Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : j'arrive pas a dresser mon chien!
1
super-lise
Niveau 4
14 août 2008 à 20:20:59

depuis que j'ai mon chien j'essaye de le dresser mais il comprends pas . :snif2: comment ont fait pour dresser son chien? :snif:

Shakaan
Niveau 10
14 août 2008 à 22:13:38

la carotte et le baton :bave: montre lui comment on s'assied, dit "assis" et file lui a bouffer. Puis recommence. Et il finira par comprendre que assis= s'asseoire et tu pourra aussi ne plus le récompenser a chaque fois.

[Sven]
Niveau 10
15 août 2008 à 02:05:56

Le baton, c'est pour lui exploser la machoire si cet abruti se couche quand tu lui dit "Assis" :hap:

super-lise
Niveau 4
15 août 2008 à 15:25:37

c plutot toi l'abruti dans tout ça! :-(( t'es vraiment très bète. :honte:

Shakaan
Niveau 10
15 août 2008 à 17:58:11

bah quoi :( faut pas abuser de la carotte sinon il va commencer a penser qu'il a des droits. Pour dresser le chien faut lui montrer que tu peut le nourrir mais aussi que tu peut le taper, pasque sinon il assimilera jamais la notion de "mal" :hap:

SignOfTheHammer
Niveau 7
15 août 2008 à 21:51:29

moi mon chien jele frappe avec des latte de lit et sa marche

SimRack-
Niveau 10
15 août 2008 à 22:12:36

Les tappes ne sont utiles qu'une fois en principe. De manière très faible, pas question de le tabasser. :honteux:

Il faut juste lui montrer qui est le maitre, au sens littéral de l'expression. Le chien se plaçant au sein d'une meute (qu'il considère être la famille), il faut lui montrer que tu es le chef de meute. Ensuite il t'accordera toute l'attention que tu mérite et tu pourra le dresser très facilement.

SignOfTheHammer
Niveau 7
15 août 2008 à 23:24:05

avec les coup de latte le mien sait tres bien qui est le chef :oui:

Shakaan
Niveau 10
16 août 2008 à 00:50:37

tu peut lui tirer une balle aussi, tu verra, il sera tout calme et docile après :hap:

SimRack-
Niveau 10
16 août 2008 à 01:19:56

:rire2:

Le but c'est pas qu'il soit calme, mais qu'il te considère comme le chef de la meute. Ce n'est nécessaire que lorsque le rapport Maitre/chien n'a pas été établit correctement dès le début et que l'animal crois être l'égal du maitre, voire son supérieur dans la hiérarchie de sa meute.

Et petite précision, l'idée n'est pas de lui faire mal mais de le surprendre suffisamment pour qu'il acquérisse le "respect".
On peux faire la même chose lorsqu'ils sont chiots, en les attrapant par la peau du coup et en secouant légèrement. Cet acte est le même que la mère peux faire pour punir son petit après la naissance, à l'état naturel.

A l'état naturel, je ne pense pas que les chiens (et les loups) fassent de la psychologie pour éduquer leurs petits et pour établir des rapports dominant/dominé. :)

Cela dit je ne parle que de l'établissement du rapport, il est tout à fait possible lors du dressage en lui même de ne pas avoir à user de méthodes aussi "dure", et le mot "dur" est quand même très exagéré. :ok:

Narcoleptique
Niveau 10
16 août 2008 à 18:50:40

Personnelement, je recycle les fouets en cuire que j'utilise avec mes copins :) !

FilouKiKi
Niveau 6
16 août 2008 à 23:32:10

moi mon chien il m'obéit pas ? hé bah je le fou à la porte, c'est moi qui paye le loyer et pas lui, s'il est pas content hé bah c'est les flics qui viendront le chercher ...

Shakaan
Niveau 10
17 août 2008 à 02:53:33

un coups pour le chien puis un pour la copine et rebelote? :( tu m'invitera a une soirée?

SimRack-
Niveau 10
17 août 2008 à 12:07:11

Oui oui, et si ils obéissent pas je leur donne pas à manger pendant une semaine, et la copine dort dans le chenil avec le chien, pour lui apprendre.

:hap:

Frenchkiller68
Niveau 1
03 septembre 2020 à 01:24:37

Si tu veux le dresser avec de bonnes base, ta des formations qui peuvent bien t'aider aussi. En voilà une qui apprend super bien http://go.renssol.neoaid.3.1tpefb5.com

Neurax04
Niveau 1
16 septembre 2020 à 21:01:45

Salut, j'ai moi aussi un chien "difficile", propreté, aboiements et j'en passe ...
Je pense qu'il faut être rigoureux et patient. Le dressage c'est tous les jours !
J'ai trouvé une vidéo qui m'a pas mal aidé à connaitre les bases du dressage. Je mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=JwO0-Y05Qqs . J'en apprend toujours un peu plus chaque jour. J'ai aussi fait pas mal de lectures et ça commence à aller mieux ! Plus de plaisir et moins de colère !
Si tu veux qu'on échange, je te laisse me contacter d.giriot @ gmail . com (il faut enlever les espaces, c'est pour éviter les spams).
A bientôt peut-être et en espérant que la vidéo t'ait apporté déjà quelques clefs.

Groops
Niveau 1
22 septembre 2020 à 08:29:14

Je viens de trouver une méthode, 15 minutes par jour pour éduquer son chien.
https://bit.ly/2ZWQSlD

Djamus
Niveau 1
07 mars 2021 à 13:21:34

Salut,

Dresser un chien n’est pas si difficile, il existe de nombreuses techniques de dressage qui fonctionne très bien. Je vous conseille d’apprendre les bases du dressage, cela va vous faire gagner beaucoup de temps et vous n’aurez aucun mal à éduquer votre chien. On passe tous par là, et une fois que l’on sait comment s’y prendre, cela marche quelque soit l’âge ou le caractère de votre chien.

Si vous voulez apprendre les bases du dressage, je vous recommande d’aller voir la méthode de ce site : http://go.djamus.jeromedu2630.2.1tpe.net

Personnellement, c’est celle que j’ai suivi et cela m’a beaucoup aidé à élever mon chien. C’est très complet et vraiment sympa à mettre en pratique.

Bonne continuation à tous.

ARCOB91
Niveau 16
10 mars 2021 à 11:19:19

Bonjour,

un ouvrage à recommander, celui écrit par Arnold Fatio. Voici le lien pour le consulter à la BNF
https://data.bnf.fr/fr/13574317/arnold_fatio/
le "Manuel pratique d'éducation et de dressage du chien."
un must depuis 60 ans :oui: 60 ans :oui: copyright 1960
Ce fut mon 1er bouquin traitant de ce sujet -édition 1971
5 étoiles de satisfaction sur les sites internet que j'ai pu consulter.

On ne dresse pas néanmoins la bête, on éduque l'animal, avec plaisir partagé. Belle différence

Merci Djamus pour le message de bonne continuation à tous
Je le renouvelle https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615371507-1kgx-2.png

1
Sujet : j'arrive pas a dresser mon chien!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page