Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Rdv dans 50 ans pour l'extinction.....
2
[isy]
Niveau 7
11 mai 2006 à 05:23:02

merci pour ces infos :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2020 à 02:14:23

Le 08 mai 2006 à 16:36:59 JOJO103 a écrit :
Ben l´histoire du réchaufement climatique j´y crois pas trop. De une, s´il y a un réchauffement, ce ne sera pas de notre faut à nous les Hommes. En effet, depuis des milliards d´années, la Terre subit des changements dans son climat (ère glaciaire, ère tropicale, désertique...). De deux, bientôt, le pétrol sera épuisé donc les voitures utiliseront d´autres énergies : fusion d´atome, hydrogène, huile de colza (pourquoi pas ?) .
Personnelement, je pense que ce sera la fusion d´atomes qui alimentera en éléctricité la planète. En effet, grâce à ce procédé,une ville de la taille de Paris pourra être alimentée en éléctricité pendant un an juste avec une bouteille d´eau de mer d´un litre et demi.
Voilà pour cet exposé scientifique.

Ton message est exact sauf la partie pas la faute des hommes.

À cause des habitants de l'hémisphère sud 🌏 et des Chinois qui mangent tous leurs animaux, ou leurs bébés vu qu'en Chine ils sont limités à deux par couple, et y a dix ans à un enfant unique mais ils ont eu marre des enfants-rois, donc vu qu'ils mangent des 🦇 et pangolins vivants et tous les autres animaux chats chiens etc.

Le pire et c'est au nord, les 🐬 tués en masse par les Japonais qui adorent leurs nageoires 😭

D'ailleurs tiens, sur cette photo https://www.noelshack.com/2020-48-4-1606353096-especes-vertebres-extinction.jpeg quels animaux avez-vous déjà vus en vrai ?

En vous souhaitant de tous les avoir vus car c'est mon cas, Sumatra est une des cinq plus grandes îles indonésiennes, celle au nord-est, car l'archipel indonésien a 17 500 îles c'est le plus riche au monde.

Plus d'infos sur la 6ème grande extinction en cours, 2% de tous les animaux :question:

Une à deux minutes de lecture en images ici :d) :

6è extinction massive : plus de 500 espèces de vertébrés « au bord du gouffre » – https://trustmyscience.com/6e-extinction-massive-500-especes-vertebres-au-bord-du-gouffre/

_Mallory_
Niveau 27
26 novembre 2020 à 19:02:15

Heu... en 14 ans, il a eu le temps de changer d'avis non ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2021 à 11:25:00

Effectivement, au moment de son message je pensais comme lui, pas la faute des hommes, mais pour la première fois depuis que le Soleil existe, une espèce animale est responsable d'une extinction massive !

Car pour les cinq précédentes, c'était la nature elle-même :

Extinctions massives de la fin :
de l'Ordovicien (-445 Ma) ;
du Dévonien (-360 Ma) ;
du Permien (-250 Ma) ;
du Trias (-200 Ma) ;
du Crétacé (-66 Ma) : Extinction des dinosaures non aviens.

XXIème siècle, extinction de l'Holocène, l'époque depuis 12 mille ans, avec le passage dans l'anthropocène, dominée par l'homme https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropoc%C3%A8ne

Nous sommes des animaux humains, issus des grands singes, des hominidés, mais tuons les autres animaux, c'est ça, la 6ème extinction, qui ne concerne que les animaux non-humains, car il y a de plus en plus d'humains sur Terre et bientôt (avant 2030) sur la Lune et Mars.

En 2056, pour "Rendez-vous dans 50 ans", les animaux synthétiques seront plus nombreux que ceux de carbone, comme dans le film Blade Runner de 1982, il y aura plus d'artificiel que de naturel.

Car les humains créons les machines, nos nouvelles amies, en remplacement des animaux.

C'est ça, le grand remplacement, pas la théorie sociologique qu'en France les musulmans remplacent les Français de souche, on s'en fiche des mouvements de population, une extinction va bien au-delà, on remplace actuellement le naturel, physique, matériel, par l'artificiel, le numérique, le virtuel.

Vive le progrès :ok:

Fullfress
Niveau 5
30 juin 2021 à 08:55:32

Ils sont pas les seuls Yves Cochet (ministre de l'écologie dans les années 2000) prévoit un éffondrement en 2025 mais bon je pense que quelque groupe d'humains survivront

2
Sujet : Rdv dans 50 ans pour l'extinction.....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page