Bonjour je n'arrive pas à supprimé le dock de gnome 3 sous Ubuntu 13.10 ou moin le cacher
Une solution ?
Merci d'avance
Tu peux pas.
M'enfin, y'a peut-être une extension pour ça, qui sait ?
Gnome 3 ...
Screen ? Si ça se trouve tu parles de Unity
| Ecrit par « Nh3xus », 14 mars 2014 à 11:36:59
| « Gnome 3 ... »
Pas de commentaires on avait dit
Ben quoi ?
Je laisse le champ libre à l'interprétation
Je parle de gnome vu que j'ai installer Ubuntu gnome..
Qu'es distro j'peut mettre pour avoir juste 1 dock en bas, et la barre d'état en haut, et un look screen pas trop degueux ? Merci
Et où vous trouver vos pack d'icône ? Désolé du triple post
Gnome Shell/Gnome3 est basé essentiellement sur le principe de dock sur le coté, si tu veux y enelever autant prendre un autre environnement de bureau. Si c'est l'ancien style de "Gnome2" qui te plais tu as l'environnement "Mate" ou tu peux partir sur XFCE (par exemple Xubuntu) avec une petite personnalisation et tu aura un bon résultat.
Pas sur Xubuntu, sur Debian, comme tout le reste. Faut rester loin d'Ubuntu si on veux maitriser le concept de changement d'enironnement de bureau, car sous ubuntu tout est vérouillé à ce niveau là.
Vicki: Y'a tout sur le topic des bureaux, avec des liens, toussa toussa.
Ah c'est pour ça que vous détester Ubuntu Merci j'pense partir sur debian xfce.
Mais par contre j'aurais toujours la sorte de App drawer, l'endroit où on retrouve toute les App ?
Et sinon j'ai installé docky et j'arrive pas à installer le thème "transparent", il me demande de parcourir dans mon pc pour le rechercher dans mon pc, une solution à ça ?
Et où je pourrais trouver plein de doc pour apprendre Linux ? Vu que je galère pas mal
VDD, je sais je suis y aller ce matin dessus mais je demande juste d'autres conseils
Sous debian, tu auras aptitude (en CLI, mais très efficace) et synaptic (en GUI)
Je parlais de voir toute les App installer sur le pc
Ce sont celles ci
On ne parle pas de "app" (y'a que sur iOS qu'on parle d'App d'ailleurs) mais de paquets, sous Linux.
Non ! Debian n'est pas orienté pour une utilisation personnelle ! il faut arrêter vos délires.
Debian est trop stable (dans le sens ou les logiciels n'évolue plus), soit tu es obligé d'utiliser la version sid (instable) mais c'est trop facile de casser le système avec soit tu utilises les backports mais là encore ça ne concerne que certains logiciels mais pas tous (notammenet le navigateur).
Debian est très bien pour un serveur mais sur un pc personnel avec les dernière version a jour il vaut mieux utiliser une distrib comme Fedora, X/Kubuntu, OpenSuSe etc...
J'utilise Xubuntu LTS et c'est très fiable et avec des paquets a jour sans backport, jamais eu de problème. Faut arrêter vos délires avec Debian ! Ya un moment donné faut être sérieux ! Et je rappelle qu'il est possible tout comme Debian de faire une installation minimale en mode "expert" a l'installation pour n'avoir que les paquets que vous voulez !
Par contre pour un serveur en production je trouve que Debian ou Red Hat Linux est plus approprié que Ubuntu Server.
Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé d'Ubuntu mais de Kubuntu/Xubuntu car j'ai testé toutes les versions et c'est juste ces 2 là qui sont de qualité. (Lubuntu, Ubuntu et Ubuntu Gnome m'ont déçu).
Toi être crétin toi pas rester :non
Debian est une distribution à orientation polyvalente, c'est pas pour rien que GNOME 3 est proposé par défaut à l'install. Un serveur n'installe pas GNOME 3. Madame Michu-Dupont et sa grand-mère n'ont pas besoin de Firefox Trente-douze alpha 8.21 pour aller vérifier leur comptes, lire leur mails, et même Le fils Brendan ça ne changera rien pour qu'il aille sur Facebook, Instagram et YouTube. Faut arrêter de délire d'être toujours à la pointe.
La preuve qu'Ubuntu et ses dérivées sont mauvaise c'est justement par le fait qu'on soit obligé de développer et maintenir séparément des dérivées, car ça montre que le système est complêtement fermé et bloqué. Ça biaise à 90% l'éxpérience Linux basée sur la modularité et le choix.
Et vu le nombre de bugs, Debian Sid avec KDE ou XFCE est plus stable que respéctivement Kubuntu ou Xubuntu.
Je serai modo, dire que Debian = Serveur uniquement, ça ferai prendre un joli kick dans la face.
Non tu n'a rien compris !
Xubuntu & Kubuntu ne sont pas développé par l'équipe d'Ubuntu (Canonical) mais par la communauté ! C'est juste qu'ils "reconnu" comme officiel mais les choix stratégique des logiciels utilisés, la partie design (fond d'écran par défaut, icone etc...) ne vient pas de Canonical.
D'ailleurs si je prend quelques exemples : le projet MIR de Canonical a été refusé par l'équipe qui gère Kubuntu car jugé "mauvais", Le spyware amazone n'est pas présent dans Kubuntu & Xubuntu. Chaque dérivé est géré par une équipe différente, si tu veux c'est comme si c'était une autre distribution qui n'a rien a voir avec Ubuntu. D'ailleurs certains dérivé ne sont même plus sponsorité par Canonical (par exemple Kubuntu a Blue System, entreprise allemande, comme Sponsor).
Faut arrêter de tout mélanger, Xubuntu & Kubuntu sont très bon et n'ont rien a voir avec la qualité du "Ubuntu" de base géré lui par Canonical.