Bonjour mon lycee me demande sous machine virtuel installer kali linux ou backtrack vous me conseiller quoi merci
La question ne se pose même plus aujourd'hui: Kali Linux.
BackTrack est un projet mort.
Par contre si tu peux m'expliquer qui dans ton lycée te demande d'installer ce genre de distro, en VM qui-plus-est, et pourquoi, ça m'ôtera d'un sérieux doute.
Kali Linux.
Back Track n'est plus maintenue.
Tu apprends à faire du pentesting ?
Je doute qu'un prof vous demande d'installer ça pour une découverte de GNU/Linux...
Peux tu nous dire à quoi cela va te servir ?
C'est clair que ça n'a rien à foutre dans un programme de lycée.
Il leur manque environ 100% de la théorie de chaque sous-domaine (développement logiciel, réseaux, systèmes d'exploitation...) pour comprendre ne serai-ce que le huitième de ce qu'ils seront susceptibles d'essayer de faire avec les outils présents dans Kali.
Je sais que ça devient n'imp les programmes de lycée, mais faudrait peut être qu'ils arrêtent leurs délires et qu'ils remettent les étapes dans le bon ordre, un peu.
Formation securité et reseaux
Dans un lycée?
Avec des machines virtuelles en lieu et place de systèmes installés directement sur le disque?
Mes doutes persistent, j'ai vraiment peur pour ta formation en fait.
On a choix sur machine virtuel ou installe pur et dur
Ça revient au même, car ceux qui sont en VM n'auront par définition pas la même expérience avec leur OS que ceux qui l'auront installé pour de bon... c'est même pire je trouve.
Et c'est un lycée qui fait ça?
Je veux dire, ça se fait pendant l'année de seconde et/ou 1ère et/ou terminale ton truc?
J'ai vraiment raté un chapitre là. Ils savent déjà pas ou peu enseigner l'informatique à ce niveau, si en plus ils commencent à jouer avec la sécurité...
Merci dont je part sur kali je vous tient au courant pour la formation^^ bonne soirée
Si tu as le temps et que ça ne te dérange pas, je voudrais bien connaitre le détail de cette "formation":
Est-ce que ça se passe dans un lycée public?
Les professeurs qui dispensent les cours en rapport avec la sécurité informatique sont-ils des profs plongés dans ce domaine, ou des profs d'autres matières qui assurent "aussi" cette formation? (ça se voit par moments... des profs de physique qui s'improvisent un peu profs d'informatique )
Quel est le "niveau visé" par cette formation? Je veux dire, ils vous ont promis quoi à la clé, avec leurs cours?
Avez-vous eu, ou allez-vous avoir des cours théoriques et pratiques d'informatique, avant de parler de sécurité? Je veux dire, les bases (voire plus) des réseaux, les bases des systèmes d'exploitation, les bases de la programmation et du développement... tout ça? (sans ça, vous n'irez pas loin à mon goût, voire pire, vous apprendrez sans comprendre )
Sincèrement, rien qu'en voyant vers quoi ils vous orientent côté système(s) et utilisation, je me pose beaucoup de questions quant à la qualité du truc. (et la réelle connaissance du terrain des mecs qui l'organisent )
Lycee normale c une ap
Ah.
C'est le monde à l'envers, les profs sont maintenant des scripts kiddies et transmettent leur savoir aux autres
Et bien évidemment, vos profs ne vous ont fait aucun cours sur les systèmes GNU/Linux ou mieux, UNIX ?
Si c'est le cas, alors cette formation en sécurité ne vaut clairement rien.
Oui je pensée aprendre un peu
Il sont le livre linux pour les nuls
Perso je comprend l'installation de kali dans un lycée pour faire du pentesting. En temps normaux, il est clair qu'il vaut mieux partir d'une debian et installer au fur et à mesure les outils dont on a réelement besoin, mais pour avoir été en BTS info, quand on installe une debian avec toute une classe y'a toujours des soucis.
Entre ceux qui ont pas installé les plugins, ceux qui ont pas mis à jour le fichier sources, ceux qui ont pas l'interface web, ceux qui recommencent l'installation de debian... on perd un temps fou à dépanner des problèmes en tous genres et il faut 4x4 heures de TP pour faire une debian nagios...
Au moins avec un kali, la distrib est toute prête pour travailler en tp et on ne perd pas de temps à faire du dépannage. La logique voudrait que l'on monte soi même sa propre boite à outils que l'on se dépanne soi même à l'aide de docs en tous genre, mais comme l'éducation nationale a tendance à vouloir nous faire traiter de plus en plus de sujets, mais de manière de plus en plus superficielle, on en arrive la. On a plus le temps de faire bien faire aux élèves.