Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Ubuntu 9.10 is OUT !
godrik
Niveau 26
18 novembre 2009 à 18:12:22

L'annee prochaine ils vont nous sortir glinux...
C'est n'importe quoi... Il faut qu'ils arretent.

Dargor
Niveau 10
19 novembre 2009 à 09:19:11

lol... c'est bien ça va être portable au moins :sarcastic:

Auberge
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:30:57

Bonjour, Bonsoir,

Je précise que je post un peu au hasard, mais je ne pense pas que mon problème vaille (ortho ?? :( ) un topic à lui tout seul.

Je m'explique, je suis passé à la 9.10, parfait, sauf un problème ou plutôt un détail, j'avais pris l'habitude de naviguer entre les espaces de travail à l'aide de la molette de la souris, mais depuis plus moyen :( .

Une idée pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance :) , et désolé si ce n'est pas le bon topic.

godrik
Niveau 26
22 novembre 2009 à 19:38:11

desole aucune idee. Vas voir dans les configuration des raccourcis de gnome.

chris_27
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:14:22

« Une idée pour remédier à ce problème ? » :d) oui, il "suffit" d'associer comme raccourci pour passer d'un bureau à un autre le clic4 et le clic5.

Après, je n'ai pas la moindre idée de comment on fait ça dans gnome (je suppose que tu utilises gnome). Mais c'est ça qu'il faut faire.

mononokehime
Niveau 10
23 novembre 2009 à 09:16:20

j'aurais jamais du changer ! boot plus long qu'avant, plus de support openGL sur ma carte ATI, bref a part une petite refonte graphique je suis un peu déçu de cette nouvelle version, en attendant les mises a jours.

chris_27
Niveau 10
23 novembre 2009 à 09:49:23

C'est pas comme si tu avais le choix. Il fallait changer, que ça te plaise ou non. Si tu n'es pas content, arrête d'utiliser ubuntu. :oui:

mononokehime
Niveau 10
23 novembre 2009 à 11:16:02

ça c'est de la réponse... :hum: j'avais parfaitement le choix au contraire de laisser la 9.04 et de couper toutes les mises a jours.

chris_27
Niveau 10
23 novembre 2009 à 12:22:25

Si tu penses ce que tu viens de dire, arrête d'utiliser linux. C'est beaucoup plus dangereux pour toi que d'utiliser windows./

mononokehime
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:54:25

je ne vois pas le rapport avec windows, tout ce que je vois c'est qu'il y a un pb de suivie de pilote avec ubuntu.

godrik
Niveau 26
23 novembre 2009 à 15:16:24

Le rapport avec windows, c'est que c'est plus robuste qu'une ubuntu pas a jour.
Si tu es decu des mises a jours d'ubuntu, c'est parcequ'ils font mal leur boulot...

Sankukai
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:17:16

Le rapport est que si tu ne vois pas l'intérêt de maintenir ton système à jour, tu cours moins de risques en utilisant Windows.

mononokehime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 15:46:04

sauf que sur mon vieux pc, y'a plus qu'une distrib linux pour tourner correctement, bref j'ai compris, je ferme ma g****, comme d'hab, avec certain pro linux, impossible de discuter si on n'a pas avaler les 50 pages de man avant... désolant de voir ça ici et ailleurs. d'ailleurs si je comprend bien c'est de ma faute si ubuntu propose des mises a jours non finalisé.

Sankukai
Niveau 10
24 novembre 2009 à 16:01:28

Ce qui est désolant c'est de voir une personne ayant a priori 33 ans s'embourber dans un raisonnement à la portée d'un macaque.

godrik
Niveau 26
24 novembre 2009 à 16:28:14

"désolant de voir ça ici et ailleurs. d'ailleurs si je comprend bien c'est de ma faute si ubuntu propose des mises a jours non finalisé."

Non, c'est la faute d'ubuntu. Si tu utilise ubuntu, ca c'est de ta faute : Chris et moi passons notre temps a explique au gens pourquoi ubuntu c'est de la merde (et dargor et sankukai a expliquer pourquoi linux bat de l'aile en general) et on ne nous ecoute pas...

acemicka
Niveau 9
26 novembre 2009 à 21:56:26

comme on me la expliqué quand j ai dit ya 2 ans que ubuntu c'est de la merde.

deepblue : je voie quelle genre d "informaticien" vous etes et vous n'etes pas assé mature pour travailler dans ce secteur

voila
LOL

Mace_Destroyer
Niveau 10
27 novembre 2009 à 00:23:57

Chris, je t'ai vu écrire il y a quelque pages que Debian régressai à cause de Ubuntu, comment cela se fait-il? Le fait qu'Ubuntu soit basé sur Debian influence Debian elle-même?

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 novembre 2009 à 00:43:42

Je dirais que c'est plutôt le fait qu'on cherche autant à avoir de choses construites/configurées automatiquement, qu'on part faire un système d'exploitation qui intègre d'abord les fonctionalités, et seulement ensuite que les choses soient faites proprement.
Et Ubuntu colle très bien à cet esprit-là.

Quant à la déteinte sur Debian... Module-Assistant ? :hap:

godrik
Niveau 26
27 novembre 2009 à 06:17:34

Et ce comportement deborde dans les differents logiciels. On se retrouve avec un Xorg qui depend de hal ou un alsaconf qui ne sert plus a rien parcequ'il prend toutes ces info chez udev/hal.

chris_27
Niveau 10
27 novembre 2009 à 09:16:49

Correction : alsaconf ne prend pas ses infos chez hal, il n'existe plus car les devs ont jugé que udev (qui lui prend ses infos chez hal) c'est "mieux".

IIIIIIIIIIIIIll : module-assistant ça a toujours été le dernier revours sous debian, comme sous ubuntu. Le gros problème, c'est la doc d'ubuntu qui va te dire d'utiliser m-a plutôt que de passer par un driver déjà packagé.

Sujet : Ubuntu 9.10 is OUT !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page