Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Je vous présente la dernière arrivée...
pantherebleue
Niveau 10
06 août 2012 à 11:22:58

tahiti :d) bah je n'ai pas de litière parfumée :non: ni même bien spécial, c'est de la catsan tout simple :oui:

pour 2 chats = 2 litières, oui en principe mais quand j'avais encore l'autre, elles allaient à 2 dans le même bac qui était changé toutes les semaines et je n'ai jamais eu de problèmes :non: mais je sais qu'idéalement même sur le net ils disent d'en prendre 2, je vais voir ce que ça donne, si elle reste propre, mais sinon en effet j'avais déjà envisagé d'en prendre un 2ème :oui: car sur un site ils disent aussi que certains chats sont maniaques de la propreté :rire2:
je verrais bien :oui:
merci :-)

-Tahiti-bob-
Niveau 10
06 août 2012 à 12:11:05

Par contre si ça ne te gène pas ( pour l'odeur ) prend une litière ouverte :)

Enfin je parle d'odeur, mais personnellement j'ai une litière ouverte et je ne suis pas incommodé par l'odeur, généralement les chats recouvrent leurs excrément, donc si la litière est changée régulièrement ( au moins 2x par semaine ) pas de problème.

Maintenant c'est dur de faire des généralités avec la chat, ils ont tellement d'habitude et de personnalités différentes que c'est complexe de donner des conseils, mais bon...on essaye quand même :rouge:

Poker_FuII
Niveau 2
06 août 2012 à 12:49:16

Coluchobides Voir le profil de Coluchobides
Posté le 6 août 2012 à 12:31:46 Avertir un administrateur
Ce gros porc de relatif le troll de retour :ouch:

:d) Ce n'est pas plutôt toi le troll ??? je pense que le porc se fait ta mère, elle aime ça la cochonne :-p

-Tahiti-bob-
Niveau 10
06 août 2012 à 13:25:26

Le coryza est un virus le corps se défend, c'est l'infection qu'il faut traiter, donc c'est vrai que pour un vieux chat c'est plus délicat.

Ou inversement une porté dont la mère est porteuse peut être fatale pour ces petits.

Ce n'est pas comme le F.I.V qui conduira à une mort certaine, pantherebleue ne doit donc pas trop s'inquiéter :)

pantherebleue
Niveau 10
06 août 2012 à 14:24:48

tahiti :d) bof pour l'odeur ça va c'est tout au bout de la maison, à l'opposé de la pièce où nous sommes le plus souvent donc, puis je préfère que ça sente un peu plutôt que de retrouver des crottes dehors :o))

pour tout ce qui est maladies, la véto elle-même m'a dit de ne pas m'inquiéter donc je ne m'en fais pas de ce côté là :non:
mais merci :-)

pantherebleue
Niveau 10
10 août 2012 à 09:34:08

Bonjour :-)

Ma petite Isis va mieux, je n’ai rien fais de particulier, j’ai laisser agir le temps :oui: entre elle et mon autre chatte ce n’est pas encore le grand amour :o)) mais elle est très joueuse et du coup elles se courent après assez souvent en ce moment, chacune en voulant montrer son autorité à l’autre :rire2: donc il y a encore quelques coups de pattes, mais ça va :oui:
Par contre 2 choses, de un elle a l’air très gloutonne, elle veut toujours aller manger les croquettes de la grande, mais le pire c’est quand je prépare à manger ou si on se fait un plateau télé, elle miaule genre elle crève de faim et alors elle grimpe sur le divan et elle fait tout pour venir carrément manger dans nos assiettes :( on la repousse, on la prend en l’engueulant et on la met par terre elle revient à chaque fois à l’attaque :( c’est lourd à la fin et alors elle a l’air d’aimer de tout, elle vient même me piquer des miettes de pain multi céréales :o))
De deux, bon je sais que ça ne fait qu’une semaine que nous l’avons, mais comment lui faire comprendre comment elle s’appelle ? j’essaye de l’appeler par son prénom aussi souvent que possible et bon pour l’instant je n’ai pas l’impression que ça rentre :-(
La dernière fois que j’ai un chaton c’était il y a 9 ans (celle qui est morte) et je ne me souviens plus de combien de temps cela a duré :doute: quelqu’un à un ordre d’idée ? :question:

Merci :-)

-Tahiti-bob-
Niveau 10
10 août 2012 à 10:33:07

Bien sûr qu'elle t'entend, elle ne daigne simplement pas répondre :rire2:

laurine37540
Niveau 9
10 août 2012 à 11:11:27

Il va te falloir encore plusieurs semaines avant qu'elle comprenne que quand tu l'appelles c'est elle. Car un chat est assez indépendant.

