Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [ACTU] 30% des instances Azure sur Linux
1
tomzeg
Niveau 10
05 mars 2014 à 10:02:52

Petite nouvelle étonnante. Seul l’hexagone est concernée par ce taux particulièrement élevé(20% plus haut que le taux mondial):

http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/windows-azure-30-d-instances-linux.shtml

Ivangelion
Niveau 7
05 mars 2014 à 15:56:31

Le "cloud" devrait mourrir, vraiment.

Runnymede
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:18:51

On devrait concrètement expliquer au gens ce qu'est le FTP au lieu de leur donner du cloud à bouffer :(

nounoursheureux
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:25:40

Fireweasel :d) On le sait bien qu'Ubuntu est la distribution desktop la plus utilisée, mais c'est pas pour ça qu'on la supporte :)
Sinon c'est vrai qu'on entend plus que ça : le "cloud". C'est joli, ça a un nom anglais et pas trop compliqué, what else ? :hap:
Le problème c'est que maintenant les gens ne savent même plus ce qu'est un serveur. Les données sont "dans le cloud".

tomzeg
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:51:09

Runnymede :d) Le Cloud (SaaS, IaaS, PaaS) est bien plus qu'un simple stockage de données. :sarcastic:

Runnymede
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:11:06

Oui blablabla ça fournit un service d'accès facile sur l'ordinateur, bon. Mais basiquement, ça reste essentiellement la même chose.

tomzeg
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:47:21

Si nous devions définir le Cloud très simplement, en effet, ce n'est rien de plus qu'un accès distant à des ressources. En somme, en aucun cas une nouvelle technologie.

Cependant, il va falloir arrêter de penser l'informatique pour l'informatique, mais penser utilisateur, utilisateur, et encore utilisateur tient.

Ce qui donne :
- Accès libre-service (Portail Web / Catalogue)
- Paiement à la demande (Facturation à l'usage + automatisations des tâches)
- Elasticité (allocation dynamique de ressource)

:d) ça c'est pour l'utilisateur

:d) Concernant le professionnel IT, l'évolution sera dans la transformation de son centre de données en centre de Service (je ne vais pas m'étaler là dessus).

Pour ce qui est des définitions du cloud privé, public, hybride ainsi que le IaaS, PaaS, Saas, je vous laisse chercher.

1
Sujet : [ACTU] 30% des instances Azure sur Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page