Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Unbuntu rame, il n'est pas fluide
Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 22:52:50

Jouer c'est moins frustrant que de jouer c'est certain. :oui:

Mais il y a un moment où, si on veut découvrir quelque chose, ben faut bien lire la doc qui va avec.

Que ce soit un frigo, une télé, ou... un pc.

J'ai toujours eu des réponses à mes questions concernant GNU/Linux et ce, que ce soit ici où sur d'autres forum.

Le tout, c'est de procéder par élimination :oui:

:d) J'ai lu la rubrique du wiki de ma distro concernant le problème X

:d) J'ai appliqué les instructions que j'ai trouvé dans ce wiki mais sans succès

:d) Je recommence au moins une fois en re-lisant attentivement.

:d) Je cherche d'autres sources d'informations sur le net.

Dans un cas tu trouves et c'est bon.

Dans l'autre, tu peux poster sur un forum pour te faire aider/conseiller sur le truc en question.

Pour que ce soit efficace et agréable pour toi et les personnes qui t'aident, décris précisément la démarche que tu as effectué et les résultats que tu as eu (erreurs ou autres).

Pour poster des résultats de lignes de commandes, utilise les services en ligne comme PasteBin ou ZeroBin.

Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 22:53:18

que de lire*

Désolé :noel:

Pain
Niveau 10
14 août 2013 à 23:01:34

Je vais essayé demain, merci. :hap:

Wise_Troll
Niveau 9
14 août 2013 à 23:43:47

Apiphobe Voir le profil de Apiphobe
Posté le 14 août 2013 à 21:57:32 Avertir un administrateur
Je t'ai justement mis des liens wikipédia pour que tu apprennes ce que je veux dire, patate :pf:

Heauèmjay !!! c'était trop bon :rire:

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:01:52

Trop bon oui, Traiter quelqu'un qui ne comprend rien au ABRÉVIATIONS, pas au mot eux même. :sarcastic:

Quand quelqu'un me demande de l'aide sur un forum je l'envoi pas chier, surtout par un pyj' de 15 ans en plus.

Nh3xus
Niveau 10
15 août 2013 à 00:09:23

Tu "teste demain" mais tu trouves le temps de venir faire du shitpost ? :pf:

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:10:40

J'ai dit que je le faisais demain, j'ai pas dit que j'éteignais mon PC....j'ai windows dessus. Et ce que j'aime pas c'est la façon dont certains me répondent.

Faut pas s'étonner après que personne ne fait l'effort d'aller dessus.

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2013 à 00:11:12

On va arrêter la chamaillerie ici. (je préfère prévenir)

Sinon,
« Pain
Posté via mobile le 14 août 2013 à 22:00:27
Tu crois vraiment que vais lire ça ? »

:d) OUI, la documentation tu liras, ou un RTFM tu te mangeras.
Et là c'est pas une question de "je suis nouveau" / "je débute": la plupart des questions basiques du genre "C'est quoi un gestionnaire de paquets?" ont une réponse claire et précise dans le wiki/doc/whatever officiel de la (voire les) distribution(s) concernée(s).

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:13:43

Google_Bot :d) Oui, je vais le lire, c'était pour la blague. :ok:

Apiphobe :d) Ton comportement de Mr Je sais Tout prouve très bien que tu es immature, si j'enverrais chié les gens sur le forum Android, je me serais fait ban depuis longtemps.

Google_Bot
Niveau 12
15 août 2013 à 00:20:07

« Quand tu achetés un produit tu lis la notice avant de l'utiliser, rassure moi ? »
:d) Oh, cette époque est dépassée, à tel point que maintenant certains produits (que je ne citerai pas :( ) sont livrés sans le moindre mode d'emploi.
Donc non, les gens ne lisent pas le mode d'emploi, tant qu'on ne leur fait pas lire à coup de pied au cul.

Pain :d) Mwi, enfin ce genre de blagues ça passe moyen ici, car on a effectivement l'habitude de voir des gens qui voudraient "Linux, mais sans réfléchir". (s'ils pouvaient installer l'OS sans même allumer l'écran, ils le feraient...)
Et il n'y a rien de pire qu'un mec qui "veut un Linux" mais ne joue pas le jeu de son côté. (cf. le magnifique topic-troll "plus jamais Linux", c'est un cas délibérément exagéré mais hélas, presque réaliste)

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:24:14

Si je voulais un truc sans réfléchir, j'aurais pas monté mon PC moi-même, j'aurais pas d'Android, ce que j'aime pas c'est qu'on me prenne de haut, comme-ci c'était évident...

Nh3xus
Niveau 10
15 août 2013 à 00:40:17

Non, non et NON.

Apiphobe est très direct et je le comprends.

C'est juste pénible de voir des gens comme toi débarquer avec des attendes... et rien derrière. :pf:

En gros, Môssieur veut des réponses mais sans bouger son cul... De l'assistanat de base quoi.

Tu veux "tout et tout de suite" et c'est vraiment pas la manière de progresser ni sous GNU/Linux, ni avec les gens de ce forum.

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:42:03

Ce que vous avez fait c'est envoyé employer des abréviations que je comprends pas....mais bref... je veux tout, tout de suite, ouais, ou pas.

Vsauce
Niveau 10
15 août 2013 à 00:43:43

Allez retourne chez pleurnicher chez maman Windows.

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 00:44:36

C'est justement ça que je déteste. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2013 à 00:54:40

| Ecrit par « Pain », 15 août 2013 à 00:42:03
| « Ce que vous avez fait c'est envoyé employer des abréviations que je comprends pas....mais bref... je veux tout, tout de suite, ouais, ou pas. »

Eh bien, lis le manuel et tu sauras ce qu'est un TTY :hap: (Ctrl + Alt + F1 :noel:

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 01:05:48

C'est la solution à tous ça ! " Lis le manuel " en fait, il devrait ne pas avoir de forum, juste un lien pour le " Manuel " :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2013 à 01:08:26

Si le manuel est inutile dans certains cas, le forum l'est :hap:

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 01:09:47

J'ai un peu de mal avec les manuels. :hap:
C'est trop synthétique. :hap:

Pain
Niveau 10
15 août 2013 à 01:20:10

Ouais, c'est ce que je vais faire. :hap:

( Vous avez tous 14-15 ans? C'est interdit au moins de 18 ans ? :noel: )

Sujet : Unbuntu rame, il n'est pas fluide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page