Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
godrik
Niveau 26
07 août 2018 à 05:17:47

J'imagine que les jeux en mode terminal ont ete pense pour etre joue a travers ssh ou un terminal distant. Et donc pad de son.

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2018 à 11:31:26

Oui effectivement en général quand tu choisis de te restreindre au terminal tu considères les scénarios les plus contraignants (vrai terminal série à l'ancienne, PuTTY, etc.). Et puis bon quand tu vois le merdier que c'est pour jouer du son sous Linux si tu ne passes pas par une bibliothèque d'abstraction qui gère toutes les piles audio connues, j'ose pas imaginer depuis un tty/pts :rire:

[deban]_Dakien
Niveau 10
10 août 2018 à 14:17:30

Oui ça semble logique et je NetHack également sur nethack.alt.org comme beaucoup mais ça reste quelque chose de tout à fait possible ! Ça pourrait même être intéressant d'essayer !

Google_Bot
Niveau 12
10 août 2018 à 15:43:09

<rant>Smart TVs mon cul! Putain j'me souviens qu'en 2011 déjà on nous pétait les burnes avec l'arrivée des smart TV, la révolution, la folie [...], on est en 2018 mes parents ont flanqué une énorme TV android dans le salon (ça devient cliché à force ya un écran plan dans chaque pièce j'en peux plus :hap:) et je me dis "bon bah je vais projeter un film là-dessus en WiFi" (impossible de mettre la main sur un câble HDMI inutilisé et vu l'horreur pour en démonter un existant c'est même pas la peine).
Alors en bon naïf je me dis, avec tous ces éloges perpétuels (et le prix aussi) ça doit bien être plug'n'play du feu de dieu ce truc là. Et je me souviens bien avoir vu une option sur Windows 10 pour projeter sur un écran sans fil... je connecte la TV au LAN en câblé, je flanque mon laptop (sous Windows 10 donc) sur le même LAN en WiFi, je lance la recherche... et j'aurais mieux fait de m'asseoir sur un cactus. Idem avec le smartphone, qui parvient bien à trouver la TV (avec Chromecast intégré je précise), mais "La diffusion a été interrompue", systématiquement.
La morale de l'histoire c'est que je vais probablement devoir faire autant de recherches pour diffuser un pauvre film d'un device moderne vers un autre, que je n'avais dû en faire à l'époque où j'avais voulu configurer un serveur d'impression centralisé sous CUPS.
Et vas-y que Philips te suggère de télécharger ses applications de merde alors qu'on parle d'une TV ANDROID donc un truc qui devrait être indépendant du constructeur par nature... bref!</rant>

J'ai pas de TV là où j'habite car je préfèrerais me faire amputer un rein que de verser un centime de mes impôts à la télévision publique, mais à cela s'ajoute un nouvel argument: les TVs c'est de la merde. (et je vais devoir aller m'acheter un câble HDMI au prix du pétrole à la Fnac :nah:)

godrik
Niveau 26
10 août 2018 à 16:26:24

Ouais, je n'ai jamais ete convaincu par les smartTV moi non plus. Les TV modernes ont toutes 50 ports HDMI de toute facon. Donc tu peux toujours brancher un chromecast a $50 si tu veux ou un truc du genre. Fermer les implementations et les protocoles sur la TV alors que la "smartization" d'une tele est si simple me parait relativement absurde.

PS: J'achete mes cables HDMI sur amazon par paquet de 3.C'est pas bien cher et comme ca, j'en ai toujours un ou deux en rab.

DuckSauce
Niveau 12
10 août 2018 à 18:10:35

Bonjour, ça fait longtemps. Comment allez vous ? :hap:
J'ai vu que Richard a arrêté de boire, il fallait que je poste. :hap:

edit : pour les smart tv, rien de mieux qu'un rpi avec osmc connecté en nfs à une seedbox. :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2018 à 09:34:18

Moi c'est les smartphones que je n'arrive pas à supporter, j'ai jeté mes smartphones au feu et me suis acheté ça https://www.amazon.fr/Wiko-Lubi5-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B07BNTSJHD/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1533972582&sr=8-11&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+wiko&refinements=p_89%3AWiko

Et bah franchement, je suis content :oui: et évidemment, no smartTV à la maison, faut pas déconner non plus, j'hésite déjà à offrir un sort semblable à ma PS4...

