JameaGourmand Aucune utilité
En fait on voit pas avec la chaise, mais il y a un vieux PC derrière, qui est connecté à l'écran
Cette écran a l'avantage d'avoir tous les ports existants, bien pratique
-Un youtube/deezer/grooveshark/foozik (truc d'ambiance)
-Un IRC/facebook/twitter/foochat (news et discussion)
-Un principal pour l'activité principale
Ce combo
Je vois pas en quoi c'est inutile, surtout que vu que tu es en double screen tu ne t'en sers pas pour jouer. Et pour dev/youtube/mail/irc/jvc/... 3 écrans c'est très sympa
Ouais enfin, l'écran à une luminosité et des couleurs totallement différente des autres écrans, le pied de l'écran est super grand, deplus, cette écran me sers pour d'autre chose
Debianthrax Voir le profil de Debianthrax
Posté le 10 août 2014 à 23:28:14 Avertir un administrateur
# Aucune utilité
-Un youtube/deezer/grooveshark/foozik (truc d'ambiance)
-Un IRC/facebook/twitter/foochat (news et discussion)
-Un principal pour l'activité principale
Ce combo
---
Les bureaux virtuels toussa toussa.
Ouai mais bon, partir sur le bureau suivant voir si on a pas un nouveau message irc, revenir 2 bureaux à gauche parceque bidule a parlé sur facebook, revenir sur irc pour finalement voir que le message c'était juste "michu s'est déconnecté" Après en ayant "trop" de bureaux virtuels c'est chiant pour savoir quelle fenêtre est sur quel bureau j'en fait l'experience avec i3
10 écrans > 10 bureaux virtuels
Tu rends EDF heureux, avec ta consommation électrique toi.
10 écrans > 10 bureaux virtuels
+1, tu te sens dans un QG de super-espion avec autant de moniteur.
@Debianthrax ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7790682-50-0-1-0-vos-bureaux.htm#message_7817967 ),
Mouai
1- tu peux orienter les bureaux vers un certain type d'application
mon 1er bureau = IRC
le 2ème : Firefox
le 3ème : Emails + Calendrier
le 4ème : Fourre tout (espace de dev quand je suis chez moi, skype au boulot :'( )
le 6ème : Médias (son, vidéo)
etc.
Par ailleurs, il suffit de donner un ptit nom à tes bureaux et le tour est joué.
2- tu as des systèmes de notifications performants donc potentiellement, tu ne vas jamais switcher vers un bureau pour vérifier toi même d'un nouveau message (par exemple).
3- Avec des WM comme i3, tu switch et back-switch avec le même raccourcis donc tu ne perds pas de temps/pas plus d'effort.
@deepblue: justement est ce que tu utilises un de ces systèmes de notifications ?
J'imagine pas la T° dans vos chambres/bureaux.
Il faut une clim
Bah perso depuis que j'ai arrêté les JV (et accessoirement Windows) mon PC chauffe nettement moins.
@deepblue: D'ailleurs pour les systèmes de notifs, c'est assez simple pour les softs qui tournent sur ton propre PC, mais tu fais comment dans le cas de — par exemple — un client IRC qui tourne sur un serveur distant ?
Avec WeeChat j'ai trouvé un plugin qui envoie les notifs sur un port du serveur, que je récupère sur un port local via le forwarding SSH, ça marche (sauf que le plugin est en mousse et sait pas échapper proprement les messages mais passons), mais je me demande si y'a pas de solution plus simple...
Et après si je passe à irssi faudra trouver un autre plugin, qui marchera peut-être pas de la même façon, si je mets un client XMPP sur mon serveur idem.
J'ai un cluster de 5 serveurs "performance" chez OVH, mon pc s'occupe uniquement de l'affichage des bureaux distants Ecrans avec ventilation intégrés et basse consommation
@DuckSauce : oui (libnotify + dunst)
@vava740 :
- tu peux faire de la notif http://ttboj.wordpress.com/2013/10/18/desktop-notifications-for-irssi-in-screen-through-ssh-in-gnome-terminal/
- ou bien du hint http://atsutane.de/blog/2013/05/14/irssi-screen-urxvt-the-urgency-hint/ (à voir avec ton client irc).
Cela dit, pour irc et mon utilisation à moi, je préfère de loin checker manuellement de temps en temps (je suis connecté à 3 réseaux IRC avec 8 channels en tout, autant dire que y'a du bavardage).
Le mien
C'est quoi ta barre des taches stp b-ball ?
C'est un tint2 que j'ai modifié, c'est assez classique mais ça fait l'affaire.
Tu veux le fichier de config ?
@deepblue : Merci, le URxvt.urgentOnBell m'a l'air parfait pour ça, pas besoin d'avoir un démon de plus qui écoute sur un port ou qui fait un tail -f distant.
J'ai aussi pas mal de channels d'ouverts, c'est clair que je veux pas avoir de notif à **chaque** message posté, par contre quand on me hl j'aime bien être un minimum réactif.