Se connecter

Desperados : Wanted Dead or Alive

Sujet : Doublage Français
1
Scarface__CD
Niveau 2
28 octobre 2011 à 00:24:28

Salut, bien voilà...Depuis maintenant 1mois, je rejoue à Desperados, et, bien que je connaissais le jeu depuis 6ans environ. Je me suis demandé : Qui sont derrière les personnages de John, Kate ou encore Doc ?
Je parle évidemment des doubleurs français.

Voilà, j'ai cherché un peu partout sur le web mais en vain. Si l'un d'entre vous à reconnu les voix qu'il se manifeste maintenant ;)

Sur ce, à la prochaine :)

T_Sentenza
Niveau 9
28 octobre 2011 à 12:15:11

Lorqu'on a fini le jeu, on a une cinématique avec les crédits et il me semble qu'on a les noms des gens qui ont fait les voix françaises.

Scarface__CD
Niveau 2
28 octobre 2011 à 14:17:24

Merci, si cela est vrai, se serai génial !
Il ne me reste plus qu'à finir le jeu x)

Encore merci :)

Scarface__CD
Niveau 2
28 octobre 2011 à 14:36:52

J'ai vus les crédits à l'instant.
Je dois dire que je suis déçue :/
Pour les voix Allemandes ou Anglaises, les doubleurs sont écrits .
En revanche, pour les voix Françaises, c'est autre chose....Voilà ce qui est écrit :

"French voices recording
- Recorded at Knocking Boots"

Bon, après ça...J'suis aller sur le Web trouver le site de cette production....Parfait, je trouve le site officiel (quoi de mieux pour trouver les réponses) et ben non. Je tombe sur les doublage en production, en préparation, etc...Mais rien sur les jeux vidéos...
http://www.kbp.fr/fr/kbp.html

Alors j'espère encore que quelqu'un puisse m'éclairer....Ou alors, est-ce des voix conçues ? Ou est-ce de réelle voix ? Franchement, j'en sais plus trop rien....

"Help !"

Yocococo
Niveau 12
28 octobre 2011 à 16:39:20

Ben (sa m'avais marqué a l'époque) si sa peut t'aider, pour John, c'est le même doubleur que Sam Fisher dans le premier Splinter Cell (j'ai pas essayé les autres mais sa doit surement être le même) http://www.youtube.com/watch?v=d2pgWy7Amjo et je dirais aussi que c'est le même doubleur que Arnold Schwarzenegger http://www.youtube.com/watch?v=8QUEpmlNGjY enfin, peut-être que j'ai rêvé aussi hein :p)

Scarface__CD
Niveau 2
28 octobre 2011 à 18:32:09

Entre Sam Fisher et Arnold Schwarzenegger je suis d'accord :)
Mais la ressemblance vocale n'est pas flagrante au niveau de Cooper, tu vas me dire...Un doubleur est capable de changer sa voix pour le personnage :)

Si tu es sur de toi...Je veux bien te croire :)
Et pour les autres personnages ? Tu as une idée ?

Merci Yocococo :)

T_Sentenza
Niveau 9
29 octobre 2011 à 10:42:29

Maintenant que je le vois écrit, je me souviens en effet d'avoir lu il y a quelques années que la voix de Cooper était celle de Sam Fisher. Mais bon, nous voilà guère plus avancés. C'est dommage, j'étais presque sur qu'on voyait les voix françaises dans les crédits de fin. Tssss.

Scarface__CD
Niveau 2
30 octobre 2011 à 13:58:57

À l'origine, les crédits sont là pour nous montrés le travail des professionnels, même les doubleurs :)
Il n'y a que les Anglais et les Allemands qui ont eus la jugeote de mettre la totalité des doubleurs. Mais il fallait que nous, Français, mettre juste la production de doublage et non les doubleurs....C'était sans doute trop long (ironie).
M'enfin, vous m'avez déjà éclairé sur le personnage de John Cooper, et je vous en remercie :)

Si jamais les autres voix vous rappelle quelque chose, pensez à moi :P

Yocococo
Niveau 12
30 octobre 2011 à 15:22:53

Alors la :-( J'en ai absolument aucune idée ! Je me souviens pas avoir déjà ré entendu les doubleurs français dans un film, mais vu que la plupart des films que je regarde sont en VO sous-titrée, ça risque pas ^^
Enfin sinon bonne recherche, mais sa semble peine perdue, tu vas taper dans les abysses d'internet la !

Scarface__CD
Niveau 2
31 octobre 2011 à 08:54:42

La plupart des gens auxquels j'ai fais écouter l'extrait de leur voix, ils m'ont répondus les avoir déjà entendu dans des films. Logique. Bref.
Un sur 6, pas mal x)
Ouais, bon, je vais me consoler avec la voix de Cooper alors :P

Merci d'avoir consacré un peu de temps à ma question super pas intéressante x)

Aller, Tschuüs :)

T_Sentenza
Niveau 9
31 octobre 2011 à 11:06:29

Et sur le manuel du jeu? (logiquement, les crédits seront les mêmes mais bon sait-on jamais).

Scarface__CD
Niveau 2
31 octobre 2011 à 23:29:11

Sur le manuel, en français, évidemment. Il y a tout plein de trucs super intéressant à lire, mais passons, ce n'est pas le sujet. Après cette merveilleuse lecture, je tombe sur les crédits (ouais ! x)) et puis non (oh !)...Que les producteurs du jeu, les productions de doublages, les remerciements, les testeurs mais rien sur le doublage Français. Comme je l'ai dis un peu plus haut, juste la production du doublage :/

Mais la vache ! Je me suis tapée 45 pages ! xD

Yocococo
Niveau 12
07 novembre 2011 à 00:54:16

Tiens, moi aussi, quand j'ai trouvé le livret je me suis pris d'une envie soudaine de le lire (on en apprend tout les jours d'ailleurs) sinon oui, y'a rien, nada a propos des doubleurs, et j'ai cherché aussi sur le net, curiosité oblige, et rien ...

__lagrogne___
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:01:24

La voix de Sam est celui qui fait Ansem dans Kingdom Hearts !

foot-david-luiz
Niveau 5
07 juin 2015 à 21:40:56

Luc Bernard : John Cooper
Jean Barney : Doc MCCoy
Thierry Ragueneau : Personnages Diverses

T_Sentenza
Niveau 9
08 juin 2015 à 19:18:59

Merci de l'info !

Tiens, la voix de Doc McCoy est donc la même que celle de Don Salieri dans Mafia: j'avait jamais fait gaffe.

barca4everthin
Niveau 6
24 janvier 2019 à 14:33:00

Lorqu'on a fini le jeu, on a une cinématique avec les crédits et il me semble qu'on a les noms des gens qui ont fait les voix françaises.

T_Sentenza
Niveau 9
28 juillet 2022 à 22:49:34

Je viens de jouer à Syberia et j'ai la forte impression que la voix d'un des personnages a fait aussi la voix d'un des ennemis de Desperados (ceux à 100PV et 1 revolver, qui apparaissent pour la première fois dans la mission Pas de quartier je crois). L'acteur s'appelle Hubert Drac (après recherche, c'est lui également le narrateur dans la saga Commandos)

T_Sentenza
Niveau 9
28 juillet 2022 à 22:59:08

En fait le wikipedia a été actualisé :

Luc Bernard : John Cooper
Jean Barney : Doc McCoy
Bruno Dubernat : Samuel Williams
Marie Vincent : Kate O'Hara
Philippe Dumond : Clayton, Sanchez
Henri Labussière : personnages divers
Thierry Ragueneau : personnages divers
Sophie Arthuys : personnages divers