Sauf que j'ai espoir de m'en sortir en downgradant/upgradant comme un taré...
éh je m'en suis sortie moi
Et bien bonne chance
En vrai, je vais peut-être faire plus simple. Virer ubuntu. Après tout, c'est un bon moyen de gagner de la place (plutôt que de toucher la bdd de dpkg à la main pour qu'il retourve ces petits).
Et moi je confirme que le tar cf en root conserve les droits
(je suis aussi en plein partitionnement pendant que j'ai 5 minutes pour tester l'ext4 )
chris, bel exemple de balle dans le pied!
Au sujet des cles usb, dans les premieres qui ont ete produite, il arrivait que la table de partition soit code en dur dans la cle. Mais ca fait des annees que je n'ai pas vu un choix stupide comme ca.
"Virer ubuntu"
C'est sympa tout le monde se penche sur mon problème ^^
Pour l'histoire complète, je me suis fait avoir par le changement de numéros des partitions dû à la suppression de la partition /tmp de debian.
Toujours est-il que pour quelqu'un de ton niveau c'est impardonable
Tu me codera donc une application pour gérer un refuge pour
chat..............................................
.................... et en java qui puisait mouhahahahaha
Qu'est ce que t'as contre le java
J'ai codé un jeu vidéo en java (le Boulder Dash) et là j'ai signé pour 3,5mois de Java ^^ (enfin, J2EE, donc y'a les jsp en plus XD )
Mais j'avoue, si j'ai l'occasion de changer, je change
J'ai rien de spécial contre le java mais il me semble que chris n'aime pas les applications en java car lourd
Boulder dash
Java c'est juste une abomination ambulante. </troll>
Je suis totalement d'accord.
C'est laid, lourd et en plus c'est pas spécialement "plus simple à coder". Notamment parce qu'il cache la gestion de la mémoire et que ça forme donc des codeurs qui n'optimisent pas leur code.
Mais bon, l'illusion du "c'est multi plateforme" a fait son boulot. SUN c'est un peu comme Microsoft, niveau com' ils assurent !
C'est vraiment un veau java. Un exemple simple est celui des tableaux. a chaque tab[i] que tu fais, il y a une verification de la borne i du tableau. Dans le genre, bonjour les perfs de merde, il n'y a pas mieux.
Il y a aussi les conversions de Object vers un type precis. Java verifie le type implicitement. C'etait completement critique avant java 1.5 a cause des structures de donnees qui etaient defini sur des Object. Maintenant, les generics permettent de supprimer la verification parceque la coherence de type est assurer a la compilation.
Il y a aussi les fonctions polymorphes. En java toutes les fonctions d'un objet sont polymorphes par defaut. Comme tous les objets ne sont pas connu a priori, il n'est pas possible de savoir si une fonction est redefini dans un objet plus tard. Il est donc imperatif de conserver des tables d'appels virtuel pour tous les objets. Ca implique des dereferencement de pointeurs un peu partout c'est assez gourmand.
Par contre, l'abstraction de la memoire peut permettre d'eviter la fragmentation memoire et d'ameliorer les cache-hits.
Cependant, pour des applications qui ne sont pas CPU intensive, ca marche pas si mal. et c'est assez simple a ecrire.
Il y a un bon article dans linke dans wikipedia sur les perfs de java et de C++ ( http://bruscy.republika.pl/pages/przemek/java_not_really_faster_than_cpp.html ). En bref, ca dit que si tu ne sais pas vraiment ce que tu fais en C++, tu n'auras pas de meilleur perfs qu'en java. Par contre, si tu sais ce que tu fais et que tu y passe un peu de temps, tu vas gagner des facteurs colossaux.
Facile à écrire, oui et non je dirai.
Un exemple tout simple du monde professionnel, java est à la mode en ce moment, mais les clients veulent des perfs. Du coup, on doit optimiser le code JAVA en passant par exemple par des buffers de strings, en évitant de faire des déclarations "inutiles" (à savoir les tmp qui pourraient nous servir à du debug) exemple :
int maSuperFonction (int a, int b) {
return a+b;
}
au lieu de faire un
int maSuperFonction (int a, int b) {
int tmp = a+b;
return tmp;
}
L'exemple n'est peut être pas pertinent ici, mais dans certains cas, une variable temporaire pour faire une trace ça peut être utile. Or on a "pas le droit".
Ah je vois.
Je me rappelle avoir utilise le preprocesseur C pour contourner ce genre de probleme. Tu mets des macros partout et tu generes un code java release et un code java debug.
C'est assez moche mais ca marche
Ça prouve bien que pour faire du "vrai" java, c'est pas simple
Maintenant, je ne crache pas sur ce langage, parce que c'est grâce à ça que j'ai appris à coder ^^°
Mais depuis que j'ai découvert le C, je suis transformé
Mais faut aussi savoir que les entreprises cherchent maintenant à n'avoir que des client légers, d'où l'utilisation de PHP, J2EE ou .NET
Donc je m'en sors pas trop mal à faire du J2EE (quoi que d'après ce que j'ai pu voir, le .NET c'est la même chose).
Par contre, je ne pense pas en faire mon métier, je suis plus attiré par l'administration
(Je suis peut être un codeur au fond de moi, mais le développement WEB c'est vraiment pas mon truc...)
Jackass059 : même le compilo des petits L3 à l'ens il produit le même code pour les deux fonctions ci-dessus. (mais je vois l'idée )
Enfin bon, sérieusement, java c'est bien si tu as 24H pour faire une interface graphique où si tu veux faire une applet pour un site web, mais sinon...
godrik : ça me plaît beaucoup ton truc de goret.
Je fais du Java actuellement pour mon stage de DUT, je code une appli effectuant des traitements lourds sur des chaines de caractères, si l'application est codée correctement ce n'est pas si lent que ça.
Concernant le typage des objets, je rappelle qu'il est vérifiable avec la fonction getClass(), je fais comme ça personnellement car je parcours un arbre contenant deux types différents d'objets, je vérifie donc pour chacun son type comme cela.
Tu peux également utiliser le mot clé 'instanceof' pour vérifier le type d'un objet.
Pour le traitement des chaînes, oui les stringbuffers permettent de faire des trucs intéressants.
J'ai même un ami qui a fait de l'openGL en JAVA. Mais pour le traitement des fichiers par exemple, j'ai encore rien trouvé de mieux que le C
Bon d'accord, awk et perl sont assez proches niveau perf, mais java par contre, c'est à la ramasse
Voila je poste un petit message rigolo, et ça lance tout un débat sur le java