Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Je n'aime pas les animaux!
1
Gladys-Hulin
Niveau 6
21 février 2014 à 13:06:05

Déjà, c'est no-fake, no troll.

Je n'aime pas les animaux avant tout parce qu'ils sont imbéciles et que ça ne comprend pas grand chose. Par exemple, les chiens ou les chats qui sont des animaux domestiques depuis des milliers d'années, qui côtoient les hommes depuis si longtemps, ces bestiaux n'évoluent pas bien vite.

Ils ne comprennent que quelques mots, réagissent toujours par instinct, donne leur amour à leur maître pour avoir protection/caresses/nourriture mais sinon ils ne sont pas doués pour développer de vrais sentiments. Oui, en gors même après plusieurs millénaires, les bêtes restent toujours des bêtes et n'évoluent pas "intellectuellement"

Même les singes, nos cousins (éloignés) ne captent pas grand chose, n'utilisent que des outils très rudimentaires, sont plutôt égoiste, pense à leur estomac avant tout. Même le lien social de ces bestioles est la plupart du temps dicté par un "chef", la plupart du temps le mâle dominant. C'est assez archaique et pas très glorieux pour une espèce soi-disant évoluée.

Ma conclusion:

Il y a l'Homme et puis très (mais alors très, très très très très...) loin les animaux. Et ils ne sont pas près (peut-être jamais d'ailleurs) de nous rattraper. C'est dommage.

Ca aurait été bien de voir une autres espèce aussi évoluée que l'Homme. 0 défaut des bêtes animaux, qui sait s'il ne faut pas se trouner vers les lointaines galaxies...? :doute:

Pwete
Niveau 13
21 février 2014 à 13:09:43

tu as du bien te renseigner sur l'intelligence des animaux alors
bravo :bravo:

Gladys-Hulin
Niveau 6
21 février 2014 à 13:12:12

merci :)

A quand un chat qui saura lire un livre, un chien qui pourra comprendre le langage humain (et pas qu'une dizaine de mots), un singe qui saura construire une cabane etc....

Que ce monde est triste avec la seule domination écrasante de l'Homme dans tous les domaines :snif:

War33
Niveau 13
21 février 2014 à 13:27:22

Des milliers d'années, niveau évolution, c'est pas énorme hein.

Mais, quel avantage trouverais un chat a lire un livre? Ou a comprendre ce que dise les humain?
Et puis je te signal que le chien ne comprend pas nos paroles, mais on ne comprend pas beaucoup plus le langage animal..

On compense notre faiblesse physique par une supériorité intellectuelle, les animaux sont bien plus adaptés a l'environnement que nous. Essaye de passer un mois en pleine hiver dehors et a poil, sans maman qui t'apporte ton repas chaud sur plateau, tu verras que l'espèce humain est bien moins adapté a l'environnement que les animaux que tu critique. Un chat lui il aura aucun problème a vivre dehors l'hiver.

Et les animaux peuvent être très étonnant. Suffit de regarder la manière dont sont construites les ruches d'abeilles ou de termites. Seuls des architectes hautement qualifiés peuvent faire la même chose, et encore!

L'homme est très loin d'avoir 0 défauts.

Oh et puis, j'aime pas les épinards, mais j'en fait pas un 'pic :hap:

Pwete
Niveau 13
21 février 2014 à 13:30:13

les animaux n'ont pas besoin d'avoir la même intelligence que nous
a quoi ça sert à un chat de savoir lire ? ah oui, quand il va s'acheter ses croquettes pour savoir les merdes qu'il y a dedans :hap:
les animaux ont leur propre langage, ils ont les "outils" nécessaires pour survivre

Nous, au départ, on était à poil, on du développer notre intelligence pour vivre

Par contre, si vraiment tu ne troll pas, je te conseille d'aller voir un peu l'intelligence des dauphins, des corbeaux,des cochons aussi

XanoKs
Niveau 10
21 février 2014 à 13:32:57

T'aimes pas les êtres inférieurs intellectuellement donc ...?

Tu aurais pu rejoindre un certain part en 1939 :(

XanoKs
Niveau 10
21 février 2014 à 13:33:22

parti*

War33
Niveau 13
21 février 2014 à 13:35:54

Jolie point Godwin :hap: (je blague hein ^^)

Tolofua
Niveau 10
21 février 2014 à 13:37:33

Cest pas que les animaux ne sont pas intelligents, cest surtout qu'ils ont une intelligence limitée selon l'age et l'animal :hap:

Mais bon, ton paragraphe sur les singes me laisse penser au troll :hap:

Gladys-Hulin
Niveau 6
21 février 2014 à 13:41:54

je parle de l'intelligence plus que limitée des animaux qui est décevante, par leur adaptation à leurs conditions de vie.

Ca m'agace ces animaux qui n'arrivent pas à évoluer. C'est un peu comme si les hommes restaient bloqués au stade de nourrisson qui comprennent rien.

Oui, j'auras aimé des animaux capables de rivalier d'ingéniosité et d'intelligence avec les Hommes ou encore mieux, qui les dépasseraient.

