J'aimerais juste commenter sur le fait que Dakien finisse des jeux qu'il n'aime même pas et à 100% en plus
Tu devrais au moins pondre une vraie critique, je sens que déjà avec ce que tu nous écris t'as moyen de faire du bon boulot
/!\ Avis perso en approche /!\
Je vois pas trop ce que tu reproches à Witcher 3 en fait, qu'il ait de beau graphismes ? Parce que ton post dit rien d'autre à part te plaindre de ceux qui aiment les beau graphismes au détriment du reste (ce qui peut être un argument acceptable, mais seul c'est pas suffissant)
La barre était haute, très haute, trop haute même. Ce que je voyais dans les trailers était un Geralt qui ressemblait à celui que je lisais dans les bouquins. Vivant, animé, rapide, cruel, intimidant. Je me disais qu'on allait avoir un The Witcher absolument fabuleux, qu'on pourrait jouer à notre façon avec toute la puissance d'un Geralt. J'ai joué en "marche de la mort" (difficultlé maximale) et franchement c'était juste de la frustration... Les combats se résument à gratter le visage de mes ennemis une bonne cent-cinquantaine de fois et bondir encore et encore et encore parce que les combats ne se résument qu'à ça. Ce que je voyais à l'écran c'était un Geralt qui sautait partout parce que le moindre paysan en combat te tue en un coup. Pour moi, c'est pas ça la difficulté. C'est Geralt quoi ! Il devrait peter random-pécor en un coup d'épée ! Le truc aurait été que les ennemis soient plus malin, qu'ils tapent différement, qu'ils s'essaient à des statégies pour te surprendre en combat genre coup d'épaule, épée venant du bas et saut pour esquiver une attaque qui pourrait venir de toi, qu'ils t'encerclent astucieusement avec une attaque synchro qui te force à réagir vite, ce genre de choses ! Et puis, le mode facile, on garderait le comportement débile que les ennemis ont dans tout le jeu tel qu'il est actuellement. LÀ ça m'aurait méchamment éclaté et j'aurai savouré chaque combat comme un fou ! Là non, c'est juste que plus le jeu est paramétré en mode difficile, plus les ennemis ont de points de vie et font de dégats.
Ce que j'aurai aimé aussi c'est une vraie collision entre les épées, que les ennemis prennent peur quand t'as décimé 15 gars et qu'il en reste 2, que les ennemis puissent te désarmer, te projeter au sol, t'attraper mais que tu puisses faire la même chose, que les ennemis réagissent à ta fuite, qu'ils rigolent, qu'ils hurlent ! Que tu puisses mes épargner après avoir gagner leur respect, les avoir désarmé ! Vraiment, c'était nul à chier, les combats m'ont fait pleurer devant mon écran tellement c'était loin derrière ce que j'esperais d'un vrai combat du Sorceleur, propre aux bouquins. C'est The Witcher ! Et merde quoi, on n'est plus en 98 ! Maintenant on peut pousser les animations, les possibilités largement plus loin ! C'est bien beau de faire que les cheveux de Geralt flottent au vent mais si c'est pour les mettres sur un gus qui a deux actions : frapper et sauter, ça sert à rien quoi !
L'exploration était génial... Ablette qui vole, Ablette qui se coince sur le moindre cailloux en mode course, Ablette qui disparait lorsque tu chutes de trop haut, Ablette qui spawn au moindre sifflement, Ablette qui disparaît dans l'eau, Ablette qui cavale seul coincé dans les arbres, Ablette qui n'arrête pas de se mettre devant toi en combat pour que tu ne puisses pas taper. Ce cheval, je l'aurai crevé si le jeu nous avait permis de le faire mais non. Et qu'on ne me dise pas "tu parles des bouquins mais tu veux tuer Ablette", Ablette c'est qu'une jument parmis plein d'Ablette, il aurait pu s'en acheter une autre et hop, l'étiquette Ablette collé sur le front et basta !
Les décors sont jolis, sublime, rien à redire la dessus, je doute même qu'ils aient pu faire mieux mais c'est ce qui arrive quand l'équipe entière travaille dessus pendant quelques années en laissant trois gus bosser sur le gameplay.
Oui, la bande son est parfaite, ayant le jeu sur GOG aussi, j'ai la soundtrack et je me fais plaisir avec au travail ou sur le chemin. Je l'ai écouté pendant la lecture des livres, c'était fabuleux et je n'imagine même pas The Witcher en sourdine, c'est pas possible. Les bruits environnants sont aussi très bien fichus et Bethesda a plutôt intérêt à en prendre de la graine. Pour ce qui est de l'immersion, en marchant dans la forêt, à écouter la mélodie et les bruits autour de nous, c'est un sans faute de leur part. Les personnages principaux sont très bien joués (en VO Polonais en tout cas) même s'il reste toujours le problème des personnages droits comme des piquets à chaque dialogue.
Les marchands qui ont tués ma console... Comme je le disais, j'ai fait le jeu à 100% ce qui veut dire que j'ai beaucoup BEAUCOUP vendu d'objet aux marchands et le problème de ce jeu est que les marchands ne se débarrassent absolument JAMAIS de ce que tu leur a vendu, même après 400 heures de jeu, tu peux y retrouver ta première épée en latex qui te servait à gratter le cuir chevelu de "pauvre paysan affamé level 100" et donc le jeu subissait des ralentissement EXTRÊME genre tu viens avec 30 épées à vendre et chaque vente prennaient réellement 25 secondes entre chaque, le temps que le jeu réussisse à classer l'arme quelque part et à recharger l'inventaire du marchand de merde. Finalement, l'océan s'est retrouvé bondé d'épée niveau 2 mais c'est pas un problème, Jojo la baleine buggée est là pour m'en débarrasser.
Le niveau des ennemis ? j'ai pas les chiffres exacte mais si je devais imager comment le jeu gère la difficulté, j'écrirais ça :
Ton level +1 l'ennemi est un peu plus long à tuer
Ton level +2 l'ennemi est un peu plus long à tuer
Ton level +3 l'ennemi est un peu plus long à tuer
Ton level +4 l'ennemi est un peu plus long à tuer
Ton level +5 l'ennemi possède trois cent cinquante billion de points de vie
Et ça, j'ai jamais compris pourquoi... Si tu n'arrives pas à tuer un gars parce que sa vie ne descend juste PAS quand tu le tapes alors qu'il est à 5 niveaux de plus que toi, va XP juste assez, de quoi grimper un level et retournes-y et là le combat et parfaitement faisable... Sérieux, ces cons ont déjà joués un RPG un fois dans leur vie ? C'est pas du tout comme ça que ça marche dans un RPG ! Je sais que depuis que les RPG sont dynamique et qu'ils ont laissé tomber le système de miss, de sauvegarde etc... tous les coups touchent s'ils touchent physiquement donc techniquement, Geralt devrait être capable de tuer tout le monde.
En fait je pense que ce jeu n'aurait jamais du être un RPG mais plus un Zelda (je parle pas du dernier, c'est pas un Zelda ce truc). Aucun niveau de personnage, tout est tuable et les combats seraient comme dans mes deux premiers paragraphes.
L'univers ? Oui, mais c'est pas inventé de toute pièce par CDPR quoi. Si ça a bien été retranscrit, ça reste l'oeuvre d'un seul homme qui l'a écrit il y a très longtemps maintenant donc peut-on vraiment les féliciter pour ça ? Moi je dis non mais c'est mon avis après tout. On peut saluer le travail fait cependant et rappellons que l'écrivain était présent pendant la création des jeux. L'équipe a du talent c'est sûr. Moi je veux les voir en action, en création de A à Z d'un scénario, d'un lore.
La quête principale m'a fait chier, vraiment, l'histoire ne pas intéressé mais les quêtes secondaires étaient là pour remonter le jeu dans mon estime. Mon seul regret est qu'une fois la quête terminé, les PNJ deviennent des meubles à répeter les mêmes trucs comme si tu n'existais pas, pas un merci de plus, pas d'admiration, aucune réaction. Je me souviens avoir envoyé chier un type et laisser mourrir son gamin et, passé les dialogues, le gars était tout content, il me saluait gaiement et disait "rien ne vaut un Sorceleur pour résoudre vos problèmes". J'ai en tête Fallout qui réagit vraiment à tes actions et c'est super plaisant comme sensation. Là, ça n'existe pas. Donc oui pour les quêtes mais clairement non pour l'impression de les avoir vraiment faites. Après je sais pas, peut-être que tu t'en fous d'avoir de vrais réactions dans un jeu vidéo, que seul la quête en elle-même compte et une fois fini, le PNJ n'existe plus mais moi non, j'aime avoir l'impression d'avancer, de faire avancer le jeu, d'avoir impacter sur le déroulement de celui-ci. Mount & Blade est le jeu parfait pour ça d'ailleurs bien qu'il soit très vite limité, tes actions changent le cours du jeu. Si je jouais à un jeu genre Diablo, je m'en ficherait cela dit mais là, c'est pas Diablo, c'est The Witcher.
