Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne
Fry2b
Niveau 15
05 mars 2013 à 11:59:27

Tu t'es inscrite sur le site ?

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 11:59:28

"puis il y a bien des végétariens qui ne prennent rien comme compléments alimentaire ou autre et qui vivent très bien, donc cette question là je la mets un peu de côté "

et ils meurent de vieillesse à 57 ans nan ? :noel:

ou ont la force d'un enfant de 5 ans à vie :question:

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:22:09

fry :d) non pas encore, j'ai vu ta réponse ce matin et puis je suis partie au boulot

tnt :d) ce sont des clichés ça :honte: :-p

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 13:21:25

PandaJuana
Posté le 5 mars 2013 à 12:02:16 Tu veux voir si j'ai la force d'un enfant de 5 ?

quand tu veux, tu verifieras au passage que j'ai un peu plus de force qu'un enfant de 5 ans également :noel:

panthère : c'est la consomation de viande qui a permis à notre cerveau de se développer (grosso modo), alors l'un dans l'autre, oui mais nan.
de plus, ça s'est fait sur des générations et des générations .. t'auras pas assez d'une vie pour t'en affranchir :ok:

sinon pour les clichés, y'a un bobo parisien dans mon village qui mange que du self made. il mange quasi pas de viande et se gave de fruits et légumes de saison... quand c'est la période des cerises par exemple, il a la chiasse... il est tout blanc, tout maigre, est relativement faible à longueur de temps ...

donc, teste ton végétarisme extrême (sans poissons ni oeufs ni lait) et on en reparle dans 6 mois de l'hôpital :ok:

mais tu m'enlèveras pas que de bouffé un lapin ou un oeuf "du jardin" de temps en temps, c'est pas mieux que de devoir prendre de la B12 fabriquée par Bayer :ok:

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 13:24:30

travaille ta terre et fais ton bois, on en reparle.

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:43:32

tnt :d) tu t'entendrais bien avec huma à ce sujet :o)) , il tenait le même discours que toi hier soir concernant notre développement quand on en a parlé :oui:

non mais bon faut vraiment manger de tout niveau "fruits et légumes" et ces mots ne sont pas exhaustifs du tout :non: pour pas se retrouver comme ton bobo près de chez toi :o))

mais bon comme je disais, je veux essayer, je ne suis pas sure d'y arriver ou alors en effet, je mangerais la viande autrement tout simplement :oui:
c'est pour ça que je voulais recueillir des avis :-)))
je ne suis pas bornée là-dessus quoi, je ne vais pas non plus me rendre malade :non:
et puis comme je disais, si déjà je mange un steak par semaine (toute viande confondue) c'est déjà beaucoup alors :-)))

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 13:55:08

ouias mais risquer de se faire du mal par conviction, je trouve ça dommage ...

c'est comme si, demain, je décidais de devenir carnivore (y'en a, tu sais, les gogoles à la muscu là, qui ressemblent à des menhir :noel: ) par conviction...

imagine laggle de mes artères dans 10 ans ... :pf:

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 13:57:22

panda -> toi tu serais pas du genre à manger TOUS les fruits et légumes à longueur d'année ?

tu sais, le genre de légume qui fait 7000km en bateau puis 1200 en camion, le tout stocké dans des caisses réfrigérés au gaz bidule qui tue la couche d'ozone et coute 15 kW d'énergie par semaine ?

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 14:01:12

mouais, faudrait que je me renseigne là dessus, effectivement, à part ma vieille tente herbivore (elle doit pesé 800 grammes et avoir la vigueur d'une huitre morte) et le bobo parisien du village, j'ai pas trop de bases pour déraciner mes préjugés...

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 14:02:29

ILS POLLUENT PAS MES LAPINS ! :noel:

et si on revient à l'age de pierre, prépare toi à festoyer de bidoche ...

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:04:19

tnt :d) non mais justement je ne veux pas me faire du mal ou me rendre malade juste par conviction, c'est pour cela que je me renseigne d'abord, que j'analyse le pour et le contre tout ça :-)))

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 14:05:15

et les 8 kg de boeuf qui sont dans mon congèl' n'ont pas voyagés, né et élevés à 38 km de chez moi (et les proutes de vache, ça pollue moins que la production et le transport de cachet de vitamine B12 :ok: )

et mon mouton, il a pas eu le temps de polluer longtemps :noel:

bien que je sois aller le chercher sur patte un peu plus loins (150km)

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:08:23

ah oui pareil, maintenant que j'y pense, les soeurs williams ou au moins l'une d'elle est végan :oui: je l'ai su il n'y a pas longtemps, donc en effet ça prouve que même un sportif de haut niveau peut l'être :oui:

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 14:14:11

toi tu marches à fond dans la propagande des industriels qui se cachent derrière le caca de vache et la pollution automobile pour faire leurs conneries à l'abris des regardes.

effectivement, un élevage intensif hors sol de cochons, de vache ou de poulet est une catastrophe écologique... rien qu'à voir les algues vertes en Bretagne ...

les 15 poulets, les 12 lapins, et les 25 pigeons qui vivent dans l'arrière grange de la grand mère en bas de ma rue, me semble pas que ce soit une catastrophe écologique...
mon mouton, ou les 50 vaches de mon pote paysan qui paturent 7 mois/ans non plus...

aller, à plouche

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 14:15:17

panthère -> fais pas l'inocente, tu sais très bien que les soeurs williams sont autogénératrices de protéïne :noel:

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:03:32

tnt :d) si c'était une vanne, je n'ai pas compris :noel:

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 15:31:07

http://www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn=5&gs_ri=psy-ab&cp=10&gs_id=t&xhr=t&q=soeur+williams&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.43148975,d.d2k&biw=1024&bih=662&wrapid=tljp1362493824187016&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=gwE2UamoF8W_0QXtkIDIDg

VIANDE ! :bave:

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:47:20

tu aimes bien les Williams tnt? :o))

pantherebleue
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:59:04

panda :d) ah bon j'avais vu un truc où ça disait qu'elle était végan pourtant :(

_TNT_
Niveau 47
05 mars 2013 à 17:37:50

t'as tout compris panthère, y'a beaucoup de viande ! :noel:

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page