Après pour la nourriture c'est surement qu'elle devait pas manger à sa faim avant c'est pour ça. Hésite pas à la repousser plusieurs fois et même de l'ignorer quand tu la grondes.

pantherebleue
Niveau 10
10 août 2012 à 11:32:56

tahiti :d) ouais il doit y avoir de ça aussi :rire2: :o))

laurine :d) ok pour le prénom je vais voir ça, mais je dois faire attention car souvent par habitude on appelle nos bêbêtes par des petits surnoms et je ne voudrais pas l'embrouiller :o))
pour la nourriture c'est peut-être ça :doute:
pour la repousser plusieurs fois il n'y a pas de problème, elle revient tout le temps :o)) mais un truc de dingue sérieux, hop le divant, hop je grimpe sur ton plateau et je mange dans ton assiette :rire: l'autre n'a jamais été comme ça, elle reste à nos pieds ou alors elle monte sur l'accoudoir du divan et elle nous regarde en bavant :rire:
ce matin je déjeunais devant la télé et j'étais prise par un truc, et bon elle n'est pas très lourde encore, d'un coup je baisse mes yeux, mademoiselle était entrain de lécher mes tartines de pain multi céréales à la confiture :rire: :o))

-Tahiti-bob-
Niveau 10
10 août 2012 à 12:58:46

Laurine37540 :d) c'est pas faux c'que tu dis mais c'est beaucoup plus facile à mettre en pratique avec un chien qu'avec un chat :rouge:

laurine37540
Niveau 9
10 août 2012 à 15:17:51

-Tahiti-Bob- :d) j'y suis arrivé comme ca avec mes deux loulous mais j'avoue avoir galéré

pantherebleue :d) ne la laisse pas prendre des mauvaises habitudes car après ça va être dur de la recadrer. Même si elle est mignonne à croquer :cute: soit ferme avec elle.
Moi au début mes chats faisaient ça également mais ils ont vite compris que mon assiette c'était mon assiette ! Avec de la patience tu y arriveras :-)))

pantherebleue
Niveau 10
10 août 2012 à 22:10:59

laurine :d) oui justement je veux qu'elle comprenne dès le début, je ne veux pas lui laisser prendre le plis :non:
bon et bien merci pour tous ces conseils, je vais prendre mon mal en patience :oui:

ZeldaOConan
Niveau 9
12 août 2012 à 17:53:34

j'ai pas tout lu mais sinon bravo^^ en + elle est trop belle et euh... je viens de lire ta "louloute" je suis vraiment désolée mais sinon le nouveau est très beau tout gris :coeur: sinon bonne continuation et porte lui beaucoup d'amour :p

pantherebleue
Niveau 10
13 août 2012 à 09:51:52

zelda :d) bah elle n'est pas toute grise, mais je pense qu'elle va le devenir, que sa couleur de robe va changer :oui: :-(
de l'amour elle va en avoir ça c'est sur :rire: j'adore les chats :coeur:

pantherebleue
Niveau 10
26 août 2012 à 21:16:12

voici quelques nouvelles photos de ma petite chérie :coeur:
elle grandit vite et sa couleur change un peu, mais je pense qu'elle va rester plutôt beige que grise :oui:

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008312-isis-115.jpg prise au bon moment :rire2: elle s'étend

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008366-isis-125.jpg

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008410-isis-122.jpg j'adore ses taches sur son ventre :coeur:

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008458-isis-134.jpg

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008495-isis-153.jpg

https://www.noelshack.com/2012-34-1346008522-isis-168.jpg vous avez déjà vu un chat sans pattes :o)) :rire2:

pantherebleue
Niveau 10
27 août 2012 à 13:09:17

:rire2:

pantherebleue
Niveau 10
29 août 2012 à 11:21:51

bon par contre je ne sais pas ce qu'elle a à faire ça, mais elle n'arrête pas de nous lécher :rire2: les mains, le visage, les bras, ... elle adore ça et elle ronronne comme une maboule quand elle fait ça :rire2:
j'ai lu sur le net plusieurs choses, mais je ne sais pas ce qui est vrai ou faux:

-soi-disant elle aime le goût salé de notre peau à cause de la transpiration
-c'est une marque d'affection, genre elle nous considère comme un des siens, quelqu'un de sa famille carrément et donc en gros elle fait notre toilette :o))

mais des fois elle mord un tout petit peu et moi je me demande si elle ne cherche pas plutôt un téton à téter, comme si sa maman lui manque :-(
j'ai une autre qui avait ça (manque de sa maman), mais elle ne m'a jamais léchée, elle malaxait et tétait des couvertures, des pulls ou des peluches :rire2: :o))

est-ce que quelqu'un s'y connait un peu? :question:

pantherebleue
Niveau 10
10 janvier 2013 à 09:23:32

mon triple post strikes again :o))

bonjour,

juste pour vous dire que j'ai rdv chez la véto lundi matin pour la faire stériliser et que je stresse un peu :peur: je dois la laisser à 8h30 et je la recupére le soir après mon boulot vers 18h15 :snif: je sais que c'est une opération quasi sans risques mais je n'aime pas ça :-(
quand j'ai du faire opérer mon autre chatte en 2011 c'était pour lui enlever des tumeurs aux mamelles et la faire stériliser en même temps, du coup elle avait une grosse ouverture quand même sur le ventre :-( je ne sais pas si pour une simple stérilisation ce sera pareil :doute:
mais vu justement que mon autre chatte avait eu des tumeurs aux mamelles, je me suis dit que celle-ci je ne lui donnerais pas la pilule pour éviter tout risque que ça revienne :oui:
ce qui me fait peur aussi, c'est que l'autre ne supportait pas la souture et elle s'arrachait les fils :malade: , je suis rentrée et elle avait sa plaie ouverte sur 1 cm :malade: et j'avais du courir chez la véto qui lui avait mis 2 agrafes et rebelote elle s'était arrachée les agrafes :malade: alors qu'à la base c'était un amour de chat, très calme, toute douce, celle que j'ai maintenant c'est une vraie petite folle, très grognon, une vraie furie :rire2: alors je ne sais pas comment elle va réagir, car bon la véto de l'époque m'avait dit que normalement un chat ne fait jamais ça, mais bon la preuve que si :(
est-ce que quelqu'un peut me rassurer un peu? :cute:
merci

NorkaLaGrande
Niveau 11
10 janvier 2013 à 11:03:02

Je trouve très bien que tu fasse stériliser ta chatte :ok:

Ma minette a été stérilisée peut avant que je la prenne alors je ne sais pas quoi te dire pour les fils, avant j'ai eu que des mâles donc c'était plus simple.
Comme elle est très peu poilue, presque nue au niveau du dessous, je vois bien se cicatrice et rien que pour toi je l'ai mesurée, sa cicatrice fait 3cm de longs, si ça peut te donner une idée.
Mais c'est vrai que le véto ouvre assez grand le ventre, ça m'avait impressionnée quand j'avais vu ça.

Mais sinon c'est une opération très courante et que les vétos ont l'habitude de faire, et puis ton autre chatte avait une tumeur, celle-ci est jeune et en bonne santé ça devrait bien se passer

Et puis chaque chat est différent alors peut-être que ta minette ne tireras pas sur ses fils.

pantherebleue
Niveau 10
10 janvier 2013 à 11:22:50

merci norka c'est sympa de ta part de répondre :-)
si elle fait 3 cm en effet ça me rassure un peu, car bon pour l'autre c'était beaucoup plus long, mais en effet elle avait du enlever 2-3 boules du tumeurs qui était sur la longueur donc il y a de ça aussi
maintenant c'est vrai qu'elle est toute fofolle, mais elle est peureuse en même temps, donc bon je croise les doigts pour qu'elle reste sage et qu'elle ne chipote pas à ses fils :-)

Sujet : Je vous présente la dernière arrivée...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page