Si les dialogues te font chier, faut pas jouer à un RPG, c'est quand même un peu sur ça que repose le jeu.
Quand même pas à ce point, un RPG ne repose pas que sur son scénario, il repose avant tout sur la liberté, l'aventure, ce que tu vas écrire au fil du jeu. Tu pourrais très bien ne jamais rencontrer une seule personne dans un jeu que ça n'en ferait pas moins un RPG puisque ç'en serait un choix du joueur, tu joues un jeu de rôle, tu joues pas à un Zelda ! Mount & Blade est un RPG sans aucune histoire, ça n'en fait pas un mauvais RPG ni un mauvais jeu pourtant tu vis ta vie et tu peux complètement snober tout le monde à être aussi muet qu'un personnage de Nintendo. Il n'existe pas qu'un seul genre de RPG. Du coup je serais d'accord si tu disais : "Si les dialogues te font chier, faut pas jouer à un The Witcher, c'est quand même un peu sur ça que repose le jeu."
Et Baldur's Gate a pas du tout le même gameplay que the Witcher, même si c'est un très bon RPG, l'expérience de jeu est différente.
Tout à fait mais le genre RPG englobe une infinité de genre de jeux différents. Classer The Witcher 3 au top de cette liste est une erreur, c'est ça que je veux dire en fait.
J'aimerais juste commenter sur le fait que Dakien finisse des jeux qu'il n'aime même pas et à 100% en plus
J'avais rien d'autre à jouer sur le coup et puis il était acquis, autant vraiment essayer. Le truc même c'est que je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, je me demandais si j'avais le même jeu que les autres joueurs parce que je l'ai trouvé fin nul alors que tout le monde le louangeait, le glorifiait. C'est ça qui m'a fait aller jusqu'au bout pour comprendre ce que le jeu me cachait !
Tu devrais au moins pondre une vraie critique, je sens que déjà avec ce que tu nous écris t'as moyen de faire du bon boulot
Je ne sais pas être objectif, ma vision est hautement pervertie par ma haine des triple A récents pour moi, les jeux vidéo d'aujourd'hui c'est de la merde, de la merde et encore de la merde et du coup mes critiques sont nulles
Come on dakien, joue à des bons jeux toi aussi
The Last Of Us, Uncharted, Detroit Become Huma,, Nier Automata...
Le 15 août 2018 à 15:08:29 wantedprice a écrit :
Come on dakien, joue à des bons jeux toi aussiThe Last Of Us, Uncharted, Detroit Become Huma,, Nier Automata...
Bon jeux tu disais… :hap
Oui, bons jeux que tu dis... The Last of Us c'est juste un pauvre jeu. Les seuls moment où le scénario avance c'est quand tu tiens pas la manette, le gameplay est bidon, c'est juste des salles qui se succèdent avec des zombies où tu dois trouver la strat à chaque fois pour arriver au générique de fin, t'appelles ça un jeu toi ? J'ai du aller regarder le film game de ce jeu pour voir l'histoire et pour arrêter de jouer à ça...
Uncharted, pas encore joué mais j'ai regardé les trois histoires avec les film games parce que flemme de me taper des heures de jeu pour savoir de quoi ça parlait. Il paraît que le gameplay est sympa et qu'il apporte de bonnes sensation cela dit. À essayer.
Nier Automata, je ne connais pas encore
Detroit truc, c'est pas un Heavy Rain like où tu dois rien faire ?
Mec, pour moi, un jeu vidéo doit m'apporter quelque chose, je ne veux juste pas végeter devant mon écran, pad en main, à regarder un film intéractif où j'ai l'impression d'avoir impacté le jeu, je veux impacter le jeu, je veux JOUER, pas appuyer sur des boutons !
