Se connecter

Dune 2000

Sujet : quel est la meilleur maison ?
1
maxtil09
Niveau 2
08 mai 2012 à 16:43:41

les harkonen ont la puissance
les ordos ont la technologie
et les atréides sont entre les 2
pour les meilleurs sont les atréides car ils sont polyvalant

les harkonen fonce trop comme des bourrins et n'ont aucune stratégie, les ordos très spécial jouer eux ont une straégie mais ils sont trop faible
alors que atéides c'est le top ils ont moitié puissance et moitié technologie
persos le meilleur c'est l'équilibre donc les bleus

Fuyou-Kaede
Niveau 9
13 mai 2012 à 10:17:34

Dés la première fois que j'y ai joué j'ai pris les atréides, et je n'ai jamais été déçu. Un jour j'essayerai la campagne avec les deux autres maisons, on verra bien...

Desperadomoon
Niveau 7
25 mai 2012 à 13:06:51

Heu voui, enfin il n'y a pas de 'meilleur maison' vu que la majorité des unités sont les mêmes pour chaque maison.

Ceux qui change ce sont les unités spécial/ainsi que le 'pouvoir' du palais.

En gros tu dit que les Harkonnen sont des 'bourrins': il possède en pouvoir palais une bombe atomique plutôt puissante mais relativement imprécise, leur unité spécial c'est le Devastateur un gros tank possédant un blindage lourd, très lent qui peut s'auto détruire pour infliger de gros dégâts.

Donc en conclusion si tu joue le gros 'bourrin' comme le tank est lent tu risque de le perde avant qu'il puisse servir par exemple a exploser dans la base ennemi, sans tactique ça risque d'être compliqué.

Les Ordos trop faible ? Ils possède la meilleur unité du jeu, le déviateur qui permet de prendre le contrôle des unité ennemi pendant un certain temps, imagine tu prend le contrôle d'un dévastateur harkonnen qui se situe au milieu des rangs ennemie et tu le fait exploser. Leur pouvoir palais, ce sont les saboteurs qui détruise ou inflige de gros dégât (la pour le coups j'ai un doute) à un bâtiment ennemie en s'infiltrant a l'intérieur.

Donc a part le fait qu'il ne puisse pas produire d'unité lance-missile directement(il ont la possibilité dans commandé par le statioport), les ordos sont loin d'être faible.

Pour ce qui est des Atréides, ils ne sont pas plus équilibré, leur unité spécial c'est le char sonic, qui utilise uen vague de son qui traverse tout et blesse les unités ennemies mais aussi les unités alliées, les dégâts sont infligé sont vraiment grand mais le char possède un blindage léger. Le pouvoir palais consiste en l’apparition de groupe de 2 fremens qui possède une capacité de camouflage, un groupe important de fremen peut se révéler dangereux pour attaquer par surprise la base ennemie. En dernier lieu les Atréides sont la seul maison qui possède une unité d'attaque volante, l'ornithoptère est un comme le palais un pouvoir ou le joueur choisi une zone de bombardement ou un groupe de 4 unité va se rendre et 'arroser' la zone ciblé. En contrepartie ces 4 ornithoptères sont des unités qui peuvent être détruit par des unité anti- aérienne ennemi par exemple les lances missiles.

Donc finalement d'un point de vue gameplay aucune maison ne ce démarque, par contre les personnes qui connaisse l'univers des livre de Frank Herbert auront probablement tendance a choisir plus facilement les Atréides dans un premier temps. Les Harkonnen étant les méchants en tout cas sous le règne du baron Vladimir Harkonnen, pour les Ordos il n'existe pas dans l'histoire de Dune est on était ajouté pour les besoins du jeu.

1
Sujet : quel est la meilleur maison ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page