Se connecter

Jeu en ligne

Sujet : [Elections] 1ère étape : Candidatures
1
Tomy-Fett
Niveau 14
12 juillet 2013 à 16:16:23

Bonjour à tous

Je suis Tomy-Fett, modérateur sur Jeuxvideo.com et superviseur d'élections.
Les admins ont pensé qu'une élection serait souhaitable sur ce forum, pour que vous puissiez bénéficier d'un modérateur.
Je vais donc vous organiser une élection (c'est pour cette raison que je suis en rouge, mais ce sera juste le temps de l'élection !)

Les élections vont durer en gros une semaine. Vous avez jusqu'au 15 juillet 2013, 17h pour vous présenter.

Afin de faciliter mon travail concernant le tri des candidats, je vous demanderai de
(1) poster avec votre principal
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
(3) me dire pourquoi vous voulez être modérateur sur ce forum,
(4) me détailler vos objectifs, vos idées de gestion, vos projets, etc.
(5) vos horaires de disponibilité,
+ autres infos que vous souhaitez mentionner (pseudos secondaires, tour de poitrine, etc.).

Pas besoin d'un énorme pavé, évitez le superflu , tant que la chose reste claire et nette, c'est le principal ! Soyez soignés et utilisez un langage correcte.

Suite à ces candidatures, je ferai un tri où je ne garderai que les personnes qui sont actives sur ce forum et qui me sembleront les plus aptes pour modérer.

Je vous demande de respecter ces quelques règles

Présentez vous avec votre pseudo principal pour que je puisse mieux vous reconnaitre, et vérifiez que le mail de ce pseudo que vous avez indiqué, soit bon et toujours valide (celui qui est dans votre profil quoi). Si vous avez beaucoup posté sur ce forum avec un autre pseudo précisez me le histoire que je sache qui est qui.

Ne donnez pas votre mot de passe, on en a pas besoin, si quelqu'un vous le demande c'est qu'il veut vous voler votre pseudo. Ne mettez pas votre adresse e-mail ici, ça ne me sert à rien.

Pas de blabla sur ce topic, seulement ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4-7820561-1-0-1-0-elections-blabla-moderation.htm

Merci d'avoir lu, je vous souhaite désormais une bonne période d'élection.

WolkAde2
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:22:50

Salut à toutes et à toutes. :cool:

Je suis en première et j'adore les jeux videos. C'est tout ce qu'il y a à savoir sur moi. :noel:

:mac: Pourquoi je souhaite devenir modérateur ? :mac:

J'aime m'investir dans la vie d'un forum, aider les forumeurs pour qu'ils trouvent la ou les réponse(s) à leur(s) question(s), rendre service et etre proche et en contact avec la communauté.
Je ferais respecter la charte, je veillerais à ce que le forum reste propre et lisible.

Je fais des passages réguliers sur le forum depuis le mois de Mars/Avril, et j'ai pu constater qu'il était parfois victime de flood. J'aimerais pouvoir remettre de l'ordre dans le forum.

Voyant certains de mes amis devenir modérateur cela m'a énormément motivé (Utakata, Ganondorfzl, Lyla, Jackasso, HelpingFR).

:mac: Mon programme :mac:

:d) Je ferais tout pour que le forum soit le plus propre possible et qu'il soit lisible pour les forumeurs qui n'ont pas l'habitude de venir, je sais à quel point ça peut etre difficile et ennuyeux de trouver la solution à son problème dans un forum mal organisé.

:d) Le topic des règles sera créé illico ( macias :noel: ) et des MAJ seront faites au fur et à mesure si nécéssaire. Je pense aussi à combiner le topic de Règles et de modération, si cela peut faire gagner une épingle.

:d) Je sanctionnerais le flood et autres topics dérangeant.

:d) Je préfère parler, expliquez à tel ou tel forumeurs pourquoi je lui est lock ou supprimé son topic, lui expliquer pourquoi je suis d'accord ou pas avec lui ou sur ce qu'il a fait, en parlant calmement, car je privilégie la relation et si je dois kicker je le ferais, mais ce n'est pas en premier choix. :pacg:

:d) Je demanderais l'avis des forumeurs. Je suis à l'écoute des gens, toutes suggestions sera la bienvenue.

:d) Un topic de recherches de joueurs sera également créé, de recherche de serveur /recrutement pour Minecraft, un topic pour les chaine Youtube aussi (ce ne sera pas interdit de faire un topic pour sa chaine) et un topic pour les recherches de teams pour les jeux Call Of Duty. Et bien d'autres. :) Et pour cela je créérais un topic regroupant tout ça (Il sera surement épinglé avec celui des règles).

:d) J'aime connaitre l'avis des forumeurs. Je suis à l'écoute des gens, toutes suggestions de leurs part sera la bienvenue, pour améliorer le forum en lui-meme.

:d) L'ambiance du forum et très important pour sa survie et pour moi, j'organiserais des soirées sur différents jeux,
L'ambiance du forum et important pour moi, j'organiserais des soirées co-op (malheureusement que 4 joueurs) et aussi je contacterais d'autres modérateurs pour organiser des soirées inter-forums. Et bien d'autres choses. :)

Etre actif, rendre propre et lisible le forum, l'animer et etre proche de la communauté, c'est comme ça que je vois la modération.

:mac: Mes disponibilités :mac:

Au niveau des disponibilités, je passe toute les heures voir comment ça se passe sur le forum, et ce de 8h/9h du matin à 3h/4h du matin durant les vacances. (parfois nuit blanche mais ça je le verais en fonction de l'activité du forum). Ce qui me permet de surveiller le bon déroulement du forum le matin/journée/soirée et nuit. Je suis full :noel:

En période scolaire :

De 6h à 8/9h, entre midi et deux et le soir de 18h à minuit/1h du matin.
Le week-end, y a pas d'heures, c'est tout le temps.

Je crois avoir parler de tout. :noel:

Je rappelle que je suis un forumeur avant tout, et je ne l'oublierais pas si j'ai la chance d'etre élu.

Je souhaite bonne chance à tout les autres candidats ! :D

Latios[JV]
Niveau 13
16 juillet 2013 à 05:09:14

" Je souhaite bonne chance à tout les autres candidats ! :D "

" les autres candidats "

:( :noel:

[France77]
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:41:54

http://noelswf.info/swf/2847.swf
:noel:

Tomy-Fett
Niveau 14
19 juillet 2013 à 16:46:40

Visiblement, pas assez de personnes semblent être intéressées par la modération de ce forum.

Ce sera surement un GIF qui s'occupera du forum, ou bien le forum restera non modérer (ce qui n'a pas l'air de trop gêner vu l'activité)

1
Sujet : [Elections] 1ère étape : Candidatures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page