Pour moi, un bon jeu est un jeu sans scénario. Si je veux suivre une histoire, j'ai la télé, les vidéos à la demande ou les bouquins pour ça. Quand je joue à un jeu, c'est pour jouer.
Je repensais à Hitman justement où le scénario n'est qu'un pretexte pour situer le jeu puis on t laisse jouer dans la map. Ce genre de situation ne me déplaît pas. Qui a déjà suivit un scénario de Hitman ? Est-ce qu'il y a des fanboys crédible de l'histoire de la série Hitman ? Ça peut pas exister !
Je partage l'avis de Dakien
Tu aimes bien regarder des séries d'ailleurs ? Je déteste le côté absolument végéteux et chronophage de la chose perso quand je vois ce qu'on publie aujourd'hui avec un côté soi-disant réaliste mais qui est une excuse pour ne pas mettre de bande-son (et juste enregistrer comme si ça se passait irl) + étaler l'épisode sur une heure (avec plein de vides, de longueur, pour imiter irl ).
https://www.youtube.com/watch?v=OKd3BnRJxaM
On est d'accord rien qu'à vue d'œil les hitboxes ont l'air à chier et ça fait un peu cheap ces sauts et tout
Dakien T'es complètement fou
Tu joues à Call Of en multi toi tu dois pas t'ennuyer avec la manette
https://www.youtube.com/watch?v=8XkVSjueppU
Moi je joue essentiellement avec mon âme, les sensations que je ressens, les émotions que j'éprouve et l'immersion dans laquelle je suis me fait être au garde à vous.
Un jeu c'est aussi une oeuvre d'art avec des tonnes d'artistes derrière ça, et des tonnes d'ingénieurs spécialisés dans différents domaines pour mettre au point ce que les artistes ont prévus. C'est d'une complexité énorme, c'est loin d'un simple tableau ou d'une composition musicale, c'est un monde entier à découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=qf6w8vVmrF8
https://www.youtube.com/watch?v=NL4ZxDWLwpM
"Mec, pour moi, un jeu vidéo doit m'apporter quelque chose, je ne veux juste pas végeter devant mon écran, pad en main, à regarder un film intéractif où j'ai l'impression d'avoir impacté le jeu, je veux impacter le jeu, je veux JOUER, pas appuyer sur des boutons !
Pour moi, un bon jeu est un jeu sans scénario. Si je veux suivre une histoire, j'ai la télé, les vidéos à la demande ou les bouquins pour ça. Quand je joue à un jeu, c'est pour jouer."
Il est là le problème
https://www.youtube.com/watch?v=0vM_M7D-tGc
On se rend pas compte mais arch linux c'est un vraiment le GOAT
Je vais re faire une installation avec full disk encryption là.
Désolé triple poste mais pourquoi vivre avec cette voix la https://www.youtube.com/watch?v=aQCo3rczB-w
Bon sang
[deban]_Dakien me rappelle moi il y a 15 ans.
J'ai trouve une solution simple a ma blazitude des jeux videos. Jouer beaucoup moins.
Du coup quand tu prends un jeu au pif de temps en temps. Bah tout parait frais parceque tu n'as pas vu les mecaniques reutilise 40 fois dans l'annee.
Je viens de finir Breath of the Wild sur switch. Et c'etait tres bien.
En meme temps le dernier action rpg 3d que j'ai joue ca devait etre pandora's tower sur wii; qui etait tres bien d'ailleurs. (Le dernier 2D c'etait Dust sur steam.)
Mais si j'en jouais 4 par an. Ca me gaverait probablement autant que Dakien.
Le 16 août 2018 à 17:45:55 wantedprice a écrit :
Dakien T'es complètement fou
Tu joues à Call Of en multi toi tu dois pas t'ennuyer avec la manette
https://www.youtube.com/watch?v=8XkVSjueppU
Moi je joue essentiellement avec mon âme, les sensations que je ressens, les émotions que j'éprouve et l'immersion dans laquelle je suis me fait être au garde à vous.
Un jeu c'est aussi une oeuvre d'art avec des tonnes d'artistes derrière ça, et des tonnes d'ingénieurs spécialisés dans différents domaines pour mettre au point ce que les artistes ont prévus. C'est d'une complexité énorme, c'est loin d'un simple tableau ou d'une composition musicale, c'est un monde entier à découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=qf6w8vVmrF8
https://www.youtube.com/watch?v=NL4ZxDWLwpM"Mec, pour moi, un jeu vidéo doit m'apporter quelque chose, je ne veux juste pas végeter devant mon écran, pad en main, à regarder un film intéractif où j'ai l'impression d'avoir impacté le jeu, je veux impacter le jeu, je veux JOUER, pas appuyer sur des boutons !
Pour moi, un bon jeu est un jeu sans scénario. Si je veux suivre une histoire, j'ai la télé, les vidéos à la demande ou les bouquins pour ça. Quand je joue à un jeu, c'est pour jouer."
Il est là le problème
Compare the last of us à la série des Mother ou Silent Hill niveau direction artistique et scénario, tu sauras pourquoi pour ma part je ne pense pas que ce genre de jeu soit génial.
Les autres jeux je connais pas bien mais honnêtement ils avaient pas l'air si… bien ? Après je sais pas mais voilà.
Le 16 août 2018 à 19:05:58 godrik a écrit :
[deban]_Dakien me rappelle moi il y a 15 ans.J'ai trouve une solution simple a ma blazitude des jeux videos. Jouer beaucoup moins.
Du coup quand tu prends un jeu au pif de temps en temps. Bah tout parait frais parceque tu n'as pas vu les mecaniques reutilise 40 fois dans l'annee.
Je viens de finir Breath of the Wild sur switch. Et c'etait tres bien.
En meme temps le dernier action rpg 3d que j'ai joue ca devait etre pandora's tower sur wii; qui etait tres bien d'ailleurs. (Le dernier 2D c'etait Dust sur steam.)Mais si j'en jouais 4 par an. Ca me gaverait probablement autant que Dakien.
Dans ce cas-là tu n'enrichis pas ta culture vidéoludique. C'est comme si tu lui disais de ne pas lire pour qu'un Hunger games devienne lisible.
On est d'accord rien qu'à vue d'œil les hitboxes ont l'air à chier et ça fait un peu cheap ces sauts et tout
C'est normal que le jeu ait l'air cheap, c'est un AA, c'est sûr que c'est pas bayo2 avec un nintendo qui file des tonnes derrière ou un scalebound.
Je suis d'accord avec godrik (c'est plus ou moins ce que je fais) mais ma culture n'en pâtit pas. Justement je lis pas énormément de roman mais c'est pas pour ça que je vais lire hunger games (ou que je n'ai pas lu battle royale en l'occurence), c'est à toi de te renseigner sur ce que tu fais et ta culture est définie par toi même et ce qui t'interresse (je suis musicien mais je serais quand même incapable de citer la moitié des albums des beatles). Typiquement cette année j'ai fait subnautica, into the breach, kingdom come et j'espère mount & blade 2, des jeux dont quasiment tout le monde se fiche.
Après moi le faible nombre de jeux auxquels je joue vient du fait qu'il y a juste peu de jeux qui m'intéresse, pas par limitation arbitraire.
Pour mettre au clair, je cherche juste à comprendre, je juge pas te goûts.
"Pour moi, c'est pas ça la difficulté. "
Si ta première expérience de jeu ça a été la difficulté maximale, c'est sûr que c'est pas agréable. Et je pense que ce niveau de difficulté a été ajouté pour rajouter un challenge au joueur de façon artificiel.
