Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : PSA- Réorganisation des forums envisagée
3
Google_Bot
Niveau 12
09 mars 2014 à 16:33:17

Bah en fait, les UNIX-like ne sont "100%" rien du tout, c'est bien ça le problème :rire:

Ya pas de 100% GNU, ni de 100% Linux, ni de 100%-whatever, 'suffit de regarder la généalogie des différentes familles pour voir que ça ressemble aux feux de l'amour en version "Operating Systems". (et là je ne parle que des socles: même pas des distributions!)

nounoursheureux
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:06:07

Sérieusement, ça apporterai quoi que le forum change de nom. Parce que si on suit votre raisonnement et qu'on renomme le forum "GNU/Linux", alors on va aussi créer un sous-forum pour les BSD ? Et pour GNU/Hurd ? Ce qui fait que personne n'ira voir le forum BSD, et le pauvre gars qui pose sa question dans ce forum aura aucune visibilité.

godrik
Niveau 26
09 mars 2014 à 20:27:59

Perso je pense que linux c'est tres biencomme nom. C'est un mot, c'est clair et ca me dit previsememt ce que je vais trouver. Deux choses qui gravitent autour des systemes libres. En meme temps, quelqu'un qui ne connait pas a une bonne chance de reconnaitre le nom. En bref, c'est u raccourci que les gens comprennent.

Maintenent si tu l'appelle gnu/linux, les gens qui ne connaissent pas pourrait ne plus reconnaitre le nom. Et ceux qui connaissent vont avoir l'impression que c'est une branche de la fsf et que les autres systemes libres n'y ont pas leur place.

3
Sujet : PSA- Réorganisation des forums envisagée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page