Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Le serpent le plus venimeux au monde
nshenmue
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:07:14

Et ici c´est la liste de ceux qui tuent le plus de personnes.
http://reptiles.amphibiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=654

( bien que ce n´est pas de rapport avec le sujet)

P0u3p
Niveau 1
23 août 2007 à 14:49:25

:ouch2:

Je tiens a préciser quelque petite chose sur le black mamba car je vois bcp de faute faite par des "imbécile" qui font croire des trucs débile :honte: !! !!!

Le Mamba Noir (Dendroaspis polylepis) est très répandu dans toute la moitié sud de l’Afrique. Le manba noir apprécie particulièrement les zones boisées et les zones rocheuses.
Long de plus de 4 m, ce serpent est le plus long serpent venimeux d’Afrique et l’un des plus grands serpents du monde.

Le venin du mamba noir contient des neurotoxines et des cardiotoxines. Sa morsure inocule en général 100 à 120 mg de venin, mais cela peut aller jusqu´à 400 mg ; 10 à 15 mg de son venin étant mortel pour un humain adulte.

La létalité de sa morsure dépend d´un certain nombre de facteurs, tels que la quantité de venin injecté et l´emplacement de la morsure. Cependant, si le venin atteint la circulation sanguine rapidement, les risques de mortalité augmentent drastiquement.

Le premier symptôme d´une morsure est une douleur locale dans la zone de la morsure, cependant moins douloureuse que celle des serpents disposant d´un venin chargé d´hémotoxines. Puis la victime sent des fourmillements à ses extrémités, cligne des yeux, sa vision se rétrécit, elle se met à transpirer et à saliver de manière excessive, puis perd le contrôle de ses muscles (d´abord la bouche et la langue). Si la victime ne reçoit pas de soins appropriés très rapidement, les symptômes progressent, et elle éprouve alors des nausées, perd son souffle, est confuse, a des problèmes pour respirer et se paralyse. Elle peut éventuellement être prise de convulsions, d´un arrêt respiratoire, d´un coma, ou mourir de la suffocation résultante de la paralysie des muscles respiratoires.

Bien qu´avec un traitement il soit possible de soigner 99% des victimes, si la morsure n´est pas traitée, le taux de mortalité est de 100%. La paralysie causée par le venin n´est pas permanente, bien que la victime ait besoin de respirer artificiellement jusqu´à ce que son propre système immunitaire ait complètement nettoyé le sang de toute trace du venin.

Voila, certe il est dangereux mais les dents qui tombe et tout, il faut pas croire ce que tes parents t´on dit man!

Ps: je sais ce que je dit, je suis passionné de reptile et plus particulièrement des serpent, j´en possède également a la maison!!!!!
Sur ce j´espère avoir assé informé!?

Flores1725
Niveau 10
23 août 2007 à 15:00:12

Un ami de mon beau pere recupere des serpents venimeux pour extraire leur venin afin de fabriquer des vaccins. Selon lui le plus dangereux est le mamba.
Sur les vitres de ses terras il y a beaucoup de venin, un jour en nettoyant celui d´un de ses mambas il ne s´était pas aperçu qu´il avait une très legère coupure au niveau du poignet, vous vous douté de ce qui est arrivé. Résultat hospitalisation d´urgence et très grosse frayeur :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2007 à 11:40:56

J´aime bien ceux qui croient que Black Mamba est vraiment le nom du serpent , on dit Mamba Noir, Black Mamba en anglais d´accord mais c´était un nom de code dans Kill Bill.

D´ailleurs si vous regardiez un peu plus souvent la 5 , en début de semaine il y a eu un reportage sur les serpents.

nature-genocide
Niveau 10
25 août 2007 à 13:34:24

c´est le taïpan le serpent qui possède le venin le plus violent , les seprents marins ne sont pas mal non plus

toadwii
Niveau 8
27 août 2007 à 01:32:45

le serpent le plus dangereux du monde est le taipan un serpent d´australie, d´allieurs c´est en australie qu´il y a les serpent les plus dangereux

http://images.google.ch/images?hl=fr&q=Ta%C3%AFpan&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

toadwii
Niveau 8
27 août 2007 à 01:33:39

je t´avais pas vu nature-genocide

plisko
Niveau 10
28 août 2007 à 02:24:25

Ce qui est vraiment marrant c´est que vous etes tous en train de dire des trucs, que vous vous contre-dites à peu près tous, et qu´aucun ne tempere ses expressions avec des "je crois" "j´ai vu" "il me semble"

C´est vraiment marrant à lire :rire:

snipy
Niveau 10
28 août 2007 à 09:58:04

:salut: tous.
Aprés pas mal de recherches dur le sujet du topic, il en ressort:

-Les serpents terrestres les plus venimeux au monde (de part le nombre de victimes humaines et animales:
:d) Le taipan (celui ci fait l´unanimité question toxicité)
:d) Le serpent tigre
:d) Le cobra royal
:d) Le mamba

