Bon en accord avec Elvis je crée ce topic pour parler des scouts et du Fennec(mon totem ).Allez venez en parler mais si c´est pour critiquer les scouts en disant que c´est que des conneries vous pouvez degager de ce topic .
j´avais un copain quand j´étais mome au bac à sable ( alors ça date) qui était scout et son totem c´était le fennec justement. mais moi j´y connais rien du tout, alors c quoi cette histoire de totem, ça représentait quoi pour vous ?
C´est vrai que le totem comme ca ca a l´air cool a l´aise chouette et c´est vrai mais ca n´as pas tjrs eté comme ca.Des fois ca vire dans une humiliation du scout qui est extremement désagreable mais heureusement cette conception de la totemisation a etée declareé interdite par la loi en Belgique.Moi je ne l´ai pas vecue mais mes 2 grands freres l´ont subi et en ont gardé un très mauvais souvenir.Et c´est certainement ce qui va se passer cette année dans ma troupe c´est donc a cause de cela que je vais changer de troupe.
Et c´est aussi exact il y a eu des morts a cause des totemisations.La totemisation ne doit SURTOUT pas etre considerée comme une vangeance des scouts sur les " bleus"(c´est assez vulgaire ce " terme").Et au fait totemisateur c´est quoi ton " qali"si tu voit ce que c´est.Le mien c´est " petit a petit"
Et ton totem tu me l´as tjrs pas divulgué
Ou est le fennec ds tout sa
ben dis dc. je pensais que c´était un truc qui était décidé comme ça, que le chef scout disait toi ton totem sera le fennec, toi le loup, etc. en fait ça s´apparente plus a une sorte de bizutage...?
Pas du tout ce n´est certainement pas un bizutage c´est une céremonie d´entrée dans la troupe pour montrer que l´on fait partie de celle-ci.En fait ce sont les scouts deja munis d´un totem qui décident du totem du bleu(celui qui va se faire totemiser).Ils donnent le totem en fonction des qualites mais ne regardent pas le phisyque.
ouais ben c´est spécial quand meme... enfin bon t´es consentant.
mais bon mon compagnon de bac à sable était pas passé par tout ça pour être totémisé fennec. on devait avoir 5 ou 6 ans...
Oh oui, oh oui racontes.
Sérieux, c´est un peu une sorte de jeux de role avec tous ces gentils scouts à plumes^^ je leur conseillerai tout de même de pas trop prendre la grosse tête, c´est pas des francmaçons ces gars là, c´est juste des scouts lol
Moi c´etait pas du tout comme ca mais je ne vous racontrai pas comment ca s´est passé j´ai juré de fermer ma gueule jusque dans la tombe donc je me tairais.Moi touts les atotemises(ou VP pour totemisateur)le savaient a l´avance qu´on allait etre totemises mais on n´avait les boules parce qu´on ne savait pas comment ca se passerais.Je peux juste vous dire que je me suis couché au moment ou le soleil se levait.
Et au fait Totemisateur est ce que t´as un qali.Si tu vois ce que je veux dire.
Sérieux, c´est un peu une sorte de jeux de role avec tous ces gentils scouts à plumes^^ je leur conseillerai tout de même de pas trop prendre la grosse tête, c´est pas des francmaçons ces gars là, c´est juste des scouts lol
->
Oauis ben tu sais ce qui te dit le scout . Si c´est pour nous insulter prcq t´as vu une fois dans ta vie des scouts et que tu t´es dit tout seul dans ta tete " oh les bouffon".Alors si c´est pour nous insulter degage de ce topic ok
de 1 ces pas moi qui les dit de 2 je veux pas d´insulte
Ok mais j´aime pas qu´on critique les scouts en ne les connaissant meme pas
Je te comprend je fais de meme pour la Nature & les Animaux
faut pas s´énerver, c un peu de l´humour
aaahhh ! Enfin des lecteurs ! Bon je vais continuer alors...
fennec > je n´ai pas de quali, j´ai 2 adjectifs, et ils resteront secret.
Pour mon totem, je préfère pas tout de suite le dire, car çà déplairait au modero ( plus haut j´ai parlé de dirty sanchez, mais je me suis trompé lol, c´est elvis presley)