BonbonneDeGaz
Niveau 12
21 février 2014 à 14:05:30

Les hommes ne sont pas les plus avancés dans ce monde... :rire:

Une comparaison avec les fourmis suffit ; les sociétés des fourmis ont une division du travail (polyéthisme d'âge et de caste(grade), élevage, esclavage, entre-aide, etc), une communication entre individus parfaites, et une capacité à résoudre des problèmes très complexes...
Sauf que ça, personne ne le comprend puisqu'une fourmi c'est minuscule.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elles sont toujours sur terre après des millions d'années...

Fin bref il suffit juste de lire un article comme celui-ci pour comprendre que les fourmis nous dépassent largement au niveau de l'évolution, et que l'espèce humaine à côté ce n'est rien... : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/vie-fourmis-bien-plus-vieilles-quon-ne-pensait-8715/

Nucleotides
Niveau 6
21 février 2014 à 14:17:15

je suis assez d'accord avec l'auteur.
l'évolution des animaux et beaucoup moins remarquable que celle des hommes... après c'est peut-être aussi que nous nous en foutons un peu... mais j'avoue qu'une espèce aussi évolué que l'homme ça pourrait etre sympa (comme pour les fourmis par exemple comme l'explique bonbonne)

mais c'est une bonne question :oui:

Barti
Niveau 10
21 février 2014 à 14:17:41

J'aime bien l'argument du "les animaux ne comprennent pas le langage humain". J'attends avec impatience l'alien parmi nous qui viendra nous décrypter les aboiements d'un chien. :noel:

Nucleotides
Niveau 6
21 février 2014 à 14:19:00

mais effectivement pour le langage c'est bidon ; nous avons chacun notre langage, par exemple un chien ne parlera jamais, idem pour un chat... :hap:
mais bon il y a longtemps, les hommes communiqué par des gestes et des cries... voyez maintenant aujourd'hui.

Alexio-6
Niveau 10
21 février 2014 à 15:10:01

A quand un homme qui pourra communiquer avec un chat ? :-(

Si eux n'ont pas réussi à s'adapter au langage humain, et bien nous non plus vis à vis du leur. Donc bon, cette idée, elle est simplement idiote.

Preptop
Niveau 10
21 février 2014 à 15:17:40

je n'ai même pas envie de prendre part au "débat" vu la capacité intellectuel de l'auteur :pf:

RaikageSama
Niveau 10
21 février 2014 à 18:51:10

Tu n'aimes pas les animaux ?

Ne t'en fais pas, on est dans le même cas, on ne t'aime pas :noel:

Corail_Blanc
Niveau 10
21 février 2014 à 19:03:16

"Oui, j'auras aimé des animaux capables de rivalier d'ingéniosité et d'intelligence avec les Hommes"

Oui, et comme ça ça serait un foutoir encore plus monstrueux sur Terre :bravo:

Non sérieusement, je suis du même avis que Preptop :d) Il est inutile de s'engager dans un débat dépourvu de sens, surtout avec un mec qui n'a strictement rien compris à l'évolution.

Corail_Blanc
Niveau 10
21 février 2014 à 19:05:04

Et je suis tout à fait d'accord avec BdG : certains animaux sont présents sur Terre depuis plus de cent millions d'années et continuent de vivre paisiblement, tandis que l'homme, en quelques millions d'année, a foutu un bordel colossal.

Gladys-Hulin
Niveau 6
21 février 2014 à 19:24:51

déjà de 1) je suis une fille pas un mec, merci.

Je m'attendais à être agressée par des bas de plafond, tout simplement parce que je suis sur un forum dédié aux animaux et que le titre de mon topic peut sembler provocateur ici.

Seulement j'argumente et j'explique mon opinion, et je ne fais pas comme certains ici qui méprise et insulte pour un rien.

Je trouve l'évolution des animaux décevante sur le plan de l'intellect, car il semble acquis que leur capacité cérébrale végète en comparaison de celle de l'espèce humaine.
C'est encore plus flagrant lorsqu'on constate que de nombreuses espèces domestiques évoluant au côté des hommes, sont incapables de "progresser" et de développer leurs facultés mentales alors qu'elle n'aurait qu'a s'inspirer de l'homme pour tenter d'évoluer. Dans le cas de l'espèce humaine, nous avons du presque tout inventer (l'outillage, l'art, la répartition du travail, l'agriculture etc...), certains animaux auraient pu essayer de nous imiter (comme les primates), mais non, ils préfèrent rester percher dans leurs arbres, se nourrir de la cueillette et de vivre de façon précaire.

L'évolution des facultés intellectuelles a fait de l'Homme son champion et n'a presque laissé aucune miettes aux animaux, qui au vu du nombre d'espèces qui existent sur Terre, et tout simplement incroyable...

Bien sûr que les animaux ont d'autres atouts (adaptivité à leur milieu, résistance physique, sens plus aigus etc....) mais au niveau mental, il n'y en a presque que pour l'Homme alors que cette Terre a plusieurs MILLIARDS d'années.

C'est tout simplement surprenant, incroyable et à la fois vraiment dommage de ne pas avoir d'autres espèces à notre niveau.

1
Sujet : Je n'aime pas les animaux!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page