A vrai dire j'en sais trop rien, on entends partout dire que Linux ca poutre, en lisant la FAQ j'ai cru comprendre que Ubuntu etait une distrib' plutôt sympas pour commencer ...
Mon avis n'est pas objectif hein. Mais il est très clair :
Ubuntu, ce n'est pas une distribution linux.
Bon, j'ai installé, on verra bien
Upgrading Ubuntu to version 9.10...
Installation in progres ...
Making Xorg.conf useless
..................................................
....... DONE
Replacing GRUB's single configuration file with GRUB2's mutltiple .xml files...... DONE
Writing your root password in a text file......................................... DONE
Guessing your
material..........................................
.................. FAILED
Configuring like if we knew your exact material................................... FAILED
Installing random
configuration.....................................
.............. DONE
Installing pulseaudio, sudo, gksudo, setting apt-get as system's default.......... DONE
Making your system really unstable and deprecated................................. DONE
Getting it even worst than Windows Vista.......................................... DONE
\O/
"Installing random "
Quelqu'un a réussi à utiliser les remote sites de Eclipse 3.5 sur la Ubuntu 9.10?
Ma mise en page est foirée
Ha, c'était pas une feature la mise en page foireuse ?
Plus sérieusement, le bouton aperçu est ton ami.
Ma résolution est foireuse, j'ai lu qu'il fallait ouvrir Xorg.config ( etc/X11 ) et modifier certains paramètre .. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir ! Je dois utiliser quels logiciels
Sinon pour les vidéos ( j'ai essayé que Youtube ), j'ai installé flash player 10 mais l'image et le son est foireux ( c'est saccadé ).. Est-ce que cela viens de flash player, de ma carte graphique ....
Voila c'tout pour le moment ( oui oui j'suis un gros n00b )
Salut !
Lâche Ubuntu et tourne toi vers une distribution de meilleure qualité.
LinuxMint s'installe avec pas mal de codecs dès le démarrage.
Zenwalk également, de sorte que tu peux tout faire (lire des vidéos, des fichiers mp3, des vidéos Youtube) sans problème dès le départ.
Le tout étant plus léger et stable qu'Ubuntu.
Sans être spécialement contre, j'ai testé et je peux te dire qu'il y a bien mieux...
Bref, si tu comptes garder Ubuntu, vérifie les drivers de ta carte graphique, ainsi que le plug-in flash pour Mozilla.
Pour le xorg.conf, utilise nano ou vim dans le terminal pour l'éditer. Tu as quelques tutos sur le net, c'est très facile.
YIiNG A noter que l'install prend très très très très très très très très très très long.
J'ai regretté Debian 2 minutes (30'') après que j'ai commencé l'installation.
Il télécharge des kilos de paquets useless, en général.. J'en etais venu a débrancher mon cable ethernet
Oh, il prend très beaucoup trop de temps pour les prendre du CD, c'est là le problème ; et c'est d'autant pire qu'il devient très lent en tant que liveCD (alors qu'Ubuntu, ça sert pas à grand chose d'autre).
TB-TT : tu as mal vu. Ça fait un bail que sous ubuntu, ce n'est plus aussi simple que ça. De plus, je parie que ton vrai problème c'est l'absence d'un vrai driver pour ta carte graphique.
« j'ai installé flash player 10 » You fail ! Dis comme ça, je parie que tu as fait la pire connerie que tu pouvais faire…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7678924-1-0-1-0-a-lire-foire-aux-questions-ver-2.htm#message_7683286 1) (la suite est aussi plus qu'utile).
Bon ok j'ai compris, pas de Ubuntu pour moi
J'suis donc passé à LinuxMint
« j'ai installé flash player 10 » You fail ! Dis comme ça, je parie que tu as fait la pire connerie que tu pouvais faire… ou prendre un équivalent en passant par la logithèque de logiciels
Je dirais de prendre le flashplugin-installer dans les paquets vu que c'est comme ça que j'ai fait, mais bon après je peux me gourer.
Ubuntu, ce n'est pas une distribution linux.
tu fais quand même dans l'anti-ubuntuisme primaire...
Sinon, pourquoi mon source.list est vide ? j'avais pareil sur Ubuntu avec mon Xorg.conf ... Il n'y as absolument rien dedans ( j'ai essayé avec gedit, kate etc ... ).
:help:
( et je n'ai pas les permission pour éditer ces fichers ... ) pff ca me gave ::(: