Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Seafile? Owncloud? Syncthing?
godrik
Niveau 26
08 septembre 2014 à 18:56:06

tu as une meilleur option?

vava740
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:20:03

Perso je fais ça dans des fichiers textes (et j'ai pas de flux RSS), mais ça convient pas à tout le monde je le reconnais. :hap:

godrik
Niveau 26
08 septembre 2014 à 19:48:52

Ca ne fonctionne pas bien les fichiers texte pareque ca ne synchronise pas d'une machine a l'autre facilement. Je veux gerer mes RDV et avoir une interface coherente sur mes different pc, mon telephone et ma tablette. Et pour faire ca de facon raisonnable il faut une gestion de protocoles d'echange. Et caldav c'est plutot adapter pour le coup. Alors qu'editer un fichier texte et le synchroniser depuis un telephone c'est un peu galere quand meme.

Je fais dela synchro de contact list avec owncloud aussi. Et ca marche vraiment bien.

Nh3xus
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:04:44

Et qui utilise Lightning sous Thunderbird ? :noel:

Papinelle
Niveau 57
08 septembre 2014 à 20:06:43

deepblue >> et ça consomme pas trop??

godrik
Niveau 26
08 septembre 2014 à 20:12:12

Nh3xus, j'ai essaye lightning, mais pas super convaincu. Ca gere assez mal les cas ou l'access au serveur de synchro deconne un peu.

En pratique, j'utilise l'interface web, voire directement ma tablette. J'avais meme envisage d'utiliser acalendar pour android dans une VM.

vava740
Niveau 10
08 septembre 2014 à 20:20:30

@godrik Dans mon cas, les fichiers textes sont sur mon serveur, et je les édite via SSH, donc ça va bien pour la synchronisation.

Par contre j'ai jamais essayé Vim via SSh sur un téléphone et une tablette, mais je crains que ça ne soit pas très adapté. :o))

DuckSauce
Niveau 12
08 septembre 2014 à 20:23:45

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 8 septembre 2014 à 20:12:12 Avertir un administrateur
Nh3xus, j'ai essaye lightning, mais pas super convaincu. Ca gere assez mal les cas ou l'access au serveur de synchro deconne un peu.

En pratique, j'utilise l'interface web, voire directement ma tablette. J'avais meme envisage d'utiliser acalendar pour android dans une VM.

Quelle version de Thunderbird/Lightning? :(

Pour la gestion de mes contacts / calendriers, Thunderbird reste la plus belle des solutions que j'ai pu testées. :)

godrik
Niveau 26
08 septembre 2014 à 21:28:03

vava, et quand tu n'as pas de web? J'apprecie bien que les soft moderne ait un cache local et un log local de ce qui se passe pour assurer une continuite de service meme quand tu n'as pas de reseau.

je sais plus quelle version de lightning c'etait. Celle d'il y a 6 mois en gros. Quand la connexion avec le serveur fonctionne, le soft etait cool. Mais quand la connexion avec le serveur tombait, ca deconnait completement.

vava740
Niveau 10
09 septembre 2014 à 09:29:11

@godrik J'ai toujours une connexion internet donc la question ne se pose pas pour moi.

En réalité sur certains PCs je rsync (entre autres) le dossier en question, mais plutôt pour en faire un backup que pouvoir travailler localement. Si j'avais besoin de bosser avec sans avoir de connexion internet, rien ne m'empêcherait de modifier ma version locale et de rsync dans l'autre sens… mais synchroniser à la main ça devient vite ennuyant donc je me tournerais probablement vers un soft dédié à ça.

Quoique j'ai besoin d'un mécanisme similaire pour synchroniser ma musique et mes playlists entre différents PCs (et c'est une synchronisation à double sens comme pour l'agenda / to-do list), et dans ce cas là un agenda / to-do list avec sa propre synchronisation intégrée ne me serait pas de grande utilité. Tout compte fait je chercherais (et développerais si je ne trouve rien) une solution de synchronisation de dossier offline automatique et générique.

deepblue
Niveau 15
09 septembre 2014 à 10:05:16


┊ Papinelle, le 8 septembre 2014 à 20:06:43
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7822050-2-0-1-0-seafile-owncloud-syncthing.htm#message_7822147

┊ deepblue >> et ça consomme pas trop??

Je n'ai jamais mesuré ce que ça me coûtait mais ça doit tourner entre 200€ et 300€ par an pou le matériel seulement.

Pour l'affichage des calendriers, j'ai arrêté lightning puisqu'il n'est pas mis à jour aussi rapidement qu'iceweasel (= non compatible). Je suis passé sur KOrganizer il est pas mal du tout https://upload.deblan.org/u/2014-09/540eb498.png

BuretteGraduee
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:29:13

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 8 septembre 2014 à 18:56:06 Avertir un administrateur
tu as une meilleur option?

Bha tu utilises Google Agenda, ToDo liste, tu utilise ton téléphone ou sur Google Doc, et flux rss, tu utilises un plugin lambda pour le navigateur web

vava740
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:37:44

« Utilise Google … » n'est pas une solution. :nah:

godrik
Niveau 26
09 septembre 2014 à 17:22:21

deepblue, Je n'ai jamais reussit a configurer KOrganizer pour causer caldav sur ma debian.

tu as une meilleur option?

Bha tu utilises Google Agenda, ToDo liste, tu utilise ton téléphone ou sur Google Doc, et flux rss,

Ca ce n'est pas une meilleur option, c'est la meme chose "se reposer sur une machine sur le web" en moins bien parcequ'elle n'est pas a toi. Elle leake toutes tes informations a google qui les vends ensuite pour faire des sous. Ou eventuellement ils vont fermer le service ou le changer pour le rendre incompatible avec ce que tu veux faire. (Ex: Wave, google reader.)

tu utilises un plugin lambda pour le navigateur web

Et si je ne suis pas sur la meme machine? Je synchronise la liste des flux RSS comment? On peut supposer que cette liste soit stocke "dans le cloud" auqeul cas, c'est encore la meme solution qu'avant sauf que ce n'est pas stocke chez toi.

Et si tu as une machine qui n'a pas le meme navigateur web?

godrik
Niveau 26
09 septembre 2014 à 17:26:26

J'avais oublie ca:

@godrik J'ai toujours une connexion internet donc la question ne se pose pas pour moi.

Tu ne dois pas bouger beaucoup... Quand tu conduis d'une ville a l'autre en moyenne tu perd ta connexion. Quand tu prends un avion, tu perds ta connexion. En general, n'importe ou en sous sol (genre les niveau souterain des universite), tu n'as pas de connexion non plus. Dans les villes avec des batiments eleves, tu perds souvent la connexion.

Supposer que tu auras une connexion 24/7, c'est probablement pas raisonnable.

BuretteGraduee
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:34:28

Ou sinon tu t'achète un agenda, et une feuille de papier, et tu utilise twitter :hap:

vava740
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:48:25

@godrik J'ai juste un téléphone portable (et encore je me balade pas tout le temps avec), pas un smartphone, donc pas de connexion internet dessus. Quand je bouge en général, c'est pour aller d'un PC fixe vers un autre PC fixe :hap: donc oui dans mon cas ça dérange pas.

Si j'ai un RDV ou quoi, j'ai pas besoin d'avoir accès à mon agenda, et entre deux « événements » sur l'agenda je repasserai quasiment toujours par un PC avec internet.

Idem dans n'importe quel transport, j'ai pas besoin d'avoir ma to-do list ni mon agenda sous les yeux.

Mais c'est sûr qu'on a pas tous les mêmes besoins à ce sujet. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:00:45

BitTorrentSync pour moi. C'est proprio, mais :
-bon client mobile (Android en tout cas)
-très léger pour un Raspberry Pi

godrik
Niveau 26
09 septembre 2014 à 21:14:30

C'est pas scalable toutes ces solutions la. Je dois avoir une 15aine d'entree dans mon calendrier toutes les semaines. Quand tu va a un RDV, c'est le moment ou tu prends le RDV d'apres, donc tu as besoin tes disponibilite a ce moment la. Ou tu croise un mec dans le couloir et tu fixe un dejeuner ou une reunion sur place. Ou encore au telephone en bagnole. Bref, si tu as de vrais probleme d'emploi du temps, ne pas avoir acces a ton agenda a n'importe quel moment n'est pas une option.

BuretteGraduee, j'ai pense a utilise un agenda papier. Mais c'est lourd a garder sur soi. Du coup utiliser un format electronique permet de ne conserver qu'un telephone ou une tablette, ce qui est preferable. En plus avoir un format electronique permet d'avoir des vues differente (par jour, par semaine, par mois) qui aide enormement a plannifier des meetings recurents ou a evaluer les charges de travail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:41:01

DuckSauce :d) Mais ça reste ce que c'est.
J'avais la dernière version de Raspian et d'owncloud, un Pi overclocké sur high, j'utilisais nginx mais... Voilà c'est lent. :noel:

Et sqlite change rien maintenant, c'était valable il y a un temps. D'ailleurs SQLite et owncloud ne font parfois pas bon ménage. :(

Sujet : Seafile? Owncloud? Syncthing?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page