexion automatique a échoué car le protocol DCHP n'est pas lancé. Je le configure manuellement, mais ensuite, tout ce qui touche à internet (récupération de l'horloge par exemple), bloque et disparais sans arriver à 100 pourcent, en restant à zero pourcent.
Ensuite, quand je choisis le miroir, il me dit que l'archive des miroirs est corrompue.
J'ai arrêté là l'installation.
J'ai une carte wifi, mais je peux pas faire en Ethernet.
Tu fais $mod+d sous i3 (par défaut de chez par défaut ça donne Windows + d) et tu tapes Fi et tu n'as plus qu'à déplacer le curseur sur firefox (s'il n'est pas déjà dessus), il n'y a pas plus pratique en terme de recherche
Oui mais c'est pas très esthétique
"Euh créer un WM je sais pas, regarde le code source d'un WM de ton choix pour te donner une idée..."
Limite je ferais un copier coller du code, ce qui m'intéresse c'est le design surtout
Bah, c'est ce que je disais, c'est pas esthétique mais au vue de la vitesse que tu vas avec dmenu, t'as pas le temps de voir que c'est pas esthétique
Le gros avantage de dmenu, c'est les scripts de la communauté. Y'en a des tonnes super pratiques (contrôler mpd, calculette, gestionnaire de fichiers rapides, ...) et, surtout, LE script qui a changé ma vie : dmenu-recent, qui permet de garder en mémoire les dernières commandes utilisées avec dmenu et les afficher dans cet ordre, avec persistance. Le temps fou que ça fait gagner, c'est vraiment génial
Y'a aussi i3-dmenu-desktop qui est capable de fouiller dans les .desktop plutôt que dans le PATH, c'est user friendly ça non ?
---
La plupart des WM sont extrêmement configurables, y compris sur le design, je pense que t'as déjà beaucoup de marge de personnalisation avec les WM existants avant d'avoir besoin de créer le tien. Quoi qu'il en soit la création d'un WM dépasses mes compétences pour l'instant.
VampireGirl, tu est sous quelle distribution?
vava740, oui certains sont configurables mais ça ne fait quand même pas ce que je veux
the_alone, j'utilise Debian stable 32 bits
Ah cool
@VampireGirl Y'a quoi de particulier dans ton design qui n'est supporté par aucun WM ?
@Caletlog Oh pas mal dmenu-recent, je vais tester ça tout de suite !
Quelqu'un est sous Fedora?
vava740, c'est juste que j'aimerais moi même faire une fenêtre. Je suis infographiste à la base, autant que ça ma serve
J'ai lu qu'on pouvais installer Debian via la carte de visite, mais elle a été retirée?
@VampireGirl Okay okay, bonne courage pour faire des fenêtres X11 alors. J'ai comme l'impression que ça ne sera pas une partie de plaisir.
Tu dois bien être la première infographiste que je voie sous GNU/Linux, tu l'utilises aussi pour ton travail / tes études ?
Non, ça a juste changé de nom, c'est le mini.iso maintenant ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.debian.org/debian/dists/unstable/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso
Parce que dans mon école, tout le monde ne jure que par Apple (Windows dans une moindre mesure) et la suite Adobe dans les promos d'infographie je donnerais pas cher de la peau de quelqu'un qui se ramènerait avec une Debian et Gimp.
Ah oui, mais ça c'est pour la version squeeze non?