Je reviens tout juste du ciné et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà dit précédemment que je trouvais L'Etrange Noël... trop noir et que c'est ce qui m'avais le plus déplu dans le film, même si l'histoire était très sympa. L'univers de Numéro 9 est aussi très sombre, mais on y retrouve pas la noirceur de l'Etrange Noël..., ce qui m'a tout de suite rassuré et m'a permis de réellement apprécier le film dans son entier.
On peut réellement dire que le film n'est pas destiné aux enfants (il n'y en avait pas dans la salle d'ailleurs). Dès le départ, certaines images sont assez dérangeantes (dans la voiture par exemple), mais c'est voulu. Quant à l'histoire, c'est vrai qu'elle est assez poussée et que les références sont nombreuses, à commencer par le design des robots, mais aussi à personnages historiques.
C'est dingue mais à un moment j'ai même cru y voir du Final Fantasy 7 ( ), quand apparaît le mec à la grosse épée et que toute la bande marche ensuite dans l'église au toit abîmé.
Le seul regret que j'ai, c'est qu'il est trop court. Quand les crédits sont apparus, je pensais qu'on en était encore qu'à 30mn de film. Bon, en même temps il n'y a absolument aucun temps mort, pas de superflu, dès le début du film on est pris dans l'histoire.
Mon coup de cœur de l'année, avec Coraline, qui était aussi superbe.
Par contre, Neuilly sa mère c'était vraiment nul. Bourré de stéréotypes, pas drôle du tout, une tonne de personnalités qui apparaissent tout au plus 10 secondes chacune, aucun message,... La seule scène qui m'a arraché un sourire, c'est celle avec Booder à la fin.
J'ai jamais vu autant de vieux venir voir un film! Sur une trentaine de personnes, ils devaient être 7 ou 8. (Et AUCUN pour Numero 9 )
J'ai aussi vu la BA du prochain Jeunet... C'est un réalisateur que j'aime bien, mais alors le choix de Dany Boon comme perso principal, ça me déçoit. Le choix d'un acteur aussi médiatique me laisse circonspect. J'irai sans doute le voir à contre coeur.
J'aurais bien aimé avoir votre carte UGC en ces périodes de ramadan
encore deux heures, chaud
Bah ouais, mais t'as préféré prendre un iPhone alors que t'en avais déjà un.
Dommage que mon ciné ne propose pas plus de films, il me reste juste Inglorious Basterds à aller voir.
Je préfère tout de même Jack à Numéro 9 mais c'est vrai que les critiques sont exacts pour ce film, c'est un excellent long-métrage!
J'ai pas vu Coraline par contre j'ai pas eu le temps
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la référence à FF VII J'y ai pensé tout de suite! Pareil pour la pièce sur le visage de Numéro 2 sur l'eau.
Par contre Neuilly Sa Mère c'était sur et certains que je voulais pas le voir et j'irai après le voir! Ca se voit direct les bouses comme ça!
Raver tu est là? j'ai besoin de tes dons tridimensionnelle en matière de PC et de jeuxvideo
Voilà, je veux me prendre Left 4 Dead (il est à 30€, autant le prendre maintenant)
Ma config :
Windows Seven RC1
AMD Phenom 9550 Quadcore 2.2 GHz (minimum 3 GHz demandé crois en unicoeur)
4GO de ram
Carte Graphique : GeForced 9400 GT
Le Hic, c'est que j'ai un écran 24"
Tu pense que sa passe ou que je peut réduire la taille mais que sa s'élargisse pas sur l'écran? histoire de pas payer 30€ pour rien quoi
Au niveau du processeur et de la RAM, c'est du tout bon. après c'est vraiment au niveau de la carte graphique que le bat blesse.
Déjà tu pourras désactiver l'Anti-aliasing et la synchro verticale. Si tu veux jouer dans une résolution inférieure, tu pourras le faire sans que l'image se déforme. Quand tu choisis la résolution, c'est classé par format d'écran (4:3, 16:9 et 16:10) donc pas de craintes à avoir concernant une éventuelle déformation d'image?
Après faut savoir que ça bouffe un peu + que Counter-Strike Source et Half-Life 2 mais tu pourras, je pense y jouer les détails à fond. Au pire tu descends l'ombrage du jeu.
Tu pourras y jouer c'est sur. Y'a quelques temps encore, des potes y jouaient sans trop trop de soucis avec un PC bien moins puissant que le tient (genre Nvidia 8400GT et 7600 et des processeurs assez moisis), ils y jouaient sur un écran 22 pouces (1680X1050), pas à fond mais ils jouaient sans que ça leur pose problème. Après tu as quand même un meilleur processeur qu'eux (y'a une option multi-coeur qu'on peut activer) et la carte graphique, même si c'est pas un foudre de guerre, ça reste meilleur qu'une Nvidia 8400. Donc tu pourras y jouer c'est sur, pas à fond mais dans d'assez bonnes conditions tout de même avec une résolution inférieure (tu peux peut-être garder la résolution max surement, après je sais pas) mais pense à enlever l'Anti-Aliasing (Anti-crenelage) car ça bouffe beaucoup ça. Au pire si tu peux te trouver une HD 4850 ou si tu veux rester chez Nvidia une 9800 GTX, là tu seras pénard, c'est certain.
"à avoir concernant une éventuelle déformation d'image?"
Y'a pas de point d'interrogation bien sur.
