Alors ?
ce bide
non je plaisante ouais bien mieux, l'ambiance malsaine est juste énorme, chaque camp a sa propre personnalité, l'histoire s'étoffe au fur et à mesure des actes, les persos sont pour la plupart complètement barrés(des mecs essaient de te tuer dès le début)
le 2 et le 3 malgré qu'ils soient très bons n'ont pas ce petit truc qui faisait de gothic 1 un jeu unique
Après l'univers est plus grand mais la richesse du 1 compense justement la taille "réduite" de la colonie
Je met le /1 et 2 sur le même pied, super cool avec mega ambiance.
Le 3 veut la jouer oblivion, et perd sa richesse
J'admet que le scénario est plus prenant que le 2, mais au niveau de la difficulté et de la durée de vie elle n'égale pas le 2.
Pour moi le 2 avec l'extension est le meilleur, en plus comparé aux 2 opus tu ne peux choisir qu'une spécialité ( guerrier, mage ... ) parce que ça coûte beaucoup plus de PA, alors que dans le 1 j'ai eu la force au maximum en quelques seconde, je vois aucune différence de dégât d'arme, c'est la force qui fait tout dans cet opus.
Et t'attends pas à voir une bonne fin, celle du 1 est bâclé, mais à part ces points c'est un bon jeux.
J'adore tous les Gothics (sauf le 4ème je lui ch*e dessus) mais mon préféré reste et restera à jamais le 1er. Bien que sont monde soi plus petit que ceux du 2ème et du 3ème, il vous donne envie d'explorer le sien car le petit truc qu'il n'y a pas chez les deux autres, c'est qu'il y a tant d'objet a decouvrir, de monstre a tuer, d'endroit à explorer qui n'ont pourtant rien à voir avec la quête principale. Il y a aussi le réalisme aussi ( Exemple : Dans Gothic 1 si tu as un niveau supérieur à quelqu'un il fait un pas en arrière quand tu dégaine ton arme, il s'enfuis quand tu l'attaque et il tourne le dos et dit "j'ai rien vue..." quand tu tue quelqu'un devant ses yeux, alors que dans le 2, si tu dégaine ton arme et que tu est chasseur de dragon, les paysans te menacent, et si tu attaque quelqu'un même les femmes s'attaquent à toi... ), l'ambiance, la musique, l'histoire. Pour tout dire, ce jeu est irremplaçable.