Hespera
Niveau 7
11 août 2018 à 10:58:37

Bon c'est Besl/Raskolnik j'ai été ban pour avoir vaguement mentionné mon émulation de MHP3rd, super :hap:

Dakien tu comprends vraiment pas l'intérêt de pouvoir aller sur internet dans la rue, etc ? Qu'on en ait pas besoin mais ne pas comprendre...

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2018 à 11:15:15

Dans la rue, je marche
Dans la cuisine, je cuisine
Dans les chiottes je chie

Autre chose ? :hap:

Hespera
Niveau 7
11 août 2018 à 12:20:01

Le 11 août 2018 à 11:15:15 [deban]_Dakien a écrit :
Dans la rue, je marche
Dans la cuisine, je cuisine
Dans les chiottes je chie

Autre chose ? :hap:

Quelle vie insipide :-(

Dans la rue, je lis.
Dans la cuisine, je lis.
Dans les chiottes, je lis.

:hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2018 à 18:41:50

On m'a offert Hitman, le dernier Hitman, pour que je puisse y jouer sur ma PS4. Quelqu'un qui joue à Hitman ou qui a aimé la série ?

_S0uL
Niveau 9
11 août 2018 à 18:56:06

J'avais joué à la démo du premier (il me semble) sur ps1 mais je pense pas que ce soit une experience intéressante pour faire un retour :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2018 à 19:15:24

Tu parles bien du tueur à gage chauve en costard avec un code barre sur l'arrière du crane ? T'as peut-être joué à la demo du 2 sur PS2 puisqu'il n'existait pas sur PS1 :hap:

Le jeu est totalement à l'image des jeux vidéo d'aujourd'hui je trouve. Vraiment magnifique graphiquement mais... Bon il est bourré de défaut, un truc de fou quoi.

Et niveau gameplay, il est bien moins intéressant que les anciens, comme pour tous les jeux qui sortent aujourd'hui et qui doivent correspondre à un publique né avec un Call of Duty 14 et des graphismes de The Witcher 3 dans la bouche :-(

Hespera
Niveau 7
11 août 2018 à 19:20:18

Le 11 août 2018 à 19:15:24 [deban]_Dakien a écrit :
Tu parles bien du tueur à gage chauve en costard avec un code barre sur l'arrière du crane ? T'as peut-être joué à la demo du 2 sur PS2 puisqu'il n'existait pas sur PS1 :hap:

Le jeu est totalement à l'image des jeux vidéo d'aujourd'hui je trouve. Vraiment magnifique graphiquement mais... Bon il est bourré de défaut, un truc de fou quoi.

Et niveau gameplay, il est bien moins intéressant que les anciens, comme pour tous les jeux qui sortent aujourd'hui et qui doivent correspondre à un publique né avec un Call of Duty 14 et des graphismes de The Witcher 3 dans la bouche :-(

Développe ça m'intéresse. Tu critiques le reste de la série d'ailleurs ?

T'as joué aux The Witcher ? J'ai testé vite fait le 2 sur Xbox et franchemment pas terrible cet espèce de Assassin's creeds déguisé en fantasy polonaise avec des cinématiques à rallonge, gameplay vraiment nul je trouve, etc. :(

D'ailleurs après avoir charbonné tout l'été dans une cuisine j'hésite à m'acheter un pc fixe, faudra que je t'en fasse part. Mon laptop de huit ans que j'utilisais pour jouer, et sur lequel j'avais mon Arch d'ailleurs, m'a lâché quand j'ai entrepris de le nettoyer en… profondeur.

