Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Flags CC/CXX avec OpenSuse Build Service
1
midoriiro
Niveau 17
19 octobre 2014 à 12:46:11

Salut à tous,

J'essaie tant bien que mal de compiler un paquet avec le build service d'opensuse. Je dois altérer l'option de compilation de gcc -Werror par -Wno-error, le programme doit être compiler avec make, mais je n'ai pas trouvé d'option pour ajouter un flag CC/CXX.

Question annexe, quelles sont vos bonnes pratiques pour compiler un programme depuis ses sources?

Merci :)

midoriiro
Niveau 17
20 octobre 2014 à 00:26:12

Finalement j'ai trouvé, j'ai chercher pendant deux heures pour enfin me rendre compte que l'option se trouvait dans le script configure ^^"

Du coup ma deuxième question est toujours d'actualité :ange:

Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2014 à 00:34:36

Salut,

Perso, avec gcc j'essaye de compiler avec :

- O2

et

MAKEOPTS=”-j${core} +1″

Pour être sûr que gcc utilise au mieux tous les threads de mon CPU, au lieu de considérer mon CPU comme un mono-coeur pourri. :noel:

godrik
Niveau 22
20 octobre 2014 à 03:57:38

une bonne pratique quand on compile depuis les sources est de bien faire attention a passe un PREFIX pour installer le programme dans un chemin particulier. J'ai tendance a inclure le numero de version et a garder le targz et la ligne qui a compiler/installer le code pour que je pense le reinstaller plutard ou connaitre les options precise avec lesquels le code a ete compile.

Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:03:13

DESTDIR permet de faire ça si je me trompe pas.

midoriiro
Niveau 17
20 octobre 2014 à 15:22:25

MAKEOPTS c'est une variable d'environnement?

Je fais plus ou moins la même chose que toi godrik, j'automatise le tout avec un fichier .spec.

Nh3xus
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:13:29

Oui.

1
Sujet : Flags CC/CXX avec OpenSuse Build Service
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page