Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [ERR] bumblebee et optirun : GPU error
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 09:54:15

salut !

j'ai un laptop DELL Inspiron N5110 : 750 Go DD, Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 6Go RAM et deux cartes graphiques : intel HD3000 et Nvidia GT525M ( d'la merde )

avec la distribution ubuntu en version 14.04 LTS ( beta build, 12/03/2014 ) optirun ne fonctionne pas et me sort un message d'erreur genre incapable d’accéder au second GPU ( le Nvidia dans ce cas )

quelqu'un ici à trouver la solution ?

merci

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 11:36:27

Ubuntu c'est de la merde.

Go Debian.

Runnymede
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:05:29

Ubuntu c'est de la merde.

Go Debian.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:38:35

ok, mais c'est plus accessible

enfin ce n'est pas ma question.

qui à résolu le souci avec optirun ?

je viens de lancer la mise à jour du driver nvidia ( apt-get install nvidia-331-updates )

et à présent c'est le driver qui n'est plus accessible :hap: et non plus le GPU à travers PCI:01:00:0

putain, le PC fait le bruit d'une fusé au lancement :ouch:

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:41:37

Si c'est accessible, pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi ?

C'est curieux n'est ce pas ?

Runnymede
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:07:20

Ubuntu n'a jamais été plus accessible que Debian, period.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:28:32

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 14 mars 2014 à 12:41:37 Avertir un administrateur
Si c'est accessible, pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi ?

C'est curieux n'est ce pas ?

:d) bonne question :ok:

dans le cas ou tu auras le même souci, avec debian bien-sur, serait-il plus facile à résoudre que sous ubuntu ?

je me demande pourquoi tout le monde crachent à la gueule de ubuntu ... pour les serveurs Amazone qui hébergent nos données perso ? pour le service ubuntu one qui nous espionne ?

putain mon ordi n'est pas un serveur du CERN ou du CEA ... je m'en fou s'ils viennent y chercher des info confidentielles
de toutes façon je ne fais que jouer à des jeux débiles ou coder des trucs inutiles :hap:

alors, des solutions pour mon GPU ? :snif:

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:36:04

Tiens, le bon vieil argument du "Je n'ai rien à cacher."

ça faisait longtemps :oui:

Runnymede
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:36:41

"putain mon ordi n'est pas un serveur du CERN ou du CEA ... je m'en fou s'ils viennent y chercher des info confidentielles"

En raisonnant comme ça tu fais le connard égoïste qui pense qu'à sa gueule. Tu encourages Cannonical et Amazon à continuer leur éspionnage au détriment de ceux qui ne veulent pas se faire espionner par intérêt public.

Debian n'est pas réservés aux serveurs hyper-sécurisés, et le genre de problème que tu as n'existe pas dessus.

Si on aime pas Ubuntu c'est qu'il y a une raison. C'est instable et buggé, il y a un spyware intégré, l'environnement de bureau par défaut et bloaté, loud, inutile et vérouillé et Ubuntu crache sur toutes les valeurs du libres.

Selon tes attentes tu ferai mieux de rester sous Windows, si tu veux un truc stable pour jouer avec des pilotes qui fonctionnent et pour coder de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:50:31

Runnymede Voir le profil de Runnymede
Posté le 14 mars 2014 à 13:36:41

En raisonnant comme ça tu fais le connard égoïste qui pense qu'à sa gueule. Tu encourages Cannonical et Amazon à continuer leur espionnage au détriment de ceux qui ne veulent pas se faire espionner par intérêt public.

:d) ok d'accord je m'excuse pour ça, déjà c'est le point principal discuter par Richard Stallman lors d'une conférence GNU/Linux ...

je ne souhaite pas faire le stupide qui n'a rien à cacher et je rejoint ton point de vue concernant le reste des utilisateurs qui souhaitent garder leur données sécurisées.

pour le reste, tiens je testerai Debian et si ça marche je te donnerai un Cockie :hap:

mais là le problème est plutôt causé par le GPU lui même et non pas la distribution de merde.

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:53:14

Nope.

On a presque tous les mois un glandu qui vient pleurer parce que la dernière mise à jour d'Ubuntu a pété son pilote graphique...

En attendant, nous on a aucun problème comme ça sur les autres distribs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:56:39

pour debian, Xfce est plus stable que kde et lxde ?

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 13:58:05

L'environnement n'a rien à voir avec la stabilité.

Faut voir si tu veux privilégier la légèreté aux fonctionnalités.

Debian dans sa branche "stable" est pratiquement incassable. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 14:00:33

ok, légèreté n'est pas la force de KDE,

xfce en iso DVD je prends alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 14:15:11

pour commencer j'aimerai faire la remarque suivante :

SeigneurDaedric .... SeigneurDaedra : on à presque le même pseudo mais on est tellement différent !

bref,
1 -
prends Debian live CD 7.4 avec gnome pour ne pas être trop de-paysagé de ta merde de distribution ubuntu
2 -
lorsque tu sais qu'un milliardaire est derrière Cannonical .. il ne te viens pas à l'esprit que c'est louche qu'il ne demande absolument pas d'argent pour le développement de son système OS de merde ? bah il vent les données de ces utilisateurs aux plus offrant :ok:
3 -
faire le con qui s'en fou des données perso n'est pas un crime sauf lorsque tu deviens égoïste et que tu t'en fou des autres. bon peut être un jour il te développèrent une distribution rien que pour toi :hap: tu seras moins égoïste dans ce cas :noel:

go Debian. c'est stable est c'est très bien entretenu par la communauté !

bienvenu :ok:

Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2014 à 14:29:40

Ben teste et garde ce que tu aimes.

Un conseil, ne t'arrêtes pas à la première impression.

Les environnement de bureaux ont tous besoin d'une touche personnelle :oui:

libidodotso
Niveau 4
14 mars 2014 à 18:42:54

"Je n'ai rien à cacher."

Et bien vas-y mec, sors dans la rue tout nue en imitant l’hélicoptère avec ta nouille si tu aimes ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 18:46:24

Ajoutes ton utilisateur dans le groupe bumblebee.

libidodotso
Niveau 4
14 mars 2014 à 18:46:31

Pour ton probleme de Gpu, j'avais eu le même probleme que j'ai réglé avec l'archwiki: https://wiki.archlinux.org/index.php/bumblebee#.5BERROR.5DCannot_access_secondary_GPU

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:40:14

Putain qu est ce que ça prend du temps l installation de debian :ouch:

Ça fait 20 min qu il efface la partition ubuntu ( 25go ) et il on est à moins de 50%

1
Sujet : [ERR] bumblebee et optirun : GPU error
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page