Mais quand même, ta carte graphique elle craint mdr xD
Désolé pour le 4ème message mais attends aussi l'avis de neoelgyn parce que bon vaut mieux plusieurs avis
ok merci
J'pense que le seul défaut est la CG
2.2 en quadcore, sa fait du combien à peut près en core de duo? (au niveau de la puissance)
Sinon j'ai pas attendus ton post pour le prendre Je vais configurer avec c'que tu m'a dis
Sinon au niveau du jeux, pour le multi, il y a des serveurs à la counter-strike et on rentre dans n'importe lequel?
on peut pas trop faire une comparaison avec un processeur à 2 coeurs. Tout dépend de l'application en fait.
Sinon pour le jeu, tu as 3 modes de jeux: Campagne, Versus et Survival.
En mode campagne tu dois traverser plusieurs maps d'un point à un autre avec tes coéquipiers. (hésite pas à commencer en difficulté avancé, parce qu'en easy et normal c'est trop simple).
En mode versus c'est la même chose qu'en campagne sauf que là tu as les 4 survivants + 4 autres joueurs qui jouent les infectés spéciaux.
Le mode survival c'est un genre de Time Attack où tu dois survivre le + longtemps possible dans une zone pour gagner des médailles et battre des records.
Donc pour les serveurs tu peux soit rejoindre ou créer une salle d'attente pour choisir les persos, difficultés, niveau, etc... et celui qui a crée la salle d'attente fait "chercher serveur". Ensuite les personnes de la salle d'attente se retrouveront sur un serveur (hélas on peut pas choisir sauf si tu crées un serveur local). Pour ça parfois ca peut etre un peu chiant, on peut se retrouver sur des serveurs complètement pourris mais ça reste assez rare, depuis les mises à jour il y a eu quelques modifications concernant ce système. Mais le système de salle d'attente est quand même bien trouvé pour que tu sois certain des personnes avec qui tu vas te retrouver (y jouer avec tes potes par exemple). Enfin tu verras par toi-même, c'est tout con.
Il y a un système de succès si tu aimes ce genre de défis.
(Je sens que je vais t'embrouiller avec mon explication pas très claire xD)
ouai, je verrais sa une fois téléchargé
c'est long, j'en qu'à 45% et faut que j'trouve des mecs avec qui jouer aussi
Pour résumer c'est un système de salle d'attente. Soit tu le crées, soit tu en rejoints une existante. Et c'est à partir de cette salle d'attente qu'on rejoint ensuite un serveur (soit dédié, soit crée localement).
Par contre attends toi à trouver des boulets 100% pur jus. Certains ont la gâchette facile pour faire des Teamkills avant de fuir lâchement. Ou bien des plows qui jouent n'importe comment à foncer tête baissée sans se soucier de ses partenaires.
Pour ça ce jeu c'est le top avec des gens que tu connais.
Et malgré qu'il y ait peu de campagnes, on y revient assez souvent. En + maintenant il y a de + en + de maps non-officielles, ce qui rallonge quand même la durée de vie encore +. Il me semble aussi qu'un nouveau mode de jeu va bientôt apparaître d'ici peu lors d'une prochaine mise à jour.
J'espère y passer bon nombre d'heure
La jouabilité, c'est comme counter-strike?
Sinon j'me suis pris Trackmania United Forever à 15€ tout à l'heure
mais j'arrive pas l'ajouter sur steam (la clé n'est pas valide)
Counter Strike en + facile. T'as aussi un petit système de recule, genre quand tu tires vaut mieux rester accroupi mais c'est moins flagrant qu'un CS. Puis comme souvent t'as des infectés qui arrivent en masse, vaut mieux avoir un système de visée "arcade". T'as un Sniper, 2 sortes de fusil à pompe, guns, M16, Uzi, Molotov et bombe artisanale.
La prise en main tu la choppes direct.
Pour Trackmania je sais pas si tu peux l'ajouter à Steam. Je sais que Unreal Tournament III on peut.
La liste des jeux pouvant être associés à Steam: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601
J'ai déjà vu cette liste
Dommage, j'ai quand même économisé 15€
83% our left for dead
Tiens, j'en profite que tu sois dans le coin Raver pour te demander si tu connais pas (tu connais, je sais :p ) un site très sérieux pour acheter des configs gamer.
J'ai bien l'intention de me changer de pc prochainement (j'ai un magnifique intel celeron 2.6 ghz, Nvidia GeForce 7300 GS, , bon ok, c'est très moisi ), mais me prendre un pc type Auchan me ferait mal et j'ai plus le courage d'en monter un moi même.
Moi généralement je commande mes pièces chez LDLC: http://www.ldlc.com/
Tu peux acheter un PC tout fait directement: http://www.ldlc.com/cat/140092.html
Ou bien choisir tes propres pièces et les gens de chez LDLC monteront le PC à ta place: http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
Sinon il y a aussi Materiel.net qui sont très sérieux: http://www.materiel.net/home.html
Eux aussi peuvent te monter le PC avec les composants que tu désires ou bien alors acheter un PC tout fait.
Faire monter un PC coute bien sur + cher mais comme tu auras choisis tes propres composants, tu seras certain de l'efficacité du PC.
Merci
Je sais que ça coute plus cher que le faire soit même, faut bien les nourrir ceux qui montent les pc, mais j'ai vraiment plus envie de le monter moi même, et ça me reviendra moins cher qu'acheter une tour déjà faite en grande surface, où je devrais changer la carte graphique et rajouter de la ram.