Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année!
Voici ce que je vous propose: une sorte de "mod" pour Desperados, c'est-à-dire changer un peu les objectifs de mission pour un renouveau des missions!
Contexte: La révolution fait rage au Mexique! La caserne située non loin d'El Paso, ville frontalière entre Texas et Mexique, contient beaucoup d'armes, de munitions et de vivres dont les révolutionnaires auraient le plus grand besoin! En outre, prendre possession de la caserne garantirait aux révolutionnaires une place forte, et surtout un lieu d'échange privilégié avec les Etats-Unis (commerce, négociations...). Cependant, la caserne est aussi très bien gardée. Elle est dirigée par le général Blanco, secondé par sept officiers compétents. Une attaque directe par les révolutionnaires serait forcément vouée à l'échec. Par ailleurs, les leaders de la révolution ont compris que, privé des sept officiers, la garnison de la caserne aurait son moral dans les chaussettes et se rendrait probablement dès les premiers coups de feu. C'est pourquoi Paco Ramirez, chef des révolutionnaires, a engagé John Cooper, un tueur à gages américain pour éliminer les 7 officiers. Vous devrez vous infiltrer dans la ville, éliminer vos cibles et filer vers le nord pour toucher votre récompense (10 000$!). Vous êtes autorisé à éliminer autant de soldat que vous le voulez mais Ramirez a bien insisté sur le fait que tuer le moindre américain pendant cette opération conduirait à l'échec de la mission et par conséquent vous pourrez dire adieu à la récompense. Initialement, vous étiez censé venir en train mais, sous un ordre de dernière minute, les mexicains ont réussi à vous faire gagner la ville incognito de nuit. Mais sur place vous constatez avec horreur et stupéfaction que l'ennemi a été averti qu'un assassin devrait arriver en ville, probablement un traître parmi les chefs révolutionnaires. Heureusement, ils ne vous ont pas directement découverts et toute leur attention semble se porter sur le train. Mais l'ennemi est sur ses gardes, a probablement votre signalement et la mission s'annonce plus ardue que prévue!
Alors l'opération se déroulera sur la mission 12: En fuite (alias Escape from El Paso) sachant que:
-vous n'utiliserez QUE John Cooper.
-votre objectif sera d'éliminer les sept officiers mexicains, puis de voler un cheval et de vous vers le nord à cheval.
-vous êtes autorisé à tuer autant de soldats mexicains que vous le souhaitez, mais pas touche aux américains de la ville (ainsi donc, seuls les ennemis en uniforme (il en existe 2 types: officier et soldat) peuvent être tués. Les autres peuvent être assommés mais pas tués.)
-Le général Blanco est persuadé que vous êtes venu exprès pour lui. Il reste cloîtré dans la caserne sous bonne escorte et ne sortira sous aucune prétexte. Inutile de chercher à l'éliminer.
Description des ennemis à éliminer et de leur situation:
-Lieutenant-Colonel Raul Hernandez: aide de camp du général Blanco, ce dernier ne prend aucune décision sans le consulter. Il surveille la cour intérieure de la gare.
-Commandant Pedro Chavez: c'est lui qui dirige les troupes et coordonne les sections. Il patrouille sur le quai de la gare.
-Major Miguel Huerta: il gère le ravitaillement de la caserne et par conséquent serait une perte lourde pour l'ennemi. C'est l'officier qui reste immobile en queue de train.
-Capitaine Eduardo Garcia: chargé de la logistique, il patrouille dans les faubourgs au sud est de la ville.
-Lieutenant Lorenzo Robledo: il gère le recrutement et la formation des soldats. Il fait une ronde aux alentours de l'église.
-Lieutenant Luis Rodriguez: Il s'occupe de l'entraînement des troupes. Il patrouille à l'ouest de la ville.
-Adjudant Enrique Santiago: Il reste en réserve dans la caserne à veiller sur le général, mais se tient prêt à sortir à la moindre alerte.
Vous l'aurez compris, les officiers à éliminer constituent un type d'ennemi, ceux en uniforme beige clair à 100PV armés d'un pistolet.
Attention, lorsque l'ennemi est en alerte, lors de leur ronde ils peuvent tomber sur Sam ou Doc et les faire prisonniers. Lorsqu'ils se réveilleront, l'ennemi les achèvera donc vous devrez les sauver en neutralisant l'ennemi et en cachant le corps inerte mais en aucun cas vous n'êtes autorisé à utiliser ces personnages.
Voici une image explicative faite en fin de mission:
http://imageshack.us/photo/my-images/819/missionelpaso.jpg/
Donc j'avais entouré en rouge sur la mini carte les 7 officiers éliminés mais on voit rien, on ne voit que les jambes de celui pas trop loin de la caserne.
En bleu, j'ai entouré 2 types d'ennemis parmi les 4 qu'on n'a pas le droit de tuer.
En vert, j'ai entouré les portraits pour prouver que je n'ai pas utilisé Doc ni Kate. J'ai aussi entouré la dame qui reste à la porte, ce qui témoigne que le dialogue comme quoi on a Sam ne s'est pas déclenché et donc que je n'ai pas utilisé Sam Ce dernier a été fait prisonnier par l'ennemi (attention les soldats mexicains tirent toujours avant de faire prisonnier, ce qui explique pourquoi Sam est blessé). J'ai ensuite caché son corps inerte pour ne plus être dérangé.
La flèche rouge correspond au point d'évacuation.
En plus des deux entourés en bleu, les ennemis à ne pas tuer sont: les shérifs et ceux qui sont noirs en chemise bleue.