Ah et j'ai acheté une 3DS d'occas y a un mois à peu près vu que mon pc a lâché, du coup j'ai remplacé MHP3rd par MH4U/MHXX, je m'amuse pour le moment :hap:

new-uno1
Niveau 16
11 août 2018 à 19:59:00

On t'as pas offert la version GNU/Linux [[sticker:p/1lmk]]

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 août 2018 à 19:59:03

Alors, déjà, c'est de l'infiltration au même titre que les anciens. Le but : Un contrat, des cibles.

Dans ce jeu, déjà, plus de système d'argent à gagner pour améliorer son équipement. Dommage, j'aimais bien cet aspect. Ensuite tout est accéléré. Tu peux cavaler très très TRÈÈÈÈÈÈÈÈS vite accroupi et personne ne t'entend. En fait c'est mieux que ça, il n'y a plus aucune gestion de bruit de pas. On retrouve le réticule de visé qui determine où tu tires mais qui est en réalité collé à la caméra et non à ton personnage, ce qui veut dire que tu peux CLAIREMENT tirer à travers les murs pour tuer une cible si tu positionnes bien ta caméra...

Aujourd'hui, on a des défis, des tonnes de défis. L'idée n'est pas mauvaise mais faire 4 fois les mêmes défis (sérieux, c'est juste les noms qui changent mais c'est les mêmes) pour combler le manque sévère de map qui est au nombre de 6, j'appelle pas ça faire un jeu. Hitman Absolution avait lui aussi beaucoup de défis mais il avait également beaucoup de maps.

Les défis sont bugués, parfois ils ne se valident pas et tout le monde peste à ce sujet. C'est parfait quand le défi t'as demandé une heure de travail :)

Le fait qu'il n'y a aucune vie ALORS que les développeurs nous avaient assuré que le monde allait vraiment vivre autour de nous, c'est aussi peu vivant que Hitman Codename 47 sorti il y a 18 ans. C'est même MOINS vivant que ça, je m'explique. Quand les cibles ne sont pas totalement chargés par ta console, elles zap énormément d'actions pour passer à leur prochaine destination. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut obligatoirement être présent dans une pièce avec eux, assez proche pour déclencher correctement tous leurs scripts pour qu'il puissent faire un peu plus d'actions et j'ai un défi en tête qui demande de faire tomber un haut parleur sur la tête d'une coble pour la tuer MAIS si tu n'es pas en bas, avec lui, il ne sort pas. Même s'il ne te voit pas ! Le jeu s'en fout, ce qu'il faut c'est que tu sois là, présent, dans la pièce ET ALORS la cible sort quelques instants et là tu dois rusher comme un demeuré à l'étage pour faire tomber le haut parleur... Absolument génial !

Par ailleurs, les cibles ne font pas non plus ce qu'elles sont censé faire même après 3 heures dans une carte. Le type de Paris dit qu'il veut faire lancer ses feux d'artifices à la fin du show mais... dès que le show est fini, plus rien, zéro script, la cible est coincée dans une boucle à ne PLUS RIEN FAIRE que d'aller d'un point à un autre et les feux ne se déclenchent jamais. Le seul moyen c'est de faire sauter toi-même ces feux... Sérieux !!

J'aurai trop aimé moi que le jeu aille du début à la fin genre "c'était une super journée, à demain !" et là "47, mission échouée" mais non, le temps ne s'écoule absolument pas et les cibles ne font rien. Pareil dans la seconde map. Le gars est censé rencontrer un psy mais si tu ne prends pas les fringues du psy pour aller rencontrer ta cible, il n'y va jamais, pareil quand il va sur la tombe de sa mère, il n'y va jamais si t'es pas là en jardinier... Mh...

Non sérieux, même Hitman Codename 47 de 2000 était plus poussé à ce niveau. Il y avait vraiment moyen de perdre si tu attendais que ta cible finisse ce qu'elle avait à faire. Même Hitman 2, même Hitman 3 !

