Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 avril 2019 à 18:00:10

En jeu mh... Bah tu sais que je joue qu'aux vieilleries de préférence MAIS en bouquin, pas de problème à lire n'importe quoi. Je parle surtout de roman. J'ai jamais essayé de manga mais je l'avoue, ça m'intéresserait bien d'essayer si ça n'était pas aussi cher :fou:

Dis, Rasko, tu saurais quel mini-écran genre écran/tablette avec une sorte de maintien retractable à l'arrière pour le glisser dans une p'tite pochette. Un écran avec minimum une entrée HDMI histoire que je puisse trimballer où bon me semble le MINI-PC.

Je suis bien chaud pour m'en commander un mais je sais pas trop où trouver ça.

Raskolnik
Niveau 11
08 avril 2019 à 18:20:15

Le 08 avril 2019 à 18:00:10 [deban]_Dakien a écrit :
En jeu mh... Bah tu sais que je joue qu'aux vieilleries de préférence MAIS en bouquin, pas de problème à lire n'importe quoi. Je parle surtout de roman. J'ai jamais essayé de manga mais je l'avoue, ça m'intéresserait bien d'essayer si ça n'était pas aussi cher :fou:

Dis, Rasko, tu saurais quel mini-écran genre écran/tablette avec une sorte de maintien retractable à l'arrière pour le glisser dans une p'tite pochette. Un écran avec minimum une entrée HDMI histoire que je puisse trimballer où bon me semble le MINI-PC.

Je suis bien chaud pour m'en commander un mais je sais pas trop où trouver ça.

Ah nan j'en sais rien moi, cela dit je considérerais bien le même équipement :hap:

Le 08 avril 2019 à 17:50:57 godrik a écrit :

Le 07 avril 2019 à 12:48:34 Raskolnik a écrit :

Le 07 avril 2019 à 05:30:18 godrik a écrit :
raskolnik, l'hypothese sous jacente est "evidement tu as un compte netflix" et donc en te disant ca, ils te disent ou le trouver facilement.

C'est ignoble, j'insupporte ce comportement ultra-grégaire et conformiste au plus haut point. Je ne peux pas m'empêcher de dédaigner ces personnes.

Ce qui est interessant, c'est que netflix s'est impose d'abors par les anti conformistes. Les "cord-cutters" ont ete ostracise au debut. Et ils ont eu besoin de convaincre les gens autour d'eux que c'etait une bien meilleur solution. La consommation de media par le web plutot que par les circuit tele classique (hertzien, satelite, ou cable) sont passe en 10 ans de "edgy" a "mainstream".

Il y a 5 ans, il y avait un phenomene whatsapp. De gens qui n'avait jamais utilise que du SMS et qui a decouvert qu'on pouvait communiquer par message au dessus d'internet plutot que par SMS. Et ils ramenaient whatsapp dans la discussion au moins une fois par heure.

Oui enfin quel lien avec Netflix ? Le mouvement anti-télé c'était surtout le téléchargement + youtube pour moi, Netflix a pris de la masse bien tardivement.

[deban]_Dakien
Niveau 10
08 avril 2019 à 18:25:04

Regarde les moniteurs GeChic, c'est ça que je cherche exactement

godrik
Niveau 26
08 avril 2019 à 18:43:29

Oui enfin quel lien avec Netflix ? Le mouvement anti-télé c'était surtout le téléchargement + youtube pour moi, Netflix a pris de la masse bien tardivement.

Le mouvement telechargement est ce qui a indique a netflix qu'il y avait un marche. Mais netflix est le premier service facil a utiliser qui a amener le streaming de haute qualite dans les foyers. Ils faisaient ca en 2007 alors que youtube a commencer a supporter ca plus recement (Amazon premium en 2014). Amazon prime video est contenporain de netflix, mais ca n'a jamais bien decolle.

C'est pas popcorntime qui a convaincu les gens d'arreter le cable, c'est Netflix. Il y a une raison pour laquelle l'expression est "Netflix and chill". C'est Netflix qui a su changer la donne sur les modes consomation de film et de series tele.

Apres je ne suis pas un grand fan du service moi meme.

