Le 09 août 2015 à 17:43:29 Winkeh a écrit :
Évidemment, je suis de l'élite.
J'ai envie de dire, les vrais savent :/g/:
Le 09 août 2015 à 20:12:11 MK29 a écrit :
Le 09 août 2015 à 16:43:38 Winkeh a écrit :
http://webmup.com/a0ff7/vid.webmFaudra m'expliquer pourquoi ffmpeg me fait chier quand j'utilise:
ffmpeg -f x11grab -r 25 -s 1366x768 -i :0.0 -vcodec libx264 -preset ultrafast -crf 0 screencast-01.mkv
Et pas:ffmpeg -f x11grab -r 25 -s 1365x767 -i :0.0 -vcodec libx264 -preset ultrafast -crf 0 screencast-01.mkv
Il me sort ça avec la première option:[x11grab @ 0x1a7a3c0] Capture area 1366x768 at position 0.0 outside the screen size 1366x768 :0.0: Invalid argument
Des idées ?
Si ça peut t'aider ...
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=197821
Merci bien, j'ai résolu le problème.
OpenSuse 13.2 + KDE Plasma + Compiz
slt
Kernel: x86_64 Linux 3.18.20-1-MANJARO
XFCE4
Xfwm4
Menda-Dark
Xfce-dusk [GTK2]
RAVE-X-Dark-Red
Intel i5-3570K 3.8GHz
AMD Radeon HD 7970
8go ram
J'suis resté dans du basique, j'aime pas les environnements graphiques surchargés
Salut,
Voici mon bureau, je cherche à faire quelque chose qui n'abime pas trop les yeux la nuit.
J'utilise aussi redshift franchement c'est énorme ils assurent les développeurs.
Je suis loin d'avoir fini, je cherche d'ailleurs un thème GTK qui s'accompagne bien si quelqu'un a des noms je suis preneur. Il faut aussi que je me lance dans la custo de firefox, j'ai la flemme c'est chiant.
[n][b][l] j'aime beaucoup . D'habitude j'utilise des thèmes très lumineux mais tu m'as donné envie de m'essayer à un thème qui arrache moins les yeux
Je jette un mauvais sort au prochain qui utilise des trucs comme «dirty», «fake», «clean» ou encore «bordeless».
Après des mois, si ce n'est des ans, d'utilisation je trouve que Redshift n'est qu'un filtre jaune variante «infection urinaire» placébo.
Passer de 3000K à 6500K d'un coup à 2h du matin avec des petits yeux, ça convainc que c'est au delà de l'effet placebo
Après perso je m'en sers en mode manuel, et c'est affecté à shift + touches de changement de luminosité. Je trouve que c'est pratique quand tu fais des activités où la couleur n'importe pas et que c'est beaucoup plus efficace qu'un abaissement de l'intensité du rétroéclairage qu'on peut garder suffisamment haut sans s'assécher les yeux.
@nounoursheureux : Merci bien.
Un bureau classique mais qui me plaît bien. Debian 8.1, KDE, Cairo pour le dock, icônes Flattr et thème Tibanna je crois
Et oui j'utilise Firefox sur Debian, je peux tout vous expliquer
ça prend combien de temps pour configurer un système comme ceci avec i3 ? http://twily.info/stuff/twily.webm#view
Je sais pas mais i3 n'a pas de réglage pour laisser un espace entre les clients. Ils prennent toujours le maximum de place. Il y a un fork d'i3, i3-gaps je crois, qui rend cela possible mais c'est apparemment très bidouille et pas forcément stable. Par exemple il faut désactiver les barres de titres alors qu'elles sont essentielles dès lors qu'on exploite les modes d'affichage tabs/stack qui sont un gros point fort d'i3.
Du coup je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers un wm qui gère nativement les espaces entre les clients si tu ne comptes pas faire autre chose que diviser des espaces à l'écran, comme sur la vidéo.
YamSok > Genre ça ?
Si oui, c'est pas très compliqué mais ça prends du temps, personnelement je suis un vrai débutant et ça m'a pris 3 jours entre le moment où j'ai lancé l'install et le moment où j'ai fini ma config à 99%
Kientz > Je n'ai jamais eu de problème avec i3-gaps-next que ce soit au niveau de la config ou stablité
Le 21 août 2015 à 14:47:47 Kientz a écrit :
Je sais pas mais i3 n'a pas de réglage pour laisser un espace entre les clients. Ils prennent toujours le maximum de place. Il y a un fork d'i3, i3-gaps je crois, qui rend cela possible mais c'est apparemment très bidouille et pas forcément stable. Par exemple il faut désactiver les barres de titres alors qu'elles sont essentielles dès lors qu'on exploite les modes d'affichage tabs/stack qui sont un gros point fort d'i3.Du coup je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers un wm qui gère nativement les espaces entre les clients si tu ne comptes pas faire autre chose que diviser des espaces à l'écran, comme sur la vidéo.
