Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Il y a t'il encore un modérateur?
1
dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:28:10

Aujourd'hui (voir hier) j'ai vu des messages un poil provocant parlant des utilisateur d'ubuntu... Meat n'est pas la pour faire le ménage?

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:36:27

Oui je le sais.

Bien franchement personne ne sait où est Meat.
En attendant on se tape les pubs, les liens de parainages, les insultes beaucoup trop injustifiée à mon goût envers les utilisateurs d'Ubuntu. :(

J'aurais aimé aussi changer le topic épingler concernant la FAQ pour un truc moins brouillon et rajouter certains détails sur le poste initial, etc...

Cela ferait beaucoup plus propre, mais bon j'attends toujours le retour de Meat. :(

J'ai posté sur le topic de modération que l'on devrait peut-être avoir un deuxième moderateur, mais toujours aucune réponse.

Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:43:07

Si ça tarde trop faudra demander un co-modo sur le forum Communauté/Élection de modérateurs.

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:57:24

Il y a un document officiel de JVC qui décrit comme une procédure du genre doit se passer ?

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:57:57

Sinon je viens d'envoyer un mail décriveant la situation sur l'adresse dans la CDV de Meat.

J'espère qu'il va le voir bientôt. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:00:51

S'il faut que ça bouge, c'est Meat lui-même qui doit être au courant et entamer une procédure.
La co-modération ce sera niet', ça c'est sûr, vu l'activité du forum.

Vous pouvez toujours essayer sur l'élection des modérateurs, ou d'envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com pour voir.

dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:01:52

Puis un nouveau modo... non car le forum n'est pas assez actif... apparament

Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:02:16

C'est claire que ça serait dommage que ce forum devienne une poubelle du net à la 15-18 de jvc ... :malade:

dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:04:39

Surtout si il est considéré comme le forum poubelle par les autres linuxien. :malade:

Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:05:26

Apiphobe > ah, alors maintenant on tente l'expiation quand ça parle de faire revenir le modo, hein? :diable:
:o))

Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:06:47

Y'en a un qui va passer au bûcher :noel: :mort:

dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:07:20

Sinon je peut devenir modo? :noel:

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:07:46

L'argument du forum pas assez actif à mon avis ne s'applique PAS pour ici.
Ici le modérateur doit agir aussi comme un "flitreur" à réponse sur les threads de demande d'aide et pas seulement pour deleter le flood, les insultes, etc.

Si un mec dit n'importe quoi sur un thread du 15-18, cela n'a pas de grosses conséquences on s'entends.

Ici si quelqu'un raconte une connerie sur un thread de demande d'aide qui pète la distribution de l'auteur en deux, ÇA c'est important et cela ne doit pas arriver si nous nous considérons comme un forum apportant une vrai aide aux débutants. :(
Je l'ai déjà dit mais je le redis.
Nous sommes tous d'accord pour avoir une faq/guide crédible, professionnel et qui ne s'appuie pas sur des opinions mais sur des faits.
Il faut la même chose avec les réponses sur les threads ici, sinon à mon avis ce but que l'on s'est fixée pour la faq/guide n'a plus vraiment de sens. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:12:15

"L'argument du forum pas assez actif à mon avis ne s'applique PAS pour ici."

Oui mais non, c'est déjà bien sympa de nous avoir foutu la modération ici.
J'ai moi-même bataillé pour la modération d'un forum, ça passait pas toutes les conditions, rien n'a été décidé après moult tentatives.

L'administration en aura pas grand chose à faire de vos paroles. Le seul moyen efficient c'est que Meat lui-même décide de lancer la procédure (il quitte la modération, ils procèdent à une nomination ou à une élection d'un nouveau champion).

N'exagérez pas, c'est loin d'être le 15-18 quand même ! :(

Lord-Valfar
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:14:21

Oui c'est clair qu'il faudrait un changement car Meat est trop peu présent (il a certainement ses raisons, mais dans ce cas il faut passer le flambeau je pense).
Si changement, il faudra de toute façon privilégier un "ancien" et qui soit assez présent.

Ensuite, pour la vie du forum, il faudrait relancer les News comme on avait commencé à un moment :d) [ACTU] :g)
Faire des tests de distros aussi par exemple (en établissant une ligne à suivre), des comparatifs de logiciels (comme j'ai proposé sur le Google Drive, à approfondir : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArEN0-gtLc98dFVHOFZobXdHMTRKZEo5ZGk1bXZnU0E ), etc...

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:20:23

Non ce n'est pas ça le point que j'essaies de faire.

Le 15-18, c'est un forum de discussion, donc normalement, on ne va pas chercher de l'aide là.

Ici, c'est un forum de SUPPORT pour Linux. Donc le modérateur ici est encore plus important car il doit s'occuper du flood, pub, insultes, etc... qui sont des trucs présents dans quasiment tout les forums de temps à autres.

Mais en plus de ça, il doit FILTRER les réponses dans les threads d'aide pour enlever ceux qui peuvent être dangereuse pour ta distribution car justement, c'est un forum de support ! :(

Un forum de support efficace se doit de donner de bon conseils et non des trucs qui peuvent péter ta machine en deux bordel.

Suis-je plus clair ? :doute:

Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:21:07

Disons que la qualité du contenu des topics n'est pas toujours au rendez-vous...

Et encore je suis gentil :malade:

Pourquoi vous croyez que certains d'ici ne se donnent même plus la peine de poster sur les nouveaux topics et préfèrent rester au chaud dans notre Blabla ?

dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:21:58

Et il faut s'attaquer à la source non? la source de ces conflits: UBUNTU, la distribution maudite pour tous le forum linux que tout le monde utilise pourquoi tous ces conflits pourquoi?

dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:25:34

Apiphobe :d) Le sujet peuvent se perdre très vite sur le blabla c'est pour ça que je préfère un sujet.

Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:26:22

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 1er juillet 2013 à 15:21:07 Avertir un administrateur
Disons que la qualité du contenu des topics n'est pas toujours au rendez-vous...

Et encore je suis gentil :malade:

Pourquoi vous croyez que certains d'ici ne se donnent même plus la peine de poster sur les nouveaux topics et préfèrent rester au chaud dans notre Blabla ?

Oui, je comprends.
J'éprouve moi même ce sentiment depuis quelques temps.
Mais j'essais de passer par dessus ce désagrément car ceux qui poste un thread d'aide avec des questions ou des problèmes légitimes (sisi, il y en a), méritent quand même une vrai aide de qualité ! :(

1
Sujet : Il y a t'il encore un modérateur?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page