J'ai créé le CD sur Windows 10 en utilisant l'outil gravure de ce dernier mais quand je mets le CD dans le lecteur de la tour où je souhaite installer Debian, le device lecteur CD ne m'est pas proposé. Pour que vous vous fassiez une idée du BIOS, c'est ça http://www.probios.ru/article/bios-version/ami-bios-3-31.html C'est la première fois que je me trouve fasse à un BIOS avec une interface de configuration comme celle là donc je suis pas mal dépassé.
l'option dans le bios ne devraot pas dependre de si il y a un disqie dans le lecteur ou pas.
c'est quoi comme lectwur cd que tu as? c'est de l'usb externe? ou c'est de l'interne en ide? (n'imagine que c'est pas du sata avec un vieux bios comme ca)
En démontant, je viens de voir que le lecteur est seulement branché au DD qui lui est branché en IDE à la carte mère. Je me demande si c'est pas juste un graveur en fait
tu veux dire que la nappe ide connecte a la fois le lecteur et le disque dur?
c'est standar pour de l'ide.
ca veut qu'un des devices est en master et l'autre en slave. de memoire le bout de la nappe est slave et l'autre est mastet.
je me demande si on pouvait booter en slave ou pas?
une autre question: pourquoi? litteralment n'importe quelle machine sera plus performante et plus economoque en energie.
pourquoi ressuciter un dinosaure?
Non justement la nappe est relié seulement au disque dure, la liaison entre le disque et le lecteur/graveur est fait avec un autre câble.
Je sais pas si on voit bien. Le DD est en bas et le lecteur en haut sur la deuxième photo.
Le 09 février 2019 à 16:06:06 godrik a écrit :
une autre question: pourquoi? litteralment n'importe quelle machine sera plus performante et plus economoque en energie.
pourquoi ressuciter un dinosaure?
C'est pour mes parents. Le pc qu'ils utilisaient vient de lâcher (peut-être la carte graphique mais pas sûr du tout, il s'allume mais l'écran ne reçoit aucun signal) et leur situation financière ne leur permet pas de s'acheter un pc ou tablette.
je ne vois pas bien sur ta photo. un raspberry pi sera mieux.
La situation financière de mes parents, c'est surendettement donc je préfèrerais qu'ils aient rien à payer.
Le câble nappe connecte juste le disque dur et le la carte mère. Le lecteur et le disque dur sont connectés via les câbles rouge-noir-jaune (je me rappelle plus du nom).
etrange, ca ressemble a une alimentation plus qu'a un cable donne.
tu as un lecteur floppy sur la machine?
Floppy c'est les disquettes c'est ça? Non, avant il y avait un deuxième lecteur CD mais on l'a enlevé pour le mettre sur un autre pc il y a un moment.
j'omagine que tu n'aspas une autre machine avec un port ide?
Non. Après j'envisage sinon de réparer l'autre pc mais si c'est la CG qui a lâché, ça m'étonne car c'était une carte NVidia à usage bureautique donc qui consomme peu et elle avait moins de 5 ans. Ou je pourrais offrir la raspberry mais faudrait que la carte + boitier + adaptateur hdmi-vga + souris usb reviennent pas trop cher.
Yey, l'acharnement semble payer, j'ai décroché un entretien chez Shadow
Le 13 février 2019 à 18:38:46 [deban]_Dakien a écrit :
Yey, l'acharnement semble payer, j'ai décroché un entretien chez Shadow
GG !
Si t'es pris, essaie de rendre leur service potable, ya du potentiel
T'es abonné Shadow ? C'est vrai que c'est situé en plein cœur de Paris. Tout leurs tests sont concluants. Le mec joue à The Witcher 3 sur son smartphone au pied de l'arc de triomphe parce que le réseau mobile y est très proche, balèze etc...
Souvent on a cette impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a pas que Paris et quand je les entends dire que ça fonctionne avec 15 mb/s, je me dit qu'ils ont testés 15 mb/s avec 3 de ping... Parce que, généralement, les gens qui sont encore en ADSL ont aussi un vieux ping. Ça, c'est clairement éliminatoire pour profiter de Shadow.
Sur la presqu'île sur laquelle je vis, ma 4G m'offre maximum 80 mb/s quand le ciel est bleu et qu'il n'y a aucun vent (et que je suis dehors aussi) mais je reste avec un ping très très variable allant de 55 à l'infini et c'est absolument impossible d'utiliser Shadow dans ces conditions donc je comprends que les gens gueulent. C'est très loin d'être parfait.
Après... Je pense qu'ils le savent quand même et qu'ils font ce qu'ils peuvent. Là ils ont mis du h.265 pour considérablement réduire le débit demandé (contre un peu de latence supplémentaire cependant).
GG, tu postules à quel poste?
Bon, le pc qui était mort s'est remit à fonctionner
Technicien de support. C'est moi qui répondrai aux utilisateurs rencontrant des problèmes et qui recevrai tous les messages d'amour , je serai la passerelle entre Shadow et ses utilisateurs.
On m'a demandé d'amener mes logins des plates-formes les plus utilisés (Steam, Origin, Uplay, GOG), on m'a demandé quelle pizza j'aimais aussi. On va peut être se jouer l'embauche à Street Fighter ?
Le 15 février 2019 à 12:36:23 [deban]_Dakien a écrit :
Technicien de support. C'est moi qui répondrai aux utilisateurs rencontrant des problèmes et qui recevrai tous les messages d'amour , je serai la passerelle entre Shadow et ses utilisateurs.On m'a demandé d'amener mes logins des plates-formes les plus utilisés (Steam, Origin, Uplay, GOG), on m'a demandé quelle pizza j'aimais aussi. On va peut être se jouer l'embauche à Street Fighter ?
Oui alors pour avoir testé une boite type "ambiance top méga cool djeun' social smooth gigalol" dans le passé, méfie-toi de ce genre de choses car parfois ça sert d'excuse pour payer moins, ou se passer d'avantages habituellement présents sur un secteur donné.
Dans mon cas, la boite en question était très axée "social events" (bon, on aime ou on aime pas...), mais du coup les salaires trainaient un peu à mon goût, et puis le reste des fondamentaux était aux fraises. Managers pas ou peu disponibles, gestion des formations anarchique, et pour finir, mon contrat ne respectait même pas les termes de la convention collective du milieu.
Donc la "bonne ambiance" c'est toujours un plus, mais quand c'est utilisé pour justifier d'autres vices je trouve que ça craint
Yup, je peux pas te dire pour l'instant mais avec Internet, on trouve des avis de gens qui y travaillent et les avis sont plutôt fortement favorable (presque trop). Fake ? Aucune idée... D'autant plus que ça va me faire bouger sur Paris pour vivre si je venais à être embauché... Les prix alentours étant infiniment plus cher qu'ailleurs, si je peux à peine m'en sortir, ça va être la merde...