La map ne réagit pas du tout aux coups de feu, seul ta salle + deux autour de toi réagissent mais les larbins qui sont au bout du couloir à laver par terre n'entendent absolument rien. Le jeu est le moins vivant de tous les Hitman que j'ai joué et je les ai tous joué, jusqu'au bout.

Maintenant, dans ce jeu, 47 ne se sert plus de sa main gauche, terminé. il ne peut plus porter un extincteur d'une main et une arme d'une autre, il doit toujours tout poser ou ranger avant de pouvoir prendre autre chose. Ce qui est excellent quand tu as des défis de merde genre "Si vous dépassez 7 secondes sans pistolet à la main, mission failed tocard" parce que ça donne lieu à des missions de la honte à prendre un extincteur, le jeter pour gagner quelques mètres pour sortir et aussitôt ranger ton flingue et refaire ça jusqu'à l'arrivée alors que sa main gauche ne fait rien !

Aucune traduction du jeu. À Paris, tout le monde parle Anglais nativement... Donc nous, pauvre Français que nous sommes, nous devons lire des sous-titres en jouant dans une map qui représente notre pays mais pas les anglophones ? Je ne demande pas du tout une traduction totale, je tiens à garder la voix de David Bateson dans le rôle de Hitman évidemment mais merde quoi ! Y a des sous-titres pour tous les dialogues important du jeu alors pourquoi les Anglais ne pourraient pas lire à notre place ? :question:

Comme toujours, on n'est pas le seul à être cloné puisqu'il doit y avoir trois ou quatre modèle max de mâle et de femelle avec autant d'acteur de doublage. Quand un jeu est vieux, je peux accepter et comprendre mais là non, je refuse d'accepter ça, plus en 2018, les jeux font quasi 100G de nos jours, où partent les gigas ??

Et pour finir, le jeu en kit, c'est absolument dégueulasse. Les chapitres vendus un par un + ils refont le MÊME jeu pour la saison 2 avec juste de nouveaux contrats et sûrement 200 défis dans chaque à revendre ça bien bien cher comme il faut... C'te foutage de gueule quoi :ouch:

_S0uL
Niveau 9
11 août 2018 à 20:24:32

Ah la vache ! Je croyais que c'était plus vieux que ça. Du coup je questionne mes souvenirs parce que j'avais qu'un cd de démo sur ps2 (demo 1) et il était pas dessus c'est sûr. Alors je dois confondre avec un autre jeu ps1 sur laquelle j'avais bien plus de cd de démo :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
13 août 2018 à 20:26:20

T'as joué aux The Witcher ? J'ai testé vite fait le 2 sur Xbox et franchemment pas terrible cet espèce de Assassin's creeds déguisé en fantasy polonaise avec des cinématiques à rallonge, gameplay vraiment nul je trouve, etc. :(

J'ai joué aux 3 jeux, je les ai torchés à 100% tous les 3, même le dernier avec toute la map visitée (les ?), toutes les quêtes secondaires faites et je peux t'assurer que je parle en toute connaissance de cause quand je te dis que The Witcher 3 est nul à chier :hap:

The Witcher 1, basé sur le moteur des Neverwinter Nights est pas mauvais, il est intéressant et propose un gameplay absolument unique, des graphismes qui poussent le moteur au maximum et une aventure très agréable. L'histoire est nul mais ça c'est dans tous les The Witcher.

The Witcher 2 a fait fort, sur deux points. Le premier est d'avoir osé offrir des graphismes plus beau que The Witcher 3 (sur un plan fixe, je parle). Le second est d'avoir offert un environnement magnifique que sur une seule petite zone (ils devaient savoir que personne ne passerait le premier chapitre).
Un gameplay proche d'un jeu d'action de nos jours et une bande son très réussie. Le problème est que le gameplay n'est pas intéressant, il y a beaucoup d'incohérence dans les combats genre tu prie pour qu'il fasse le coup d'épée x5 qui défonce tout et c'est le seul coup qu'il faut que Geralt face. Ou encore les ennemis qui tapent pas vraiment mais qui te touchent quand même... Le jeu est à la fois magnifique et coloré mais aussi fade à jouer qu'il est beau à regarder. Cette fois, trois zone seulement et les deux dernières zones sont moche, c'est juste des cailloux. Mauvais The Witcher, mauvais jeu.