Il y en a d´autres qui ne sont pas répertoriés parce qu´ils ne causent pas trop de victimes tel que les serpents corails

-Celui qui détient le record chez les serpents est en fait un serpent marin:
:d) Le serpent marin d´Océanie (Hydrophis belcheris)

Pour ma part, celui qui m´impressionne le plus, c´est la vipère du gabon:
Un "rude bétail" question gabarit et avec des crochets à venin de 05 cm :malade: et un venin souvent mortel, c´est un des serpents que je préfère, en plus d´être un beau serpent trés coloré.
http://www.dinosoria.com/vipere_gabon.htm

empereur-noel
Niveau 5
28 août 2007 à 11:28:02

on ne hiérarchise pas les seorents vénimeux selon le nombre ed victimes qu´ils sont faites , mais selonb la violence de leur venin , ce que tu dis n´a aucun sens , et sinon tout le monde en a convenu , c´est bien le taipan le plus vénimeux

snipy
Niveau 10
28 août 2007 à 15:52:12

:d)"(de part le nombre de victimes humaines et animales)"

Oui et bien je parlais justement du nombre de victimes (humaines ou animales) qu´une dose définie peut tuer.
Je savais que j´aurai du préciser :hum:

Je confirme: le serpent (terrestre ou marin) le plus venimeux est bien Le serpent marin d´Océanie (plus que le taipan).
Mais je t´accorde que le taipan est l´un des plus venimeux (si ce n´est le plus) des serpents terrestres.

empereur-noel
Niveau 5
28 août 2007 à 16:07:39

alors on est d´accord

Misic
Niveau 10
29 août 2007 à 20:15:25

Source : Fasicule Insecte veritable, numero 1 scorpion doré

le mamba noir est l´un des serpent les plus dangereux. Non seulement par la puissance de son venin, mais egalement par son agressivité et sa vitesse de deplassement. Ce seprent africain peut atteindre une vitesse de 11km/h ce qui en fait un des plus rapide du monde.
Touttefois, plus venimeux que ce dernier, le taïpan du desert (Oxyuranus microlepidotus) est un serpent australien capable de tué par son venin 100 personnes ou 2 elephants africains mâles. Heureusement, a la difference du mamba, le taïpan du desert est tres craintif et prefere fuir ou se cacher plutot que d´affronté l´homme.

The_Laskov
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:32:58

le païpan est le premier suivit du manba noir (c´est le deuxiéme)

Une dose de venin du Taïpan d´australie (aussi nommé Taïpan du désert) peut tué 100 hommes ou 250 000 souris (Le Guiness Book of record la dans son livre pour àa)

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Oxyuranus_microlepidotus (taïpan)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricot_ray%C3%A9 (tricoet rayé)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dendroaspis_polylepis (mamba noir)

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

tintin92
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:46:49

Il n´y aura plus de serpents sur cette planète dans quelques années. Ils seront détruits par l´homme.

atom-x
Niveau 2
15 janvier 2008 à 23:06:01

slt a tous en calculant les differentes toxiciter des venimeux (neurotoxic) et (hemotoxique) je vai tous vous mettre d accord en vous donnant le number one qui a la difference de tous combine les deux donc la seule et bonne reponse est....???? taipan cotier ou de l interieur qui peut tuer avec 0.2g 60 homme soit 250.000 souris avec une goute je vous laissent au moin vous clach pour trouver le number2 aller tiao

http://www.neosting.net/wordpress/50/animaux/le-taipan-un-serpent-plus-que-venimeux/

warrior_winn2
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:36:09

j´ai passé 1 an en nouvelle calédonie

Première plongée en apnée, au bord d´une plage touristique...je tombe, en tournant la tête, nez à nez avec un magnifique tricot rayé jaune qui s´est mis a tapoter de la tête sur mon masque (cest très curieux)
On a entendu mon cri jusqu´a la plage, grand moment de solitude (bah oui javais lu qu´ils etaient mortels en quelques heures)
Finalement, on en voit des dizaines, cest magnifique et peu agressif. les autres espèces marines de nouvelle calédonie sont plus dangereuses.

Il existe beaucoup de couleurs de tricot rayé: orange, rouge; jaune,blanc, bleu (la plus belle selon moi)...

Les enfants la bas, jouent au "lancer de tricot rayé " ^^...

contrepartie
Niveau 6
17 janvier 2008 à 09:48:56

ma grand mère aussi joue au lancer de tricot

pirodu62470
Niveau 1
11 février 2008 à 12:42:31

L’un des poisons les plus violents du monde n’est pas secrété par un serpent. Ce record est détenu par un batracien : le kokoï de Colombie.
:oui:

Korto_XXVIII
Niveau 6
09 mars 2008 à 02:22:58

Donnez un lance flamme,des gazs moutardes,une combinaison de combat et une armèe de 2000 hommes et je vous extermine tous les serpents de la terre :ok:

Pas de pitiè pour les ennemis de la race humaine :banzai:

Sujet : Le serpent le plus venimeux au monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page