[deban]_Dakien
Niveau 10
08 avril 2019 à 23:56:40

Qui se souvient de Clément le Nolife ? Le mec était un déchet, certes, mais largement en avance sur son temps parce que si les médias se moquaient ouvertement, sur toutes les chaînes possible, des gens qui étaient sur connectés, aujourd'hui, les médias ne jurent plus que par ça, même le président d'une nation poste des tweets... Comment on appelle les gens qui se moquent d'une tendance quand elle apparaît et qui se contentent de suivre parce qu'ils se rendent compte que sans le peuple, ils ne sont plus rien ? :hap:

J'aimerais tellement rencontrer ces gens qui, un jour, ont ouvertement jugé les personnes qui ont fait leur quotidien actuel. Ooooooooooh ce que j'aimerais les avoir au bout des doigts :rire:

RegleGraduee
Niveau 54
10 avril 2019 à 20:12:54

Le 08 avril 2019 à 23:56:40 [deban]_Dakien a écrit :
Qui se souvient de Clément le Nolife ? Le mec était un déchet, certes, mais largement en avance sur son temps parce que si les médias se moquaient ouvertement, sur toutes les chaînes possible, des gens qui étaient sur connectés, aujourd'hui, les médias ne jurent plus que par ça, même le président d'une nation poste des tweets... Comment on appelle les gens qui se moquent d'une tendance quand elle apparaît et qui se contentent de suivre parce qu'ils se rendent compte que sans le peuple, ils ne sont plus rien ? :hap:

J'aimerais tellement rencontrer ces gens qui, un jour, ont ouvertement jugé les personnes qui ont fait leur quotidien actuel. Ooooooooooh ce que j'aimerais les avoir au bout des doigts :rire:

Je l'ai revu il y a pas longtemps, et oui c'est fou comme tous les élements de vidéos qui étaient moqués à l'époque sont devenus totalement normaux.
Passer plusieurs sur son PC à écouter de la musique, et trainer sur des sites de rencontre, ça n'a plus rien de sensationnel. :(
J'ai Netflix via ma famille, mais je regarde jamais rien. Le 3/4 des films je les ai déjà vus, le 1/4 est inexplorable car leur système de recommandation et le système de notations sont totalement nazes. Et les productions Netflix j'ai beaucoup de mal, car trop "bien pensant/stéréotypé/trop américain", et en terme de réalisation c'est très moyen :(

RegleGraduee
Niveau 54
10 avril 2019 à 20:19:29
  • Et pour la TV je la regarde encore, mais juste de manière différente en replay via Molotov ou sur le site d'Arte (surement le meilleur site en terme d'ergonomie, avec beaucoup de musiques/documentaires et de pop culture)
[deban]_Dakien
Niveau 10
12 avril 2019 à 16:20:03

Pitain, Rasko, je viens de penser à toi ! Pathway, tu connais ? Il vient de sortir et semble être un RPG assez libre dans un univers 16-bits procédural qui se déroule en 1930, dans le desert, alors que le nazisme s'étend à grande vitesse (selon la page GOG). Un jeu 16-bits, ça ne peut pas demander beaucoup pour tourner ! :bave: Et puis un jeu qui s'annonce comme un titre un peu "sans fin" (ou à fin très lointaine), moi ça me tente méchamment... Je l'achète ou pas ? :-( je l'achète ? J'ai très envie de me laisser tenter...

https://www.gog.com/game/pathway

TechnoForce3
Niveau 39
12 avril 2019 à 19:41:08

Le jeu à l'air cool par contre je trouve que les persos sont moins bien réussit que les décors :(

[deban]_Dakien
Niveau 10
14 avril 2019 à 20:02:46

Je viens de repenser à mon problème de Windows 10 impossible à installer sur les non-EFI mais... En fait, j'ai eu comme un flash. Aujourd'hui, Microsoft nous dit "copiez le contenu du fichier image directement dans votre clé USB et allez vous faire foutre" mais, pour démarrer une clé bootable sur un BIOS classique, c'est insuffisant, il faut que la clé soit bootable ! Copier le contenu directement dans la clé ne la rend pas bootable.

je me suis souvenu d'un logiciel Microsoft qui créait des clé USB pour vieux BIOS, à l'époque de Windows 7 : Windows USB/DVD Download Tool

Comme Windows ne change jamais, utiliser le fichier image de Windows 10 avec cet outil fonctionne et, maintenant, ma clé est bootable sur les vieux bousins :fete:

Raskolnik
Niveau 11
15 avril 2019 à 11:37:14

Rufus est pas mieux comme logiciel ? :(

Ton jeu m'enchante pas de ouf perso. Menfin après tu peux toujours "tester" hein :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 avril 2019 à 11:57:06

Rufus? Ça fait les clés USB Windows ? :question:

Google_Bot
Niveau 12
15 avril 2019 à 12:10:11

Le 14 avril 2019 à 20:02:46 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de repenser à mon problème de Windows 10 impossible à installer sur les non-EFI mais... En fait, j'ai eu comme un flash. Aujourd'hui, Microsoft nous dit "copiez le contenu du fichier image directement dans votre clé USB et allez vous faire foutre" mais, pour démarrer une clé bootable sur un BIOS classique, c'est insuffisant, il faut que la clé soit bootable ! Copier le contenu directement dans la clé ne la rend pas bootable.

je me suis souvenu d'un logiciel Microsoft qui créait des clé USB pour vieux BIOS, à l'époque de Windows 7 : Windows USB/DVD Download Tool

Comme Windows ne change jamais, utiliser le fichier image de Windows 10 avec cet outil fonctionne et, maintenant, ma clé est bootable sur les vieux bousins :fete:

Bah c'est toujours l'outil préconisé par Microsoft pour les gens qui souhaitent installer Windows via une clef USB oui, je ne vois pas trop ce que ça a de surprenant :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 avril 2019 à 12:39:38

Quand on se met à oublier ses classiques, ça devient surprenant ! Et une fois, avec ma collègue en info, on s'est retrouvé comme des débiles devant l'écran parce que la clé démarrait pas sur du vieux PC... Je veux dire, dd fait le taff comme il faut, EFI ou non, mais il ne faut pas oublier que, pour Windows, c'est pareil, il FAUT un logiciel qui fasse le boulot !

Raskolnik
Niveau 11
15 avril 2019 à 16:16:24

J'ai rien dit j'ai maté une vidéo et ça a l'air vachement cool comme jeu, on dirait Silent Storm en 2D + amélioré :hap:

Oui Rufus fait Windows normalement.

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 avril 2019 à 23:07:21

J'ai rien dit j'ai maté une vidéo et ça a l'air vachement cool comme jeu, on dirait Silent Storm en 2D + amélioré :hap:

Mais ouais !!! Du coup... Raaaaah il me le faut :fou:

Putain, je reviens de la toute dernière beta de Shadow sur Arch Linux et les mecs bossent, c'est le moins qu'on puisse dire. Le résultat est vraiment super bon. J'ai du matos ultra récent donc à moi le support HEVC qui fait beaucoup de bien à mon débit de 5 Mb/s à la maison, le pad 360 est maintenant totalement reconnu à peine branché. Rien à faire du côté d'Arch Linux, Shadow beta passe crème avec les derniers paquets les plus à jour.

J'ai fait du Metal Gear Solid V sans problème. Je m'étais fait une clé USB Windows 10 à booter n'importe où mais, justement Rasko, concernant le mini-PC, je ne sais plus si je te l'avais dit ou pas, aucune licence Windows 10 physiquement présente. Tu dois la demander à Kodlix directement (ils te la donne, bien sûr). Donc, sans elle, j'avais constamment le "Activer Windows 10" en surimpression de Shadow (qui, lui, offre un Windows activé). Depuis que je l'utilise sur Arch Linux, adieu le petit message :hap: je peux jouer à Metal Gear Solid V sans soucis !

Et puis... Windows 10 (ça, je l'ai déjà dit par contre), il fait des trucs sur le réseau dans ton dos et comme je suis pas fibré... Le moindre accès en ligne et je le ressens sur la réception de Shadow. Au moins, sur Arch Linux, je suis totalement tranquille ! totale fluidité !

Raskolnik
Niveau 11
16 avril 2019 à 02:44:21

C'est pas juste un petit message sur le bureau "ceci est une version non activée" comme sur W7 ? :doute: d'ailleurs W7 y avait très facilement moyen de l'utiliser sans licence :hap:

Je te conseille de tester avant l'achat :ok: :hap:

[deban]_Dakien
Niveau 10
23 avril 2019 à 21:04:32

Ouais je sais plus trop le contenu du message mais en gros ça apparaît, pas tout le temps, te demandant d'activer Windows. Sans activation, pas de personalisation par le panneau de configuration dernier cri de chez Windows (mais, évidemment, toujours parfaitement faisable depuis ceux de Windows 7 pour peu que tu saches comment y accéder)

Raskolnik
Niveau 11
24 avril 2019 à 00:43:55

J'ai testé Pathway et wtf faut 8Go de RAM pour un jeu pareil et je déconne pas il m'a bouffé 2Go de SWAP avant de crash (le jeu en lui-même fait 800Mo). :doute:

En attendant Katana Zero, 250Mo et il tourne niquel :ok: je recommande vivement ce jeu, c'est un petit chef d'œuvre dans sa mise en scène.

TechnoForce3
Niveau 39
25 avril 2019 à 16:46:30
Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page