The Witcher 3 ? Bon déjà je ne comprends pas la hype autour de ce jeu, des gens disent même que c'est le meilleur RPG du monde voire même le meilleur jeu du monde mais, sérieusement, ils ont joués à quoi avant The Witcher 3 ? Parce qu'en terme de RPG, Baldur's Gate est infiniment mieux que The Witcher 3 :(

Je sais qu'on est entré dans une ère qui n'en finira jamais et où les graphismes sont nécessaire, primordiale dans un jeu vidéo et qu'ils sont la première chose que l'on voit d'un jeu. Les gens se permettent d’émettre un jugement sur un jeu en ayant vu un trailer, c'est dire ! :sarcastic:
Le fait est que si The Witcher 3 est perçu comme le meilleur jeu du monde, c'est sûrement grâce à ses graphismes, ses couleurs, son monde ouvert mais, par pitié, PAS grâce à sa jouabilité !! Parce que si tu enlèves les graphismes de ce jeu, tu te rends compte à quel point il est bidon comme RPG. J'ai déjà rencontré des gens qui veulent ma mort au plus haut point du fait que je n'aime pas du tout The Witcher 3 (je te jure, des gens qui insultent ma race, qui veulent me noyer et tout... A cause d'un avis !).

Les graphismes apportent une certaine immersion mais bon... Les gens qui ont besoin de graphismes pour s'immerger dans un jeu sont des gens limités selon moi.

Donc non, The Witcher 2 et The Witcher 3 ne sont pas des bons jeux :non: The Witcher 1 en revanche, oui.

loitho
Niveau 10
13 août 2018 à 23:13:04

Je vois pas trop ce que tu reproches à Witcher 3 en fait, qu'il ait de beau graphismes ? Parce que ton post dit rien d'autre à part te plaindre de ceux qui aiment les beau graphismes au détriment du reste (ce qui peut être un argument acceptable, mais seul c'est pas suffissant)

J'ai joué aux 3 et si tu mets de côté les graphismes :
- La bande son est excellente
- L'immersion est vraiment très sympa, entre les différents monstres, le lore, les personnages etc ...
- Les quêtes sont excellentes, t'as pas l'impression de jouer à un jeu où l’entièreté du jeu est la quête principale. Les quêtes secondaires sont toutes aussi sympathiques.

Si les dialogues te font chier, faut pas jouer à un RPG, c'est quand même un peu sur ça que repose le jeu.
Et Baldur's Gate a pas du tout le même gameplay que the Witcher, même si c'est un très bon RPG, l'expérience de jeu est différente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2018 à 00:27:15

Les dialogues ne le font pas chier, ils sont à chier, c'est pas pareil, il y a une nuance assez forte.
Les personnages "gris" cache en fait que pratiquement tous les personnages noirs deviennent blancs, et les personnages blancs deviennent noir, au point ou ça en devient ridicule et ultra-prévisible.

Et oui les graphismes ont une influence sur l'histoire parce qu'on risque pas d'avoir quelque chose du niveau de Fallout 1/2, Arcanum ou encore Planescape Torment niveau choix en jolie 3D vu ce que ça coûterait, un bon exemple étant mass effect, ou le choix de ce qu'on fait aux membres du conseil (je crois) n'a aucune influence parce que le prix de réalisation d'un jeu de nos jours est tellement élevé qu'avoir des très gros segments que seulement une partie des joueurs verront ne devient pas rentable.

Disons que quand il y a un RPG qu'on considère ayant une écriture moyenne, des quêtes à des années-lumières des standards du genre et un gameplay bâteau c'est légitime d'avoir du mal à le considérer comme bon.

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page