LMDE a bien ses propres dépôts en plus de debian, non?
caletlog L'idée est pas mauvaise, mais pour faire des statistiques c'est bien d'avoir une certaine indépendance pour chaque distro.
Ou alors, plutôt que de regrouper tout ce qui est basé sur <distro> sous le nom de <distro>, les regrouper sous "<distro>-based".
Ex: tout ce qui est basé sur Debian serait regroupé en "Debian-based" mais Debian resterait indépendant, je trouve ça mieux
Ah oui pas bête tiens. J'approuve avec recul et clairvoyance ton idée qui soutient la mienne
T'en pense quoi Lord-Valfar?
Dans ce cas là autant faire un sondage: RPM, DEB ou TAR.GZ ?
Ou bien mettre compter ubuntu avec debian.
Enfin bon je pense qu'utiliser un fork même si il est assez proche de la distro original ça doit quad même se comptabiliser de façon différencier.
caletlog Youpi
Par contre je l'ai pas précisé, mais mon idée implique qu'on garde celle de compter une distribution à part si elle a ses dépôts à elle (parce que dans le cas contraire même Ubuntu serait dans "Debian-based" )
Chaque distribution est différente dans sa conception. Le mieux à faire est déjà fait, c'est à dire ne pas compter les dérivées d'Ubuntu.
Ce qu'il est possible de faire, c'est un second graphique ne comptant que les distributions principales (Debian, RedHat, etc).
Sinon, cela revient à dire que la seul différence entre elle est l'extension des archives, comme le dit Ly-Kun.
Non mais par exemple Cinnarch c'est Arch, même si le principe est discutable, je vois pas l'intérêt de différencier d'Arch. Comme Voyager, c'est juste Ubuntu configuré avec un joli thème.
À côté Crunchbang a ses dépôts, mais c'est quand même extrêmement proche de Debian; on y passe en commentant une ligne dans sources.list...
Knakis > bah non, Ubuntu prend un snapshot de Sid tous les 6 mois mais applique des changements aux paquets; les paquets ne sont pas du tout les mêmes. Et elle a ses dépôts.
Buaaah, c'est ambigu
Comme quoi, on en revient au même problème que d'habitude : y'a trop de distributions, d'autant plus que 90% d'entre elles sont carrément merdiques...
Un petit graphique des archives ça me plairait bien quand même, en plus des autres
Xubuntu 13.04
Mageia 3 RC
@caletlog, c'est un classement des distros utilisées. Donc pour moi LMDE = LMDE, même si c'est du Debian. Sinon tu classes Mint dans Ubuntu et Ubuntu dans Debian... un exemple parmi d'autres, ça risque d'être le bordel. Mais rien n'empêche de faire ce type de classement regroupé en plus du classement normal.
@Swapagay, tout est indiqué dans le premier post.
Debian partout (serveurs et laptop) et Android.
On peut revoter après ?
@shadowwf, si tu tu utilises une distro différente plus d'1 mois tu as juste à marquer la distro utilisée ou de remarquer toute ta liste en précisant celles que tu avais déjà marqué pour ne pas les compter en double.
Debian encore et toujours
Raspbian (évidemment)
Wheezy
Archlinux
Debian (of course)
En ce moment, Linux Mint 14 (Nadia - XFCE Desktop)
Je suis passé sur Ubuntu (testé pendant quelques jours, oui j'ai honte) et Debian (Ne m'a pas plus...)
Arch
Fedo' ( en ligne de commande pour un serveur )
Ubuntu with unity ( pour le game )
Debian et Ubutu pour ma part