Ce que j'aurai aimé aussi c'est une vraie collision entre les épées, que les ennemis prennent peur quand t'as décimé 15 gars et qu'il en reste 2, que les ennemis puissent te désarmer, te projeter au sol, t'attraper mais que tu puisses faire la même chose, que les ennemis réagissent à ta fuite, qu'ils rigolent, qu'ils hurlent ! Que tu puisses mes épargner après avoir gagner leur respect, les avoir désarmé ! Vraiment, c'était nul à chier, les combats m'ont fait pleurer devant mon écran tellement c'était loin derrière ce que j'esperais d'un vrai combat du Sorceleur,
Du coup sur ce point The Witcher 2 était pire, les combats étant encore plus rigide
L'exploration était génial... Ablette qui vole, Ablette qui se coince sur le moindre cailloux en mode course, Ablette qui disparait lorsque tu chutes de trop haut
A part quelques collisions, j'ai eu aucuns soucis avec ablette, t'as peut être joué au jeu lorsqu'il venait de sortir
Les marchands qui ont tués ma console... Comme je le disais, j'ai fait le jeu à 100% ce qui veut dire que j'ai beaucoup BEAUCOUP vendu d'objet aux marchands et le problème de ce jeu est que les marchands ne se débarrassent absolument JAMAIS de ce que tu leur a vendu
Je peux entièrement comprendre ce problème. Cependant pour avoir vendu un max de truc à certains forgerons, je me rappelle avoir vu disparaître des objets au fur et à mesure de mes visites, peut être que ça a été patché plus tard ? (J'ai joué sur PC, GOTY edition)
Ton level +5 l'ennemi possède trois cent cinquante billion de points de vie
Entièrement d'accord avec ça, c'est chiant et du coup ça te force à rester dans certaines zones du jeu et devoir augmenter ton niveau, ou bien juste rester sur le chemin.
Sérieux, ces cons ont déjà joués un RPG un fois dans leur vie ? C'est pas du tout comme ça que ça marche dans un RPG
La définition d'un RPG est extrêmement large. Tu peux pas appliquer la définition de ce qu'est un RPG pour toi sur tous les jeux. Est pour le coup en combats, les enemies parent et évitent tes coups.
L'univers ? Oui, mais c'est pas inventé de toute pièce par CDPR quoi. Si ça a bien été retranscrit, ça reste l'oeuvre d'un seul homme qui l'a écrit il y a très longtemps maintenant donc peut-on vraiment les féliciter pour ça ? Moi je dis non mais c'est mon avis après tout. On peut saluer le travail fait cependant et rappellons que l'écrivain était présent pendant la création des jeux. L'équipe a du talent c'est sûr. Moi je veux les voir en action, en création de A à Z d'un scénario, d'un lore.
C'est pas facile de retranscrire l'univers de l'écrivain, non seulement parce que l'imaginaire differs entre chaque personne mais aussi parce que l'auteur n'a vraiment pas collaboré plus que ça. Il a vendu les droits du jeu pour une bouché de pain, il ne croyait pas du tout au succès du jeu et n'a lui même jamais joué au jeu.
Je pense aussi que c'est plus compliqué de retranscrire un univers existant que d'en créer un toi même. Parce que en retranscrivant un univers, tu t'exposes à l'ensemble des personnes qui ont lu les livres et imaginé cet univers.
Sinon CDPR bosse sur Cyberpunk 2077 donc tu pourras les voir à l'oeuvre sur quelque chose d'original.
La quête principale m'a fait chier, vraiment, l'histoire ne pas intéressé mais les quêtes secondaires étaient là pour remonter le jeu dans mon estime. Mon seul regret est qu'une fois la quête terminé, les PNJ deviennent des meubles à répeter les mêmes trucs comme si tu n'existais pas, pas un merci de plus, pas d'admiration, aucune réaction
Je suis partiellement d'accord avec ça, sur la quète principal, si tu n'as pas le DLC Blood and Wine, effectivement, la fin est ultra abrupte et les PNJ deviennent des meubles, mais pour les quètes secondaires, j'ai clairement eu des PNJ à qui j'avais ruiné la vie qui m'insultaient, et d'autres qui me remerciaient pour des actions passés.
Si c'est des toutes petites quêtes secondaire, c'est peut être pour ça. Non pas que ça les excuses, mais ça peut l'expliquer.
Fallout qui réagit vraiment à tes actions
Si t'as trouvé la quête principale de The Witcher inintéressante Fallout est pire. Mais pour la réaction aux actions, comme je disais plus tôt, j'ai pas eu cette sensation.
un RPG ne repose pas que sur son scénario, il repose avant tout sur la liberté,
Une liberté qui est donnée par la façon dont le scénario est capable de gérer comment tu veux jouer ton personnage. Tu joues pas "Un Witcher" tu joues "Geralt" qui a déjà un caractère, une façon de parler et une base sur laquelle il s'appuie pour réagir.
Classer The Witcher 3 au top de cette liste est une erreur, c'est ça que je veux dire en fait.
Si ton arguments est que The Witcher 3 est un mauvais RPG mais un bon jeu d'aventure, on peut se mettre d'accord sur ça.
je l'ai trouvé fin nul alors que tout le monde le louangeait, le glorifiait.
La fin est bien, sans plus. Tout dépends de quelle fin tu as eu. Après, sans le DLC de Blood and Wine l'après Fin est chiante.
Le malaise car personne répond et à la flemme de lire le pavé du VDD...
Le 16 août 2018 à 19:05:58 godrik a écrit :
[deban]_Dakien me rappelle moi il y a 15 ans.J'ai trouve une solution simple a ma blazitude des jeux videos. Jouer beaucoup moins.
Du coup quand tu prends un jeu au pif de temps en temps. Bah tout parait frais parceque tu n'as pas vu les mecaniques reutilise 40 fois dans l'annee.
Je viens de finir Breath of the Wild sur switch. Et c'etait tres bien.
En meme temps le dernier action rpg 3d que j'ai joue ca devait etre pandora's tower sur wii; qui etait tres bien d'ailleurs. (Le dernier 2D c'etait Dust sur steam.)Mais si j'en jouais 4 par an. Ca me gaverait probablement autant que Dakien.
Dans ce cas-là tu n'enrichis pas ta culture vidéoludique. C'est comme si tu lui disais de ne pas lire pour qu'un Hunger games devienne lisible.
C'est pas vraiment ca que je dit. Ce que je dis, c'est que les jeux modernes son relativement repetitif. D'un jeu a l'autre il n'y a pas tant de modification de gameplay que ca. Donc si tu joues 10 FPS dans l'annee tu va rapidement dans l'annee. Mais si tu diversifies tes experiences alors tu sens moins cet effet. Cette annee j'ai joue breath of the wild, shmup tactics, serious sam 3 HD, to the moon, et ce jeux 2D ou tu monte la montagne, qui ressemble un peu a super meatball dans le game play.
J'ai pas des masses de temps pour jouer a beaucoup plus de jeu que ca de toute facon. Mais du fait je joue a des choses tres differentes et je ne resent pas ce phenomene de lassitude.
PS: Note que Hunger Games est pas mal ecrit. Il rentre bien dans les canons de son genre.
Sinon CDPR bosse sur Cyberpunk 2077 donc tu pourras les voir à l'oeuvre sur quelque chose d'original.
Original? L'univers de cyberpunk est tres bien documente. C'est un jeu de role de la fin des annees 80. Je faisais MJ de Cyberpunk 2020 il y a 20 ans. Avec une V3 vers 2005. L'univers est deja completement construit, cependant il a ete construit comme un univers et pas pour raconter une histoire particuliere. Donc il y a de bonne chance qu'ils arrivent a garder la coherence.
J'y jouerai probablement si il y a une version steam linux.
Ils ont l'un des mecs derrière Cyberpunk pour garder la cohérence en plus, à l'instar de Witcher et l'écrivain.
Valve qui intègre Proton un fork de Wine à steam https://steamcommunity.com/games/221410/announcements/detail/1696055855739350561
J'ai comme l'impression que Microsoft a décidé de ne plus délivrer Minecraft en .jar
Maintenant c'est Windows/Mac/Linux avec des binaires et "autre distribution Linux" qui permet de jouer sans installer Minecraft mais qui reste délivré en binaire Linux. Ça veut dire que je ne peux plus jouer à Minecraft sur UNIX
Je pouvais lancer un .jar sans problème mais je ne peux pas lancer un exécutable Linux aussi facilement et puis c'est un peu sale quoi... Bon bah... Moi qui cherchait une bonne excuse pour définitivement passer sur Minetest.
Ils ont fait le même coup avec Project Zomboid où les développeurs assuraient que le jeu ne pourrait pas tourner sous UNIX. Bien sûr que j'y ai joué dessus jusqu'à une version où les .jar ont disparu et depuis, je l'ai dans le u.
Après, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre du fait que GNU/Linux est tout aussi gratuit qu'UNIX, c'est pas comme si la version Linux disparaissait pour ne laisser le jeu que sur des plateformes payantes, non. Je suis juste un peu déçu quelque part