Comme indiqué sur le lien de BeslSmasher :
"Le copyleft est basé sur le droit du copyright, l'œuvre doit donc comporter un avis de copyright."
Donc au final, le copyleft c'est jamais qu'un mot pour résumer simplement "Gentil copyright de licence libre"... mais au final on s'en tape, un soft placé sous licence il lui faut un copyright pour dire "foo est l'auteur de ce soft" et une notice qui donne les détails de la licence, c'est tout.
Niveau client transmission-daemon > all
Juridiquement c'est un copyright, oui. J'étais ironique pour Tixati, par contre, mais j'utilise Transmission depuis toujours ( flemme de changer pour rutorrent, ça a l'air chiant à configurer ).
La licence la plus libre à l'exception de que dalle Treste à mon avis celle de libcaca.
cf. http://www.wtfpl.net/
Grosso modo ça interdit juste l'usage du nom de l'auteur original qui pourrait ( je suppose ) prendre en charge des responsabilités pour des choses dont il n'est pas vraiment responsable, et avoir des problèmes en justice.
Moi je pars surtout du principe que les client torrent avec une interface géante blindée d'option ça rend peut-être bien quand tu le montre à mamie, mais en vrai ça sert juste à bouffer du .torrent pour ressortir un fichier, donc un truc qui ce s'installe en quelques secondes et qui est utilisable aussi bien en CLI, via une interface graphique (GTK ou Qt d'ailleurs) ou encore via une interface web, on fait difficilement mieux, et ça s'appelle Transmission
Oui, la WTFPL sert simplement à dire "faites ce que vous voulez" de façon "officielle" (puisque ça reste une vraie licence malgré tout), donc typiquement c'est la licence pratique quand justement tu veux pas te faire chier avec une licence
Non mais en vrai tu utilises que rtorrent, et c'est très simple à prendre en main tu devrais essayer.
Si c'est pour dire "faites ce que vous voulez", autant utiliser une licence plus légitime et moins vulgaire de la WTFPL, comme le CC0, par éxemple. http://creativecommons.org/publicdomain/
Je pense pas qu'il y ai besoin d'aller si loin quand même
Merci pour ces précisions, j'avais pas tout compris
Bon, j'ai lancé l'installation de transmission alors
http://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/legalcode
C'est quand même plus long
C'est surtout que d'une part, certes la WTFPL est plus "vulgaire" (mais franchement, who cares ? pour une fois qu'on ne prend pas des pincettes c'est pas plus mal), mais elle n'est pas moins légitime : le CC0 n'est pas plus approuvée par l'OSI que la WTFPL et elles sont, il me semble, toutes les deux approuvées par la FSF, donc je vois pas en quoi l'une est plus "légitime" que l'autre.
Encore quelqu'un qui conseille rtorrent
J'ai vu qu'il fallait créer un fichier de config
Transmission m'a l'air plus direct pour ça
Je vais d'abord DDL arch et après je verrai
La vulgarité de WTFPL a quand même un certain punch et impacte plus que CC0. Ça pourrait mieux encourager au libre, je ne pense pas que ça soit vulgaire pour rien.
rtorrent est largement plus performant et plus clair. Faut juste pas avoir peur de pas avoir d'interface graphique
Il te faut un fichier de config sur Transmission aussi.
Transmission c'est un peu le gedit des clients torrents
Alors que rtorrent c'est le vim des clients torrents
Moi je veux pas d'interface graphique justement
Et la j'ai mon DDL qui est en route, donc c'est un peu tard
J'installe rtorrent et je regarde ;)
BeslSmasher: je redirige ton post ici, j'ai pas l'impression que c'était le meilleur endroit l'autre topic
« https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13340630-1-0-1-0-windows-renvoie-l-erreur-0xc0000225.htm
Si quelqu'un pouvait m'aider pour réparer mon Windows
Je suis toujours sur Linux excepté lorsque je veux jouer à un jeu/visual novel. Je ne virtualise jamais, mais je teste rarement. J'attends d'avoir à réinstaller un système, et là, j'en profite pour tester quelque chose de nouveau. »
J'avais juste mentionné mon problème en petit bonus mais c'est vrai qu'ici ça risque d'être mieux vu ( et je peux frimer parce que chez moi, tout est dur, rien n'est virtuel ! )
Ma connexion internet est vraiment aléatoire, il y aurait pas quelque chose de préconfiguré de base sur linux qui me la bloque ou je ne sais quoi?
J'avais pas vu la fin du message comme un con
Aléatoire dans quel sens? Que renvoie ifconfig ou bien ip link ?
Ah, d'accord, je trouvais ça assez bizarre
Xenio Il faudrait plus de détails sur ton problème, mais non, en soi, il n'y a rien dans le noyau ( ni une distro à mon avis ) qui cherche à bloquer ta connexion sans raison.