Ok, j'vais prendre la 32bits du coup, merci.
Bon, vu ma vitesse de téléchargement, je ferais pas ça aujourd'hui
Si je me trompe pas, ma mère à déjà 2 partitions, donc si je veux garder uniquement openSUSE, j'dois formater les 2 avant je suppose, d'après le tuto que je lis, openSUSE propose pas de formater le DD et réinstaller par dessus, c'est ça ?
Debian j'ai pas testé mais de ce que je comprends,c'est TRES stable,si y a un problème c'est sur à 99,999% que c'est ta faute.
mais openSUSE a YaST,qui est une interface graphique ou tu peux à peu près tout faire
Sinon fais comme moi pour l'install,retire 20 Go mais laisse les non alloués,fais pas de partitions,openSUSE va détecter les 20 Go inutiles et fera une partition en EXT4 avec
Déjà, fait un backup des données importantes de tes 2 partitions.
Pendant l'installation , Opensuse te proposera automatiquement de formater tes partitions de sorte à ce que tu puisse booter dessus, donc pas de problème de ce côté, mais tes 2 partitions ne seront pas forcément formatées à mon avis, donc tu devra sûrement le faire manuellement.
j'ai pas compris ton message en fait, u coup tu dis qu'openSUSE le fera, juste après tu dis l'inverse
Ouai c'est vrai je me suis un peu emmelé les pinceaux
Ce que je veux dire c'est que si tu as de l'espace vide sur ton disque en dehors de tes 2 partitions, opensuse s'installera sur cet espace vide sans toucher à ces partitions. Mais si tu n'as pas assez d'espace, il les formatera automatiquement.
Ah ok, donc y à pas de problème à laisser windows dessus, et formater les 2 partitions plus tard alors. Merci
Pour l'utilisation de ta mère, je te conseille plutôt HandyLinux : http://handylinux.org/ ; https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7805608-1-0-1-0-des-gens-sur-handylinux.htm#message_7806162
Simple, pratique, utilise peu de ressources.
C'est une Debian stable préconfigurée
Ah, ça m’intéresserait du coup. Faut que je choisisse avant demain matin du coup
Quand tu parles de bug, tu parlais de quoi ?
HandyLinux c'est parfait pour des gens qui maitrisent pas l'informatique ( c'est super intuitif ) je recommande chaudement , surtout qu'elle est pas basée sur Ubuntu
Les bugs d'Ubuntu ?
Regarde ici avec le mot clé "Ubuntu" ou "haine" et regarde aussi un peu partout sur Internet en dehors des forums fanboys d'Ubuntu et tu comprendra très vite que derrière la publicité mensongère d'Ubuntu se cache un tas de %!#@
En fait Ubuntu est plus une distribution commerciale. Les développeurs font des choix bizarres comme ajouter un mouchard d'Amazon, le choix d'Unity, Nautilus... Rien qu'en écrivant "problème Ubuntu" sur ce forum on trouve ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-2-probleme%20ubuntu.htm ...
Non HandyLinux est basée sur Debian.
Stop être con, merci.
Je cite le site officiel :
"Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE"
Et son auteur l'a aussi confirmé sur la partie "forum" du site.
Donc le shitpost, c'est pas ici que tu peux le faire.
+1 pour handylinux, c'est un choix excellent pour tout novice de l'informatique
Ok, merci j'vais rester sur openSUSE quand même, j'me suis tapé tout le téléchargement, c'était bien long
LiXiao-Long vérifie tes informations avant de les balancer. HandyLinux dérive de Debian, que tu le croies ou non.
Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 3 mai 2014 à 20:03:09 Avertir un administrateur
Non HandyLinux est basée sur Debian.
Stop être con, merci.
Je cite le site officiel :
"Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE"
Et son auteur l'a aussi confirmé sur la partie "forum" du site.
Donc le shitpost, c'est pas ici que tu peux le faire.
Je voulais dire Debian, et comme on parlait d'Ubuntu je me suis trompé. Tu peux regarder dans les liens que j'ai mis et j'ai déjà dit qu'elle est basée sur Debian. Mais tu es obligé de dire tout ça?
kideuf Voir le profil de kideuf
Posté le 3 mai 2014 à 20:19:58 Avertir un administrateur
Ok, merci j'vais rester sur openSUSE quand même, j'me suis tapé tout le téléchargement, c'était bien long
HandyLinux ne fait qu'environ 1Go si tu veux.
Google_Bot > Ah ok on supprime les posts comme ça ici? J'ai crû lire et écrire Debian hein, je sais très bien qu'elle est basée sur Debian hein, je l'ai même écrit dans mon avis...