Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
juve2007
Niveau 36
14 septembre 2009 à 20:22:57

slt les amis :coeur: voila ca fait un bail que j'ai plus touché a ma psp dison je suis en 5.00 M33 -6 je sais pas qu'elle est le meilleur FW actuel dont on c tout faire sans que ca bug?

Je suis un peu perdu si qq'un aurai un pack rtu complet sans devoir me cassé la tête ce serai aimable de votre part

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:27:08

à part le 5.5GEN-b2, rien de nouveau sauf accéder au playstation store depuis la PSP :ok:

juve2007
Niveau 36
14 septembre 2009 à 20:29:10

ah slt pakos comment je fais alors de passé a mon CF directement a celui de gen suffit de faire une maj en téléchargant leur pack ou alors je dois employé le pandora?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:30:15

faire la MAJ en la téléchargeant :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:32:43

http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-article-188073-1.html 5.50GEN-A
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-b-article-188485-1.html 5.50GEN-B

juve2007
Niveau 36
14 septembre 2009 à 20:34:15

tu es un amour mec :coeur:

ps: je passen gen B ou A dison le mieu

ufc-wwe38
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:44:42

tokio drift? quelle chaine?

neoelgyn
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:47:12

NRJ12

Ca a démarré avec le superbe remix du Six Days de DJ Shadow. :coeur:

ufc-wwe38
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:50:19

au puré merci

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:14:46

J'avais oublié qu'il était aussi pourri ce film. :(

RIP Patrick Swayze :snif:
On va avoir droit à des rediff de Ghost et Dirty Dancing dans les jours à venir. :honte:

Bon sang, qu'est ce qu'il fait froid depuis quelques jours! :fou:

Bart1603
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:27:07

pour swayze, il a tourné aussi dans point break, road house et j'en passe

j'aimais bien son charisme...
RIP

Clarky_Kent
Niveau 11
15 septembre 2009 à 14:35:02

Mais pas ces films...

Pour ma part, c'est l'annonce de SO4 sur PS3 qui illumine mon mardi surtout que la version jap sera a priori en français. Nul ou pas, il sera à moi l'année prochaine :-)

Obi-Wan37
Niveau 10
15 septembre 2009 à 14:43:14

Un petit coucou entre 2 partiels :snif:

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 14:48:11

Je te le conseille pas. :o))
Il est sympa au début mais devient barbant au bout d'une dizaine d'heures (je crois que tenki n'est pas allé jusque là lui :rire2: ). Si tu dois le prendre, attends que son prix baisse ou prends le en import à 25/30€.

J'ai torché à peu près tous les RPG sur la X360, du coup je suis revenu à la PS2. En ce moment je suis sur Persona 4, Digital Devil Saga et FF XII. Je viens de commander VP: Silmeria à 10€ et je compte me faire tous les MegaTen. Je vais être occupé pendant au moins 2 ans là.

FF XII c'est pas trop mal, même si c'est presque typé Dungeon-RPG. C'est déjà plus mature que tous les épisodes qui ont suivi FF VI, et c'est pas pour me déplaire. Balthier est classe... et responsable, une révolution! :ouch2:

Cette semaine sort District 9, j'espère que mon ciné le programme sinon je deviens fou. :fou:

tenki62
Niveau 10
15 septembre 2009 à 15:04:58

Franchement, Star Ocean, je me suis arrêté peu de temps après avoir eu Buzz l'éclair dans mon équipe (j'ai mon gamertag en preuve :o)) ), et malgré son design horrible, c'était le perso le moins niai de l'équipe :oui: .
Y'a que le système de combat qui est bon, mais même à ce niveau y'a des défauts chiants, comme l'impossibilité de choisir la cible qu'on veut frapper (ciblage automatique...).
Embêtant pour un jeu dont le combat se déroule dans une arène en 3D.

Je vois plein de gars qui s'enflamment sur les forums pour l'annonce de ce jeu, mais c'est quand même un jeu plus que médiocre :/
Et pourtant, j'en ai bouffé du rpg, mais là, non, j'ai mille fois préféré The Last Remnant.

"Balthier est classe... et responsable, une révolution!"
C'est sûr qu'avec Vaan à côté, Balthier passe pour un gars extrêmement posé ^^

Clarky_Kent
Niveau 11
15 septembre 2009 à 15:24:05

Arf quoi qu'il arrive, je le prendrai en import :-d
Et quand sur PS3, t'as pas beaucoup de RPG, la moindre annonce, c'est comme la venue du messie.

