Se connecter

Final Fantasy VI

Sujet : La suite de FF6, l'histoire de Cyan.
1
Allthecheat
Niveau 10
24 février 2006 à 00:05:14

Chapitre 1: Les Stooges

Quelques années ont passés depuis la mort de l´infâme Kefka. Le monde avait reprit ses couleurs verdoyantes, les bâtiments étaient tous réparés et les gens étaient heureux. Ou presque...

Au royaume de Doma, il n´en était pas de même pour le nouveau roi, Cyan Doma Garamond. Bien qu´il eut sauvé le monde, son royaume était en ruine. Il ne restait que quelques soldats à ses côtés et quelques personnes y passaient que très rarement.

5 ans après sa grande aventure avec tous ses amis, il se posa une question qu´il ne s´était jamais posé lors des cinq ans où il était absorbé dans la reconstruction de son palais. «Qu´advient-il de mes amis?»

Ses rêves furent mouvementés cette nuit là. Il rêva à tous ses amis, à sa vieille aventure, et se réveilla en sursaut très fréquemment. Lorsqu´il eut enfin réussi à trouver un sommeil profond et sans rêve, il vit alors un étrange apparaître, lui se matérialisant dedans. C´était un labyrinthe d´escaliers, de portes qui se trouvait un peu partout.
«Ce décor me rappelle quelques choses..., murmura Cyan.» Il fit quelques pas en avant et marcha sur quelque chose de visqueux. Il regarda par terre et avisa un tentacule rose. Le roi remonta jusqu´à la source du tentacule et y trouva trois parasites qui le regardait fixement, près à l´attaquer. Cyan dégaina son épée, le Masamune, prêt au combat. C´est au même moment que le combat commença.

Lorsque le premier parasite n´était qu´à un mètre de lui, Cyan utilisa sa technique Cleave sur ses ennemis. Il fona vers eux à une vitesse ahurissante et les trancha en deux, sauf un. Celui-ci assèna un coup de ses tentacules dans le visage du chevalier que riposta avec un bon coup d´épée. La créature gémit et s´éloigna en vitesse de Cyan mais il n´était pas assez rapide. Cyan utilisa la technique Dispatch et rattrapa son adversaire en un rien de temps pour le couper à son tour en deux. Lorsqu´il eut éliminer ses ennemis, Cyan garda son épée dans les mains, prêt à défendre chèrement sa vie. C´est alors qu´il se souvint de cet épisode de son aventure. «Oh non, les Stooges! On avait oublié d´éliminer Larry, s´exclama Cyan.»

Fin du chapitre 1.

GamecubeZ
Niveau 9
24 février 2006 à 04:56:18

J´aime bien :) Continue :p)

Zasalamanger
Niveau 10
24 février 2006 à 08:45:37

ouais moi aussi!

Allthecheat
Niveau 10
24 février 2006 à 23:39:10

Chapitre 2: Un cauchemar a toujour une fin?