J'ai installé le fork i3-gaps et j'ai eu le fameux soucis des titles mais en fait c'est possible de les garder tout en ayant le fork actif.
Là ce qui me manque c'est une status-bar mais je sais pas vers quoi m'orienter entre conky, lemonbar et tint2
Le 21 août 2015 à 18:33:02 Gawr a écrit :
YamSok > Genre ça ?
Si oui, c'est pas très compliqué mais ça prends du temps, personnelement je suis un vrai débutant et ça m'a pris 3 jours entre le moment où j'ai lancé l'install et le moment où j'ai fini ma config à 99%
Kientz > Je n'ai jamais eu de problème avec i3-gaps-next que ce soit au niveau de la config ou stablité
Oui j'essaye de faire un truc du genre T'utilise quoi comme status-bar ?
Le temps dépend beaucoup du WM et de la patience de l'utilisateur. On a eu Caletlog qui a niqué ses vacances pour configurer Xmonad et qui s'est rendu compte après coup que lire la doc avant de commencer réduisait grandement le nombre de lignes et le temps passé à le faire.
Des trucs comme bspwm, subtle, ou encore dwm ne prennent pas beaucoup de temps à modifier. C'est les autres logiciels qui poseront problème, comme Firefox (qu'on voit sur le lien).
YamSok > i3bar + Conky
Pour i3-gaps vous utilisez les vues en tab et stack ? Parce que perso j'utilise des structures parfois assez complexes avec des container en tab mode dans un en stack, lui même dans un container en hsplit, lui même dans... bref vous avez compris. Dans ces cas de figures, les barres de titres sont souvent importantes et même de manière générale j'aime avoir les barres de titre qui contiennent parfois des infos utiles. Je travaille aussi sur plusieurs moniteurs. Tout ça fonctionne sans problème sur votre fork ?
À l'époque où j'avais envisagé de l'utiliser j'avais vu une tonne de commentaires négatifs et globalement à part pour faire des vsplit et hsplit c'était pas fonctionnel. Mais c'était il y a déjà pas mal de temps.
Dans tous les cas je préfère l'ergonomie à l'eye candy, les gaps sont juste un petit plus pour respirer quand je suis sur mon écran gigantesque au boulot. D'autant qu'i3 n'est pas moche par nature et que je n'ai jamais trouvé d'autre wm qui réponde autant à mes besoins : souvent ils se limitent à des structures d'arbres binaires (pourquoi pas n-aires comme i3 ?), et très rarement ils proposent autre chose que du vsplit/hsplit (pas de tabs, de stacks, ou autres) ou alors ils fonctionnent par grille (:malade:) ou layout automatiques à la awesome (pas à l'aise avec ce concept). Si vous en connaissez qui répondent à ça, ça m'intéresse.
Pour moi le seul défaut d'i3 c'est que c'est un peu rigide et les dev ont l'air, eux, assez psychorigides.
Oui c'est sûr que je n'utilise pas des stack et des tab a rallonge donc je ne suis pas trop gêné. Après je suis d'accord qu'il faut privilégier l'ergonomie à l'eye candy mais n'étant pas habitué au tilling je me suis senti à l'étroit
Le 21 août 2015 à 19:52:06 Gawr a écrit :
YamSok > i3bar + Conky
J'ai commencé une lemonbar et je fais face maintenant à un probleme auquel je n'aurait pensé : les polices . Tout ce qui est bitmap et police à icones c'est chiant au possible à installer ...
Du coup je me retrouve avec une bar qui à du style mais avec des "Ä Ê" qui se ballade et qui gâche tout
j'ai utilisé pratiquement toutes les méthodes existantes pour installer des polices mais des bugs subsistent
Mais bon c'est ça qu'on aime dans Linux
Même sans les utiliser à rallonge, ça a l'air de fonctionner ? On peut avoir la barre de titre par exemple qui montre les différents onglets du container et lequel est affiché à l'instant t ?