Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Comment être défini d'arachnophobe ?
1
Plaw
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:17:30

Voilà je me pose pas mal de questions sur les phobies, je sais qu'elles ont plusieurs stades, j'aimerai savoir si je suis Arachnophobe ou j'ai juste " peur " des araignées, j'ai fait des recherches mais il y a beaucoup d'imprécisions.

Depuis tout petit j'ai peur des araignées, j'ai aujourd'hui 17 ans et ça ne s'arrête toujours pas, je serais majeur dans 4 mois et ça craint je trouve d'avoir peur des petites bêtes ...

Ce n'est pas le danger dont j'ai peur mais c'est le contact avec l'animal, j'espère que certain(e)s ici me comprends ...

En fait, si je vois chez moi une faucheuse accroché au plafond ça me dérange pas, elles font leur vies et moi la mienne sauf que dès qu'elles bougent bah la je suis pris de panique, même si c'est pour aller d'un côté à un autre bah je stress, j'ai froid, j'ai des frissons alors que j'ai aucune raison quoi :-(

Le pire c'est les araignées dans les jardins qui tisse leur toiles entre les arbres et les buissons, chaque été c'est le même problème je pète un plomb dès que j'en voient, celles là par contre c'est juste le fait de les voir qui me fait dérailler ...

Bon parlons pas des grosse épaisses noirs que je croise défois :hap:

Bref, j'ai pas peur qu'elles me mordent c'est juste qu'elles me touchent alors que les autres insectes il y a pas de problèmes même si je sais que c'est une arachnide ça revient au même quoi, une photo sur internet me pose aucun problème, j'adore regarder des reportages sur les araignées c'est juste de les avoirs en face de moi quoi, même une araignée en plastique peut me faire très peur.

Je suis arachnophobe ?

Corail_Blanc
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:22:03

Difficile à dire, mais ça ressemble plus à une phobie en effet.
Sinon, les araignées ne sont pas des insectes :hap:

Plaw
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:23:55

Je sais je l'ai précisé :-)))

Corail_Blanc
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:22:13

"je serais majeur dans 4 mois et ça craint je trouve d'avoir peur des petites bêtes ..."

:d) Je ne vois pas en quoi "ça craint", je connais des quinquagénaires qui sont effrayés des cafards et ils n'ont pas honte de le dire. Une phobie est psychologique.

Plaw
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:55:27

Oui c'est vrai, mais ça me fait bien chier :-(
Des araignées on en voit tout les jours :snif:

J'aimerai bien être phobique des serpents comme ça au moins pas de problème :(

Muxu
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:08:34

Mon père les choppe à la main pour les lancer par la fenetre, moi j'en ai vu trois dans un lit,
Depuis, même si il a été changé, je n'y dors plus :hap:

Tolofua
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:09:03

Tu vas ou pour voir des araignées tous les jours ? :noel:

Perso j'aime pas ça non plus, je déteste même ça, mais bon j'en vois jamais donc au final, je m'en fous un peu :noel:

Corail_Blanc
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:13:44

Tolo :d) Du moment que ta maison est propre, tu trouves des araignées très souvent.

Tolofua
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:14:09

D'accord donc je vis dans une porcherie

Corail_Blanc
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:22:39

Non pas forcément, mais il me semble que les araignées ne vivent que dans les maisons très propres.

Après même si je ne suis pas phobique des araignées, une fois en virant un dossier d'un meuble, j'ai découvert un nid avec des tégénaires énormes (de la taille d'un pouce et bien grosses), j'ai tellement eu peur que j'ai vidé TOUTE une bombe de produit sur une seule, avant de me faire les autres. J'ai eu la peur de ma vie.

Je sais pas vous, mais ces bestioles m'inspirent la terreur, rien que quand je les vois j'ai cette impression de peur qui m'envahit (très peu certes, je n'en ai pas peur). Ce sont des prédatrices (pas seulement par contre), mais perso c'est le seul prédateur qui m'inspire vraiment la peur.

Muxu
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:02:56

Quand je passe dans un couloir et qu'au dernier moment, je vois que je passe A COTÉ d'une araignée, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure :mort:

Plaw
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:09:08

Tolofua Voir le profil de Tolofua
Posté le 22 mars 2014 à 21:09:03 Avertir un administrateur
Tu vas ou pour voir des araignées tous les jours ? :noel:

Bah chez moi, j'en vois tout les jours, il y a quelques faucheuses dans la maison toujours au même endroit.

Plaw
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:11:38

Corail_Blanc Voir le profil de Corail_Blanc
Posté le 22 mars 2014 à 21:22:39 Avertir un administrateur
Non pas forcément, mais il me semble que les araignées ne vivent que dans les maisons très propres.

Après même si je ne suis pas phobique des araignées, une fois en virant un dossier d'un meuble, j'ai découvert un nid avec des tégénaires énormes (de la taille d'un pouce et bien grosses), j'ai tellement eu peur que j'ai vidé TOUTE une bombe de produit sur une seule, avant de me faire les autres. J'ai eu la peur de ma vie.

Je sais pas vous, mais ces bestioles m'inspirent la terreur, rien que quand je les vois j'ai cette impression de peur qui m'envahit (très peu certes, je n'en ai pas peur). Ce sont des prédatrices (pas seulement par contre), mais perso c'est le seul prédateur qui m'inspire vraiment la peur.
__________________________________

Baaaa :malade:
Perso j'en croise souvent car on a un cheminé donc il faut du bois, j'en ramène du jardin à chaque fois et il y a toujours des araignées au fond de la brouette une fois que j'ai terminé, c'est ça le pire c'est que en prenant les morceaux elle étaient à quelques centimètres de moi, ça me fou des frissons terrible.
Une fois je suis allez dormir sur le canapé du salon car j'ai vu une araignée noir traverser ma chambre :hap:

Tolofua
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:26:51

Vous avez vraiment pas de chance alors pour vivre avec des araignées.. :noel:

1
Sujet : Comment être défini d'arachnophobe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page