Cyan regarda rapidement autour de lui mais ne vit aucune trace de Larry. Il entendit soudint des rampements derrière lui. Il se retourna et vit avec horreur une trentaine de parasite s´avancer vers lui. Il se décida à utiliser les sorts que Celes et Terra lui avaient apprisent tout au long de son périple. Il utilisa tout d´abord un sort de feu de puissance modéré et la transforma en attaque en effet de zone pour une plus grande efficacité. Il fut heureux de voir que la plupart des parasites s´enflammer et mourir, la combustion ayant fait son effet. Bien que la moitié des parasites eut été tué, les autres passèrent à l´attaque. Cyan esquiva tant bien que mal les nombreuses attaques adverses et réussit même à tuer trois autres ennemis. Lorsque qu´il eut fini ses parades, il reçu un coup de tentacule en plein visage ce qui fit vaciller le vaillant combattant. Un autre coup venant d´un autre parasite lui toucha la jambe et il trébucha. Voyant que le chevalier était dans le pétrin, ses infâmes adversaires lui foncèrent dessus. Bien qu´il fut en mauvaise posture, il réussit à tuer l´un des démon avant de recevoir le groupe. Bien qu´il se débattit autant qu´il le pû, Cyan reçu pendant une bonne minute des coups de tentacules visqueux de tout les côtés. C´est alors, que l´un des sept survivants, celui qui recouvrait le visage de l´homme blessé, poussa un hurlement de douleur et s´écarta, mort par un coup de griffe.
«Sabin! s´exclama Cyan, à bout de force.
-Oui, c´est moi!»
Sabin élimina le reste des gêneurs et se pencha sur son compagnon blessé.
«Avoir su, j´aurais emmené Celes avant de venir, dit Sabin.
-Ta présence m´a grandement aidé, figure-toi donc! s´exclama Cyan.
-Je vais te soigner, bien que mes pouvoirs sont moins efficaces que ceux des filles.»
Après un processus long et douloureux, Cyan réussit à se remettre sur pide, bien qu´il fut encore affaibli.
«Cyan, sais-tu ou se trouve la sortie?
demanda Sabin.
-Non, j´avoue que j´allais te poser la même question... lui répondit Cyan.»

Y a-t´il un issu pour Sabin et Cyan ou se cauchemar sera éternel?

Fin du chapitre 2.

Allthecheat
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:32:54

Chapitre 3: Larry

Cyan et Sabin coururent autant qu´ils le purent pour essayer de trouver une sortie, mais ils ne trouvèrent que des portes qui rammenaient à un autre endroit. C´est alors qu´ils tombèrent sur une porte verrouillée.
«J´imagine que c´est la sortie, dit Cyan.
-Ouais, mais on l´ouvre comment? demanda Sabin.
-Il faut prendre la clé de Larry... répondit Cyan.
-On l´avait pas tué, lui? grogna Sabin.
-Hélas, non. Allons vite le trouver, commanda Cyan.»

Pendant plus de trois longues heures, ils cherchèrent l´infâme monstre qui les gardaient prisonniers. Aucune trace de lui. Alors qu´ils désespéraient, Larry apparut devant eux, pour leur plus grand ébahissement.
«Alors, on s´amuse? ricana Larry.
-Non, pas du tout, s´indigna Cyan. Laisse nous partir!
- Pourquoi vous laissez partir maintenant quand on peut s´amuser tout les trois? demanda Larry.»

À peine eut-il fini sa phrase qu´une boule de feu passa à quelques cheveux du visage de Sabin et frappa Larry en plein visage. Les deux combattants se retournèrent en même temps et s´écrièrent:«Terra!
-Oui, c´est moi! dit Terra. Personne n´est blessé?
-Non, on va bien, répondit Cyan.»

Les retrouvailles ne furent pas bien longue, car elle fut interrompu par Larry. Il avait de ce moment de retrouvaille pour charger dans ces mains une balle de glace qu´il envoya en direction de Cyan. Cyan, qui ne vit pas le coup venir, reçu la balle de glace grosse comme un poing derrière la tête. Puis il en reçu trois autres immédiatement dans le dos. Cyan hurla de douleur et se retourna, décidé à faire payer Larry. Mais à trois, seront-ils en mesure de le battre à nouveau?

Fin du chapitre 3

Zasalamanger
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:51:37

continue :ok: mais faudrait que tu dises ce que sabin et terra viennent faire au chateau de doma ce serait pas mal :ok:

KoRn59
Niveau 7
05 avril 2006 à 14:56:31

ouai bof le cauchemard a doma avec des portes et des escaliers partout tu pompes largement sur le jeu tu ne cherche pas l´originalité c un peu bete car tu as des bonne idées je ne sais pas moi tu aurai pu inventer qq chose d´autre de plus aventurieux qu´un reve

