Bonsoir à tous (en espérant ne pas parler à des fantômes )
Voila j'ai acheté gothic sur gog.com parce que j'ai commencé par le 3 que j'ai trouvé super et je me suis dis que ce serait pas mal de refaire toute la série.
Mais le problème c'est que le jeu est extrêmement lent. J'ai vérifié avec Fraps et je tourne à 20fps voir parfois 15fps
Je comprends pas ce qui ce passe.
Je suis sur 7 et je joue en compatibilité xp
Merci de votre aide
Salut,
Tu as quoi comme config? Tu tournais a combien de fps avec Gothic 3?
Merci de répondre
Alors ma config
i5 2500k
gtx 560ti
4gb ram
sur gothic 3 ca tournait nickel. Bon comme ya pas de temps de chargement à certain moment ça déconnait mais c'était fluide.
La c'est lent et j'ai essayé gothic 2 et ca marche nickel également.
Voila en espérant t'apporter des infos utiles
Salut à toi, alors tout d'abord j'ai également acheté le jeu sur gog.com, je suis aussi sur 7 ( 64 bits ) et mon jeu lui fonctionne parfaitement dans les environ 60 images par seconde, le problème semble donc venir de toi.
Première chose, tu peux enlever la compatibilité avec xp, ça ne sert à rien, je ne m'en sert moi même pas, les jeux gog sont patchés pour pouvoir tourner sur les systèmes d'exploitation récents.
Ensuite, je peux te conseiller des banalités du genre vérifier ta ram, mettre tes drivers à jour ( va sur ma-config ),...
Troisièmement tu joues avec quel résolution ?
Le problème pourrait venir de là, de plus évite de jouer en mode fenêtré, ça peut potentiellement être la cause de tes désagréments.
Dernière chose, tu peux tenter d'aller à cette adresse:
C:\Program Files (x86)\GOG.com\Gothic\system
et d'ouvrir Gothic.ini ( avec bloc-notes par exemple )
A partir de là, essaye de modifier ces lignes là:
Si tu as:
[PERFORMANCE]
recalc=0
changes le 0 en 1
Si tu as:
scaleVideos=1
changes le 1 en 0
Voilà en espérant avoir pu t'aider
Et si ça ne marche toujours pas penses à me dire la résolution de ton écran ( va dans le panneau de configuration pour savoir ) et à quelle résolution tu joues au jeu.
Ps: Désolé pour le pavé ^^
C'est bon j'ai résolu le problème
Pour ceux qui ont ce probleme il faut installer le player kit 1.08 et surtout installer GothicFps ca enlève la limite de fps
Toutafé!
Il y a même des pack pour améliorer les textures et ça va beaucoup mieux!