FF XII m'a très rapidement soulé et pour ma part, je ne l'ai toujours pas fini même si je dois bien avoir plus de 30h de jeu. Balthier est clairement plus classe que Vaan qui tape franchement sur les nerfs. Non FF XII est un bon jeu mais pour peu que tu te sois monté une équipe béton, bien équipé et avec de bons gambits, tu ne fais plus grand chose a part de l'exploration et regarder les combats, ce qui est dommage.

District 9 ça sera demain après-midi pour ma part ^^

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 16:23:53

tenki :d) Dommage que tu n'aies pas rencontré la femme-chat et la femme-oiseau, tu as raté quelque chose. La femme-oiseau est certainement le personnage le plus con que j'ai rencontré dans un jeu. Le plus drôle dans ce jeu, c'est que les personnages masculins font plusieurs fois des remarques sur la stupidité des filles de l'équipe.
Sinon, beaucoup plus loin dans l'histoire on rencontre un compagnon "normal" bien moins niais que tous les autres.

Pour le ciblage, je crois que c'est possible... Je me souviens plus vraiment de ce que j'avais appris dans la salle de simulation (j'ai du y passer 1h pour apprendre comment combattre :fou: ).

Comme Clarky l'a dit, s'il y a tant d'enthousiasme autour de cette annonce c'est qu'il y a peu de RPG sur PS3.

Clarky :d) Pourquoi tu prends pas Demon's Soul? Il a pas l'air mauvais. Ca te permettra d'attendre patiemment l'arrivée des autres RPG début 2010.

FF XII me plaît plus que FF X, il est ouvert, moins niais et pour l'instant le scénario ne part pas dans tous les sens (FF X et ses "rêves", c'est du portnawak).
Mais au-delà de ça c'est clair qu'il a aussi ses défauts. Les gambits te placent dans une position de spectateur assez désagréable et le système de licences est assez bizarre lui aussi. Si je veux avoir un niveau supérieur d'armure légère, je vais être obligé de débloquer d'abord un niveau d'armure lourde pour faire apparaître la case d'armure légère qui m'intéresse. Je trouve pas ça très logique.

Clarky_Kent
Niveau 11
15 septembre 2009 à 16:54:52

Avoue, t'as surtout la haine contre ce jeu et Tidus parce que t'arrive pas à traverser cette satanée plaine :o))

Non je dois avouer que le scénario m'a également lassé, j'ai du mal à accrocher pareil avec les invocations. Peut être que c'est à cause du monde d'Ivalice que j'affectionne pas particulièrement (outre le système de jeu, j'ai jamais pu saquer FFT et même si j'adore le jeu, j'ai jamais pu finir Vagrant Story aussi).

Pour ce qui est de Demon's Soul, même si c'est un jeu que j'attends, j'ai jamais vraiment fait attention a si il existe une version d'import avec l'anglais en attendant la version US. Apparemment, c'est le cas dans la version Asia mais bon il sort bientôt aux USA donc encore une fois, ça sera de l'import pour celui la vu qu'il n'est toujours pas annoncé chez nous.
Et puis je veux Versus XIII est un KH 3 moi :-(

neoelgyn
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:37:38

Même pas vrai. :o))

Après avoir perdu toutes mes sauvegardes de jeux, j'ai du le recommencer depuis le début et je l'ai finalement terminé la semaine dernière. Je bloquais à la plaine foudroyée mais j'étais pas trop loin de la fin en fait...

Enfin voilà, j'ai du tout refaire et ça a été un véritable calvaire. Je ne supporte ni Tidus, ni Wakka, ni Yuna... de vrais clichés comme sait si bien en créer S-E. Mais ce qui est vraiment pénible dans ce jeu, c'est le fait de ne pas jouer. On suit constamment un couloir, tous les 3 pas on nous arrête pour soit nous montrer une cinématique, soit nous imposer une discussion inutile avec l'un de nos compagnons. Les seules fois où on est libre de faire quoi que ce soit, c'est dans les salles d'épreuves (hyper lourdes et chiantes) et dans les espaces "ouverts" où on doit se taper des combats à chaque fois qu'on avance d'1m. J'ai franchement détesté...

J'ai presque failli oublier le maudit 50Hz, qui donne l'impression que ton perso marche sur la Lune alors qu'il est censé courir.

FF XII, c'est loin d'être un RPG que j'adore, mais en tout cas pour le moment je ne m'ennuie pas.

Pour Demon's Soul, il est en pré-commande sur des sites nord-américains.
Version Deluxe à 50€: http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?cPath=370_474&products_id=15948

Fais comme moi et remets toi à la PS2 en attendant les sorties de RPG. :o))
Il faut encore que je m'achète Tales of Vesperia et Magna Carta II. :-(

Neluku_Taiu
Niveau 1
15 septembre 2009 à 18:48:35

Ouh! ça parle gros rpg ici :)

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page