Allthecheat
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:29:31

Chapitre 4: L´affrontement

Les trois compagnons se placèrent en éventaille devant leur adversaire, prêts au combat. «Faites attention, dit Cyan. Il est probablement plus fort qu´avant...»
Sabin ne prit pas le temps de réfléchir et fonça vers l´infâme personnage.
«Sabin, non! hurla Cyan,
-Mais il n´en fait qu´à sa tête tu le sais, lui rappela Terra.»
Larry leva son bras et une énergie bleuâtre s´en échappa. La petite balle d´énergie frappa Sabin de plein fouet, le gelant sur place. Larry se préparait à frapper de nouveau, mais Terra intervenu avant. Elle le fit léviter, l´emportant le plus haut que possible, puis, à l´aide de tout ses pouvoirs, elle utilisa son meilleur sort de foudre. Larry, étant très haut dans les airs, reçu une plus grande puissance de frappe que si il avait été sur la terre ferme. Ensuite, Terra le laissa tomber. Larry, utilisant ses très bon réflèxe, retomba sur ses pieds, surpris que l´attaque l´ait autant affecté. C´est alors que l´être maléfique reçu un coup de griffe en plein visage. Sabin, de nouveau libre grâce à Cyan, avait profité de la surprise de son adversaire pour le frapper. Larry recula, ne voulant pas se faire frapper à nouveau. Il chargea de nouveau de l´énergie dans ses mains et tira une boule de feu sur Terra qui, malgré ses bons réflèxe, reçu une boule de feu sur la jambe. Elle tomba à la renverse en poussant un cri de douleur. Cyan profita du fait que son ennemi était concenré pour tirer un nouveau projectile sur Terra et tenta de le frapper à l´aide de son épée. Larry évita le coup avec souplesse et envoya sa boule de feu en plein sur le visage de Cyan. Cyan hurla à son tour de douleur et tomba à la renverse. Voyant que Terra soignait sa blessure et que Cyan était à terre, Sabin fonça de nouveau sur Larry et lui enfonça ses griffes dans la jambe de l´infâme ennemi qui ravala un cri. Cyan profita de ce moment pour utiliser son épée et transperça Larry dans le ventre. Il recula, souffrant énormément. Il se préparait à se téléporter, mais il reçu une terrible décharge électrique. Terra, qui s´était relevée, lui avait balancer tout ce qu´elle avait de ressource magique. Larry s´éfondra sur le sol, mort sur le coup. Était-ce vraiment la fin cette fois?

Fin du chapitre 4.

Allthecheat
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:30:25

Korn59, attend la suite avant de juger ma fic...

Allthecheat
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:00:45

Chapitre 5: Les retrouvailles

Terra termina les soins aussi rapidement que possible pour prendre un peu de repos. Lorsqu´elle eut fini, Cyan posa la question « Pourquoi êtes vous ici?
-Terra voulait venir te voir, dit Sabin.
-Pas de nouvelles pendant 5 ans! Tu pourrais au moins venir nous voir, renchérit Terra.
-J´y songeait, se défendit Cyan.»
Soudain, le décor se mit à s´embrouiller, puis ils se retrouvèrent de nouveau dans la chambre à coucher de Cyan.
«Ouf! Larry est enfin mort! se rassura Cyan.
-C´est au moins ça, dit Terra.
-Qu´advient-il des autres? demanda Cyan.
-Euh... Locke s´est marié avec Celes, Gau et son père son maintenant réconcilier et Gau tente de finalement réparer l´horloge de son père, Mog et Umaro sont reparti dans les montagnes de Narshe, Strago et Relm sont retournés à Thamasa, Edgar continu de régner dans son château et Setzer continu de jouer à l´argent partout ou il passe, l´informa Sabin.
- Et vous deux? se renseigna Cyan.
-Moi, je suis le nouveau successeur de Edgar,dit Sabin fièrement.
-Vraiment!? s´étonna Cyan.
-Hélas oui, soupira Terra.
-Pourquoi, tu ne trouves pas que c´est une bonne nouvelle, peut-être? s´indigna Sabin.
-Euh, Terra, et toi, que fais-tu? intervena Cyan avant qu´une guerre n´éclate.
- Bof, pas grand chose, répondit-elle.
J´aide à la reconstruction de Mobliz depuis un bout de temps...
- C´est bien, dit Cyan, tu t´inpliques pour le bien de tout ces gens...»

