Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Debian et Windows 8 !
Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 14:09:26

D'ailleurs je commence à personnaliser mon environnement graphique, et faut avouer que ça procure un sentiment de puissance de faire ce que l'on veut ! :-)))

Knakis
Niveau 10
22 août 2013 à 14:14:13

J'ajouter qu'on ne veut pas tous donner nos informations à la NSA depuis NSAdows. :oui:

Bou: (Tu permets que je raccourcis ton pseudo comme ça? :noel: ) Ça nous fait plaisir de voir quelqu'un qui recherche un peu au lieu de nous faire chier pour au final, nous cracher dessus. :oui:

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 14:17:29

[Mode Troll: ON] Oui bah quand je vois des topics avec 20 pages et Linux toujours pas installé je me pose des questions :rire: [Mode Troll: OFF]

Non plus sérieusement, vous êtes une communauté superbe qui aide dès que la demande est censée, alors que demander de plus ? :-)))

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 17:40:55

Et sinon, au niveau des environnements graphiques, lequel est le plus personnalisable ? :)

Nh3xus
Niveau 10
22 août 2013 à 17:56:23

Ebla :d) Dégage sale troll velu. :(

Les Unix / Unix like sont conçus d'une manière bien plus solide que ton Windows.

Eduque toi avant de venir dire de la merde en barre.

Ah, les vacances c'est quand même une plaie lorsque l'on voit de tels abrutis débarquer ici.

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 18:51:45

Je voulais savoir, est-ce que vous auriez des astuces avec Cinnamon ? Je test un peu tout les environnements graphiques pour me faire une idée, et celui-là me plaît bien.

Merci ! :-)))

Google_Bot
Niveau 12
22 août 2013 à 19:20:16

Le troll en question a littéralement disparu. Ne refaites jamais ça à la maison les enfants. :noel:

Ils vont s'habituer à force, ils vont finir par comprendre qu'un bon troll est un troll atomisé sur la place publique. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 19:24:48

OOUUUUH, cette violence :noel:

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:10:53

Ah ah j'aimerais voir plus de modo comme toi sur les autres forum :-)))

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:37:08

Ah et au fait, vu que j'ai testé plusieurs environnements, j'aimerais en supprimer. Je pensais avoir supprimer GNOME avec la commande de la page précédente, mais cela n'a pas fonctionné :( J'y ai encore accès. De plus, j'ai plein de dossier dans /home/user ... Je ne sais pas d'où ils proviennent les coquins :hap:

Nh3xus
Niveau 10
22 août 2013 à 20:47:53

Du genre : Modèles, Téléchargements, Vidéos, Musique ?

C'est généré par la commande "xdg-users-dirs update" en fait.

Tu créer un template, ou bien tu utilise celui par défaut, et tu lance la commande ci-dessus avec le nouveau template en argument.

Les distrib' comme Arch et Slackware le fournissent mais le répertoire utilisateur n'a pas encore les dossiers prédéfinis. Il faut lancer ladite commande.

De mémoire sur Debian, il n'y a pas besoin.

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:50:13

Non j'ai des trucs genre .aptitude, .config, .hardinfo, etc.

Je dirais une trentaine comme ça.

(et pour supprimer un environnement tu sais ou pas :hap: ? )

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 20:51:47

Ehp, t'as pas oublié de "*" ? Il faut bien écrire "apt-get autoremove gnome*" :(

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:53:37

Non je l'ai bien mis le *. Au début il me semble qu'il n'y était plus, ça avait fonctionné, mais après il s'est "remis". Est-ce que si je fais aptitude update, ou aptitude full-upgrade ça le remet ?

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:55:20

Aaaah tout s'explique ! Donc c'est normal qu'ils soient là je pense.

Nh3xus
Niveau 10
22 août 2013 à 20:56:42

Les .machins sont importants : ils stockent la configuration de pas mal de tes programmes.

Celui qui est standard, c'est ton ~/.config

C'est un dossier qui stocke des sous-dossiers appartenant aux programmes que tu utilise.

Genre chez moi pour Transmission j'ai donc un dossier ~/.config/transmission-daemon/

avec des fichiers de conf dedans.

C'est une "convention" que de placer les fichiers de conf spécifiques à l'utilisateur ici.

Tout le monde ne respecte pas cela.

Exemple, l'environnement graphique E17, stocke sa configuration dans ~/.e

En résumé, tu peux supprimer dans .config les sous dossiers de programmes / Environnements de bureau que tu n'utilise plus. Et aussi ceux qui sont situés en dehors comme par exemple ~/.machin

Sauf pour .aptitude qui est crucial comme tu dois t'en douter.

Un conseil, ne supprime pas l'intégralité de ton dossier .config.

Sinon, les applications qui avaient leurs paramètres définis la dedans vont réutiliser la configuration par défaut en régénérant des fichiers de conf génériques.

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 20:57:53

D'accord merci pour ton explication !

Je vais réessayer de supprimer ce fameux Gnome ! :hap:

Caletlog
Niveau 10
22 août 2013 à 20:58:27

Oui et non. On rêve tous d'avoir plus de programmes qui suivent les spécifications XDG_CONFIG_HOME. C'est une variable qui indique les lieux des fichiers de config (par défaut /home/user/.config/nom_de_l'application). Mais en pratique, des tas d'applis s'en fichent et viennent pondre leurs fichiers directement dans ton home, ce qui fout un bordel monstre :(

Caletlog
Niveau 10
22 août 2013 à 20:58:59

Grillé par Nh3xus :o))

Boulilipo
Niveau 7
22 août 2013 à 21:06:00

Je crois que j'ai réussi à virer GNOME.

Ah et j'ai un autre problème (oui je suis pénible mais je débute :hap: ) , j'avais installé chromium avec aptitude, mais en fait j'ai deux programme chromium dans Internet... Et quand je vire chromium, il n'y en a qu'un qui part, l'autre est là (avec comme nom chromium-2), ne fonctionne pas et est impossible à virer :(

Sujet : Debian et Windows 8 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page