Bonjour a tous,
Je voudrais me mettre sur un nouvelle OS et donc de passer de windows a Linux, alors je voulais savoir si Debian etais un bon choix pour commencer avec Linux?
Cordialement
ça n'est pas la seule distro qui peut convenir, mais oui, elle va bien
Surtout sa branche stable. Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec cette dernière, l'équipe de développement accorde un soin particulier à la qualité de l'OS livré.
Je te conseille quand même de lire le manuel d'installation ( http://www.debian.org/rel/releases/stable/installmanual ), et poser tes questions si tu en as, avant de te lancer.
Merci de ta reponse rapide
Je commence tous de suite, je reviendrais vers vous si j'ai un probleme.
Quelle serait al demarche a suivre pour installer Debian à partir d'une clé USB?
(bon, en temps normal je te répondrais que c'est précisément décrit dans le guide, mais je vais expliquer rapidement)
http://www.debian.org/CD/live/
Choisis l'image qui correspond à ton architecture de processeur (32 ou 64bits, sachant qu'il y a plus de chances pour que ce soit du 64 si ta machine est relativement récente), télécharge-la, puis utilise un outil comme http://unetbootin.sourceforge.net/ pour créer la clé USB bootable. Attention: UNetBootin propose de télécharger lui-même l'ISO: refuse! Utilise l'ISO que tu as téléchargée toi-même.
Une fois la clé bootable prête, essaie de démarrer dessus (via les paramètres du BIOS, tu devrais trouver rapidement comment faire).
Mais j'insiste: lis le guide, il répond à la plupart des premières questions que tu peux te poser.
Merci en effet je n'avais pas vu que la réponse est dans le guide.
Franchement installe la c'est certainement la distribution la plus stable bien que les packet soit assez vieux. Si tu veut des packet un peut plus récent prend la version testing .
Normal que certains packets soit assez vieux, ils mettent du temps en gros pour tester et valider pour que l'OS soit stable
Au moins chez Debian, on teste les choses avant de pousser les majs.
(Coucou Ubuntu...)
debian stable est très bien pour un poste de travaille, serveurs et autre activité qui ne demande pas les dernier mise a jours trop Sw@@g
la version testing est pour mon avis personnel pas un Os a installer sauf si tu es dév pour les dépôts,
passe direct a unstable, d'autre OS feront largement un meilleur travaille.
Mageia
Arch-Linux a la mode
Fedora
Gentoo si tu es nécrophile
Linux Mint
Manjaro j'ai eu un coup de cœur pour elle
Slackware
etc ...
Archlinux: Hipster
Gentoo: CFLAGS="mach=1337ganooloonixh@x0rplaceboobscureins
tructionset"
ftfy
C'est très bien Slackware.
C'est ce que j'utilise en ce moment.
Au moins, ça marche comme distrib'.
j"
j'ai pas dis l'inverse
Oui
C'est juste que si tu veux pas avoir un grande barbe, ben t'installes autre chose
J'ai une grande barbe, j'utilise Debian, et je poste en rouge pour mettre fin à ce HS.
Tant que l'auteur ne revient pas pour poser des questions, je ne vois plus trop ce qu'on peut raconter d'utile sur ce topic.
Que tu aurais plus de barbe si tu installais Gentoo.
Ha non, merde à la fin!
Je laisse pour "l'originalité" (ou pas ), mais stop.