Avant que Cyan ne puisse terminer sa phrase, quelque chose ébranla le château. Une des sentinelles entra en catastrophe dans la chambre et hural «Nous sommes attaquer par des chevaliers noirs montés sur des dragons!
- Quoi!? S´écrièrent les trois amis.

Fin du chapitre 5.

Allthecheat
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:41:45

Chapitre 6: L´attaque surprise

Cyan mit rapidement sa cuirasse et attacha son Masamune à ses côtés. Ses deux compagnons, ayant déjà le nécessaire sur eux, le suivirent sans tarder. Cyan sortit à l´extérieur et vit une centaine de soldat foncer vers son château. De plus, il y avait huit dragons monté chacun par un cavalier. Ces hommes était vêtu d´armures noires et avait de longue épée en acier noir. Les dragons étaient de la même couleur que leurs maîtres. Cyan dit alors à l´une des deux sentinelles devant la porte « Retourne à l´intérieur et ordonne aux soldats d´utiliser arcs et flèches pour éloigner les dragons.
-Bien sire! répondit la sentinelle.»
La sentinelle fonça à l´intérieur et bientôt, une cinquantaine de soldats se posissionnèrent sur le mur d´enceinte, près à attaquer. «Écoutez moi bien! hurla Cyan. Repartez chez vous et aucun mal ne vous sera fait!»
Les chevaliers lui répondirent en fonçant vers le château. Les deux sentinelles dehors prirent des lances et se préparèrent à l´attaque déchaîné des chevaliers noirs. Cyan se prépara à utiliser une technique à l´épée, Terra un sortilège et Sabin un blitz. Lorsque les ennemis furent assez près, Terra lança une énorme boule de feu qui explosa dans un gerbe de flamme tuant environ cinq chevaliers. Aussitôt le feu dissiper, Cyan utilisa sa technique de tranche et annéantit 4 autres adversaires. Sabin utilisa son blitz Pummel pour venir à bout d´un autre ennemi.

Soudain retenti un énorme hurlement de douleur ressemblant à un rugissement. Un dragon, mortellement blessé, criblé par au moins une centaines de flèches, s´écroula sur le sol, écrasant six chevaliers, y comprit son cavalier. Un autre des dragons, pour venger son semblable, tira une boule de feu gigantesque, plus grande encore que celle de Terra, et la tira sur la tour à proximité du mur sur lequel les soldats se sont placés. En plus de faire exploser la tour, le dragon avait bien vu car les éclats de roches fait par la tour ensevellirent un pauvre homme n´ayant pas eu de chance.

Pendant ce temps, Cyan, Sabin et les sentinelles retenait du mieux qu´ils le pouvaient les inonbrables ennemis qui redoublaient d´ardeur pour essayer de gagner. Cyan para habilement un coup et assèna un coup à son ennemi qui le blessa gravement dans la potrine, il recula, puis s´éffondra sur le sol. Un cri de douleur retentit près de lui. Sabin venait de tuer un chevalier qui tentait d´attaquer Cyan dans le dos à l´aide de ses griffes d´acier. C´est alors, qu´une explosion rouge se fit voir près de Cyan. Terra avait envoyé une autre boule de feu terrassant au moins six adversaires. Les sentinelles se débrouillaient très bien, chacune ayant terrassé quatre ennemis. C´est alors, que l´une d´elle poussa un cri de douleur. L´épée de l´un des chavaliers lui avait passait au travers du corps au niveau des reins. La sentinelle s´écroula sur le sol rouge, celui-ci étant recouvert de sang. Cyan, ayant assisté à la scène, fonça vers son compagnon et trancha la gorge du chevalier qui était responsable de la perte de l´un de ses soldats. Cyan entendit des bruits de pas derrière lui. Il n´eut que le temps de se retourner et d´esquiver rapidement une lame avant de pour remarquer un nouvel adversaire. Il attaqua rapidement et avec force son adversaire, jusqu´à ce qu´il prenne le dessus sur lui, en le transperçant dans la cage thoracique. Sabin, de son côté, se battait comme un possédé. À chaque fois qu´il en avait la possibilité, il enfonçait ses griffes dans l´ennemi. Il était si efficace que pendant que Cyan tuait deux ennemis, Sabin en terrassait cinq. Terra, elle, lança une autre boule de feu dévastatrice avant de se saisir de son épée et de foncer dans la mélée. Sa nouvelle charge dévastatrice ayant fait cinq nouvelles victimes.

