En fait, je pensais à une espèce de bogue tordu lié à la présence/absence de localhost en face de ::1 (à vrai dire, je ne comprends toujours pas s'il faut le mettre, si c'est bien de le mettre, ou si il ne faut surtout pas le mettre). Mais en relisant plus attentivement le message d'erreur, c'est sans doute un problème dans ton fichier de conf. Et comme j'y connais rien en serveur dns, je ne peux pas beaucoup t'aider. J'emets quand même des doutes quant à la nécessité de mettre en place un serveur dns sur ta machine.
en fait ce n'est pas pour ma machine.
C'est juste que j'aide quand à l'administration d'un petit réseau universitaire de petite envergure, et on a besoin d'un serveur dns... Et je ne sais pas trop à qui m'adresser, jusqu'à maintenant quand j'avais un problème je passais par ici, mais si tu ne peux pas me sauver, ca va être dur^^
En fait ce qui est bizarre c'est que j'avais un fichier de conf qui fonctionnait , sauf qu'avec des paquets plus récents comme c'est le cas maintenant, cela ne fonctionne plus
merci quand même pour ton aide.
« on a besoin d'un serveur dns... » pourquoi ?
Si tu as moins de 50 machines, tu fais un système à base d'ips fixes et tu remplis le /etc/hosts. C'est simple, rapide, et bigrement efficace.
et quand il y en a 300-350 ?
Là ça devient un peu chiant pour le serveur DHCP (faut lui donner 300 adresses macs à la main).
Cela dit, toutes tes machines n'ont sans doute pas besoin d'être accessible depuis un autre poste. C'est ce nombre là qui compte (sur la résidence de l'Ens Lyon, ça tourne aux alentours de 10).
vous entrez votre adresse ip à la main ie pas de serveur DHCP
Pas besoin d'un serveur DNS sur la résidence vu que la politique c'est d'utiliser des partages samba.
Sinon, si, les adresses sont attibuées via DHCP. Et on a un serveur DNS (celui de l'école) mais on pourrait s'en passer puisque les serveurs ont des ips fixes (et que ceux qui les utilisent savent ajouter une entrée dans leur /etc/hosts).
Ah d'accord, je ne connais Samba que de nom, un jour il faudra que j'essaye vraiment
C'est vrai que le dns en interne fait un peu superflu, mais c'est justement aussi parceque chez nous, les personnes qui utilisent le réseau ne sauront pas trop changer une entrée dans leur /etc/hosts ^^ (ou plutôt C:/Windows/system32/services/hosts )
Bah il faut voir quels services offrent chacunes de tes 300 machines.
Après, il peut suffire d'un portail d'entrée sur le site web de ton université (ça en général, c'est dans les serveurs dns classiques).
oui effectivement.
De toute façon, intellectuellement parlant ce serait plus satisfaisant pour moi de terminer l'installation de ce serveur dns maintenant que j'ai commencé.
merci pour les conseils.
Petit question sur ArchLinux : si j'ai bien compris, y'a pas de release, y'a donc qu'une branche, qui est une sorte du "current", mais j'me pose vraiment la question de la stabilité : est-ce que les paquets sont bien testé avant d'être intégré ? Les mises à jours relativement fréquents, posent-elles souvent des problemes ?
Archlinux sort souvent des logiciels beaucoup trot top qui ne te mes pas a l'abri d'un problème.
un vidéo assez marante tellement vrais http://www.dailymotion.com/relevance/search/basquin/video/x6gg1w_neuf-clubinternet_tech
orcai: assez forte cette video.
J'ai ete hotliner chez club-internet il y a quelques annees. A l'epoque on avait les reponses a ce genre de questions. C'est amusant de voir le bordel que c'est maintenant.
Ah oui mais en fait les musiques avec les drm c'est de la grosse arnaques
J'ai dl une musique que je peux lire qu'avec le lecteur windows et je peux même pas me le copier sur mon baladeur.
Au final un fichier illisibles sur linux
Non mais je retourne sur jamendo, en plus là bas les musiques sont bien
pourquoi tu crois qu'il y a une telle polemique sur les DRMs ?
Je l'ai jamais écouter cette polémique, je me contente d'acheter les cd d'habitudes, mais là sur beezik tu peux télécherger gratuitement de la zik sous réserve de te taper des pubs, alors j'ai testé mais omg, je plains ce qui achètes leur musique comme ça
chat-chufi : audacity pour windows est ton ami.
chat-chufi, il y a eu plein d'histoire avec les DRMs sur les CDs aussi.
Ils n'etaient plus lisible dans les auto-radios et installaient des root kit sur les PCs.
Et bé c'est du gros délire en tout cas
Chris_27: j'y est pensé ou au pire le magéntophone windows mais bon c'est chiant comme méthode quand même
Tu as essayé différents lecteurs sous windows ? Seul windows media player marche ?