Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 18:15:31

C'est stupide mais je suis tellement bien avec ma config d'i3 que j'ai pas envie de changer

j'ai tenté herbstluftwm, bspwm, dwm et je suis resté sur i3 donc j'ai envie de dire que c'est une question de goûts et de couleurs ? :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 08:58:39

Yamironin est toujours là ? Il a changé de pseudo ?

Je l'ai vu sur le forum Etrian Mystery Dungeon :hap: c'est amusant de lire des gens avec qui tu as échangé un bon moment quand tu fais des recherches sur Internet.

C'est comme la dernière fois, je cherchais à faire un dual boot FreeBSD/Windows et j'ai trouvé la réponse sur un sujet créé par liquidus88 il y a des années :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:08:38

Ça vaut quoi FreeBSD au quotidien d'ailleurs ?

Quand j'ai essayé j'étais mi figue mi raisin, d'un côté y avait bien plus de paquets que je ne le pensais, ça faisait du bien d'être débarassé de systemd et le système de ports était cool ; mais contrairement à Linux j'avais pas de scrolling au trackpad / trackpoint, certaines touches fonctionnaient pas et je pouvais pas monter de disque en ext4 nativement

:(

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:29:51

Il demande sûrement plus de configuration de ta part que sur Linux pour le trackpad mais je doute que ce soit impossible.

Évidemment pas d'ext4 tout comme pas d'FFS/UFS sur Linux :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:34:50

Je doute que ce soit impossible mais j'ai pas trouvé grand chose sur les interwebs :non2:

Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:36:59

Le 05 novembre 2017 à 09:08:38 Heartofcourage a écrit :
ça faisait du bien d'être débarassé de systemd.

Il y a quand même de plus en plus de distro qui utilisent Runit ou OpenRC.

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:38:12

La quasi totalité de mes connaissances me viennent de discussions sur IRC plutôt que directement sur un moteur de recherche tout simplement parce que personne ne posait jamais les questions :-(

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:41:15

Quitte à se débarrasser de systemd, autant profiter du mouvement pour essayer autre chose :noel:

OpenRC est un peu différent de RC j'ai remarqué, il est pas aussi... intuitif que l'est le vrai RC de BSD mais plus moyen de savoir pourquoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:43:33

Il y a quand même de plus en plus de distro qui utilisent Runit ou OpenRC.

Ouais, mais j'avoue que j'apprécie pas mal debian donc je suis pas spécialement motivé pour passer à void, slackware etc.
:hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:55:22

Et Devuan ?

Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:04:17

Le 05 novembre 2017 à 09:41:15 [deban]_Dakien a écrit :
Quitte à se débarrasser de systemd, autant profiter du mouvement pour essayer autre chose :noel:

Le truc que j'aime bien avec BSD, c'est la façon dont fonctionne les jails, et le support de ZFS. Mais j'ai trop peur de me retrouver coincé avec une app qui n'existe pas sous BSD. Mais je ferais peut être un NAS sous BSD.

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:12:44

Il est possible de rencontrer des cas où l'application a besoin d'être portée et où personne ne l'a encore fait mais c'est rare. Beaucoup d'applications fonctionnent très bien parce que le code est compatible BSD même si le paquet n'a encore jamais été créé. dolphin-emu se compilait parfaitement sur FreeBSD même si personne ne s'était donné la peine de l'empaqueter (maintenant c'est fait)

Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:41:08

Ca a quand même l'air d'être le parcours du combattant pour installer des trucs de devs comme Tensorflow :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 10:55:29

http://pkg.freebsd.org/FreeBSD:11:amd64/quarterly/All/py27-tensorflow-1.2.1.txz

Il a pas l'air à jour mais le travail a déjà été fait, il existe en paquet source et paquet compilé. Je pense que le mettre à jour sera moins difficile que de refaire le travail en partant de zéro.

godrik
Niveau 26
05 novembre 2017 à 17:28:30

Il y a du support CUDA pour BSD ?

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 17:52:43

Si on parle nVidia, alors on ne s'adresse qu'à FreeBSD et je n'en ai pas la moindre idée. Les pilotes nVidia sont à jour et utilisent de l'émulation Linux pour tourner. Il ont développé une sorte de... Comment dirais-je... Wrapper pour exécuter du code Linux et faire passer ça pour du natif. Ça permet de rapidement tester du nouveau code plutôt que d'avoir à tout porter à la main à chaque fois.

Donc si c'est dans le pilote, alors je dirais que oui.

_S0uL
Niveau 9
05 novembre 2017 à 22:20:25

J'ai ruiné trois fois le son sur mon pc aujourd'hui. J'ai jamais eu besoins de plus que les hauts parleurs et la sortie casque sur mon pc alors je ne me suis jamais trop inquiété de configurer le son. Un petit alsamixer pour régler le volume et le tour était joué. Seulement aujourd'hui, pour la première fois sur ce pc, j'ai voulu utilisé le micro. LOL. J'ai changé 10 fois de serveur de son (alsa puis pulseaudio...) en désinstallant l'autre ou en essayant un mix des deux. Pas moyen de faire fonctionner ce foutu micro. J'en suis rendu à utiliser full pulseaudio parce que firefox ne supporte plus alsa. Apparemment j'avais un mix des deux avant sans le savoir.

Maintenant j'ai un micro interne de détecté quand je lance pavucontrol mais pas moyen de lui qu'il lise un son. Je m'arrache les cheuveux là dessus depuis ce midi. Mon matos c'est une carte son interne realtek alc3239. J'ai beau chercher je trouve rien. Peut être que je cherche mal je ne sais pas...

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:32:27

Le micro sur Firefox ?

Sinon compile Firefox avec ALSA !

_S0uL
Niveau 9
05 novembre 2017 à 23:37:04

Non là en l'occurance c'était mumble que je voulais utiliser. J'ai mentionné Firefox parce que j'ai appris à mes dépends qu'ils avaient drop Alsa par défaut.

Mais même dans pavucontrol (donc le gui pour pulseaudio) il ne détecte aucun son venant du micro. Mais il détecte un micro ce qui est un plus par rapport à Alsa... Je suppose...

[deban]_Dakien
Niveau 10
06 novembre 2017 à 00:02:33

Peut-être que ton micro n'est pas fonctionnel sur Linux :hap:

Normalement, ça doit fonctionner avec Mumble qui permet de choisir précisément la source.

Tu le vois avec arecord -l ?

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page