Sur les remparts, les soldats avait tués deux autres dragons, leur cadavre écrasant leur cavaliers. C´est alors que plusieurs cris de douleur retentir avec force. Deux autres dragons étaient en train de manger des soldats! Le commandant de cette la petite armée sur le rempart hurla l´ordre d´attaquer les dragons qui se nourissaient d´humains. Lorsqu´il eut fini de formuler son ordre, une volée de flèche s´envola en direction du dragon, une trentaine de flèches se plantant dans sa gorge. Le dragon se vengea et tira une boule de feu vers les soldats à l´arc et trois malheureux furent brûlés vifs et, une partie du rempart ayant explosé, deux autres malchanceux tombèrent en atterissant devant la grande porte, mourant sur le poids d´environ quatre-vingt-dix kilos de pierre les recouvrant. Les soldats, bien qu´effrayé, tirèrent une seconde volée de flèche abattant un autre dragon qui s´écroula sur le sol, écrasant deux chevaliers près de lui.

Sur le champ de bataille, tout s´arrangeait. La sentinelle se défandait comme un diable, Sabin tuait tout ses ennemis avec une rapidité d´enfer, Cyan terrassait ses ennemis avec habileté et Terra assènait des coups à tous les personnages noirs qu´elle voyait. En moins d´une seule minute, une quinzaine d´ennemis étaient tombés au combat. Cyan recula un peu de la mélée, et prépara une nouvelle techniques de tranche. Une troupe de cinq soldats se rapprochait rapidement, mais Cyan eut le temps de finir de charger sa technique avant qu´il ne se fasse embrocher. Il utilisa sa technique et ses cinq adversaires furent tués sur le coup. Soudain, un nouveau cri retentit près de lui. Sa seconde sentinelle venait d´être tués, mais aussitôt vengé par Sabin. Sabin allait être attaqué dans le dos mais Terra frappa le lâche dans la gorge, le tuant sur le coup, sauvant ainsi Sabin d´une grave blessure.

Sur le rempart, deux dragons et six valeureux archers furent tués. Les archers continuait de bombarder les dragons et un autre s´effondra. Le dernier des dragons fit éclater une seconde tour, tuant deux archers grâce au débris de pierre. Puis, il fut abbatu écrasant un soldat lors de sa chute.

Cyan, Terra et Sabin étaient au bord de l´épuisement. Cyan allait recevoir un coup quand trois flèches se plantèrent dans sa cage thoracique. Les archers, n´ayant plus de dragon à tuer, aidèrent les compagnons à tuer le peu de soldats restant qui prirent la fuite aussitôt. Des cents huits hommes et des huits dragons qui les avaient attaqués, ils ne restaient que six survivants, courant pour leurs vies. Mais maintenant, une question hantait Cyan.
Pour qui ces soldats travaillait-il? Au nom de quel souverain?

Fin du chapitre 6.

Allthecheat
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:45:50

Alors, Korn59, c´est mieux ainsi?

Allthecheat
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:55:13

J´oubliais les descriptions!

Chevaliers noirs: Ce sont des hommes à la carrure impressionnante, maniant avec beaucoup d´habileté leurs glaives en acier noirs. Leurs jambièrent, leurs gants et leurs bottes sont faites d´un cuir lourd d´une teinte foncée, entre le gris et le noir. (Noir 80%)Le haume et la cuirasse sont faites de 100% de fer et sont de couleurs très foncées. (95% noir)

Dragons noirs: Bête énorme, mesurant une dizaine de mètres, protéger d´écailles noirs luisante. Ces énormes monstres ne sont pas protéger au niveau de la gorge, dans l´intérieur de leur gueule, et dans le bas du ventre. Il est à noter que ces créatures ont un long cou et qu´il leurs et possible d´attraper une proie à 5 mètre de lui. De plus, il faut être extrèmement prudent pour être capable d´éviter habilement les boules de feu qu´ils nous tirent.

Zasalamanger
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:54:38

euh au fait (question débile et :spoiler: pour ceux qu´ont pas fini le jeu (désolé)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

comment Terra fait pour utiliser la magie alors que magie, magicite et espers ont disparu suite à la destruction des statues?

A part sur ce petit point, beau travail, continue même si je trouve que tout s´enchaine un petit peu trop vite :ok:

Allthecheat
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:30:36

Tu comprendras dans la suite de l´histoire...

Allthecheat
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:34:24

Chapitre 7: La réunion

Pendant que Terra commençait à brûler les corps, Cyan, lui, essayait plutôt d´évaluer les dégâts de son château. Deux tours éclatées, plusieurs soldats morts, un rempart à reconstruire, une paye plus élevé à ses soldats, réengagés des soldats... Bref, cela ne serait pas de tout repos et surtout très coûteux.

Après un long calcul, Cyan en vint à une conclusion. Il rappela Terra et Sabin qui venait de finir leurs travaille, puis il leurs montra les dégâts encouru à son château et ce qu´il coûterait pour la réparation.
«Voici le rapport de mon calcul, leur dit Cyan.
- Tu n´as besoin que de 5 000 Gils? lui demanda Sabin, surpris.
- Euh... Il n´y a pas de virgule dans ce chiffre, Sabin! dit Terra, les yeux remplis de découragement.
- Alors, tu as besoin de... commença Sabin.
- 500 000 Gils, en effet, termina Cyan.
- Mais comment on va faire pour récupérer tout cet argent? lui demanda Sabin.
- Je n´en sais rien, répondit Cyan.
- Peut-être que Setzer voudra bien vendre son dirigeable pour nous aider? tenta Terra.
- Il n´accepterait même pas de nous donné deux Gils! répliqua Sabin.
- Peut-être qu´Edgar voudra bien nous en prêter un peu? demanda Cyan à son tour.
- Ce vieux grippe-sous? Jamais de la vie! répliqua de nouveau Sabin.»
Pendant que les deux hommes se disputaient entre eux, Terra examina de plus près une toile qui était suspendu sur le mur. Le nom de l´artiste était... Relm Arrowny. La statue à côté était fait par la même personne. Soudain, Terra eu une idée.
« Je sais! s´écria-t´elle.
- Tu sais quoi? la questionna Sabin?
- Comment trouver de l´argent! dit Terra.
- Dit nous! exigea Cyan.
- Relm est riche, maintenant, on a qu´à lui demander! dit Terra.
- C´est vrai dit Cyan, de plus, elle est généreuse.»
Les trois compagnons quittèrent le château à la marche, c´est alors que Cyan demanda à Terra et Sabin comment ils étaient venus.
« La réponse est simple, répondit Terra.»
Cyan aperçu un énorme vaisseau dans l´air, puis attérir près d´eux. Il vit sortir de la cabine un homme aux cheveux longs et blanc, vêtu d´un long manteau brun, tenant dans ses mains un paquet de carte.

Pendant toute l´heure qui suivit, les quatre joyeux lurons, soit Sabin, Terra, Cyan et Setzer, discutèrent des progressions encouru un peu partout, Setzer parcourant le monde sur son navire volant.
«Nikeah, il y a beaucoup plus de monde qui vit là maintenant, puisqu´il y un port quatre fois plus gros qu´avant! dit Setzer.
- Voilà de bien bonne nouvelle! affirma Cyan.
- Ouais, en plus, grâce à Terra, Mobliz à presque complètement été reconstruit et la plupart de l´eau qui recouvrait les terres de la ville, on en voit plus! continua Setzer.
- À ce que je vois, tu as fait du bon travail, Terra, la complimenta Cyan.
- Oh, c´était trois fois rien. De plus, j´ai pas fait ça tout seul, répondit Terra.
- Pour en revenir aux dernières nouvelles, dit Setzer, il semblerait que Edgar est aggrandi son continent.
- Comment a-t-il fait? dit Cyan, surpris.
- Il a tout simplement acheté l´île triangulaire, celle-là même ou on a trouvé Gogo.
- Il a fait ça!? s´exclama Cyan.
- Ouais... dit Setzer. Toutes les îles innhabités, il les a rapatrié à son propre continent.
- Je n´en revient pas, murmura Cyan.
- Moi non plus, répondit Setzer.»

Lorsqu´ils arrivèrent sur l´île de Thamasa, les quatre compagnons remarquèrent quelque chose d´étrange.
« Mais il y a deux villes, maintenant!? s´exclame Sabin.
- C´est ce que ça fait quand on ne sort pas de son trou! ricana Setzer.»

Ils prirent la direction de la ville de Thamasa, et entendirent un cris à glacer le sang. C´était une voix de fillette, elle avait probablement une dizaine d´années. Ils coururent vers la direction d´où provenait le cri. Ils se retrouvèrent dans une clairière et virent une petite fille de treize ans acculé contre un mur, tremblant comme une feuille. La raison de ce cri était...
« Ultros!? s´écria Terra.»
Le long poulpe détourna le regard de la fillette pour s´interresser au groupe d´aventurier qui l´avait si souvent humillié il y a plus de cinq ans.
« Encore vous... siffla Ultros.»
Sans dire un mot de plus, il cracha un jet d´encre sur Setzer. Setzer reçu l´encre en plein visage et tomba à la renverse, aveuglé. Il était maintenant clair que la rencontre allait tourné en bataille. Ultros était-il le sac de vent d´il y a cinq ans ou était-il maintenant plus fort qu´avant?

Fin du chapitre 7.

DarthSydius
Niveau 10
20 avril 2006 à 21:58:48

Bon alors je donne mes critiques pour t´aider dans ta prose ^^ :
Essaye de ne pas abuser des participes présent après des virgules. Au besoin, coupes la phrase en 2, ça ne choquera personne :)

Attention aussi, dans la phase de combat à Doma, j´ai eu l´impression de répétitions. En fait, je pense que ça allait trop vite. Il aurait peut-être fallu développer une partie précise du combat plutôt que l´aspect général du début à la fin ?
Et puis, un truc important : Fais gaffe aux fautes de grammaire et d´orthographe, ça fait mal aux yeux !! :-)

Voilà voilà ^_^ J´espère qu´il y aura plus de description, paysages, cuirasses, armes, sentiments des personnages, pour que ça bétonne davantage l´histoire !

Bon courage pour la suite :)

Allthecheat
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:13:29

Les fautes de grammaires = Pas ma faute

Description = Trop c´est comme pas assé

Combats = Tout décrire serait comme écrire 15 pages.

DarthSydius
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:24:59

Moi je disais ça pour que ça t´aide, hein... Après tout si tu postes c´est pour qu´on en dise qque chose.

Allthecheat
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:24:19

Pourtant, tu dois admettre que j´ai raison sur ces points.

1
Sujet : La suite de FF6, l'histoire de Cyan.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page