Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:28:31

Je crois que je vais prendre la même que la tienne, HD 4890 :-d

Elle utilise une double slot la mienne aussi, donc je pense que sa ira :p)

Sinon, comment je peut savoir quel alimentation j'ai sur mon pc? :doute:

une dernière, grosbill est bien sûre et la livraison est rapide? :p)

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:30:03

Sorry for my fourth message:

Petit dossier sur la HD 5750: http://www.clubic.com/article-304862-1-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html

Les conclusions de cette carte:
:d) Les plus:
-Prise en charge DirectX 11
-Consommation, carte silencieuse
-Performances semblables au 4850

:d) Les moins:
Design double slot
Prix un rien élevé

:d) ayant possédé une HD 4850, mes jeux passaient à l'aise sur mon écran 22 pouces (1680X1050) et c'est bien plus puissant qu'une Nvidia 9400. Et comme ça adopte de nouvelles technologies graphiques, cette carte reste plus puissante qu'une HD 4850.
Donc ouais si tu en meurs d'envie de te la procurer, fonce.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:32:26

autre chose, la 4890 ne peut pas prendre directx 11 en charge dans le futur? faudrait pas sa me pose problème, vu que je change de CG tout les 5 ans :fou:

Sinon, mon processeur me posera pas de problème? :p)

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:33:09

Pour ton alim, essaie de voir sur l'alim si y'a pas une étiquette avec les caractéristiques de puissances. si tu as une alim 500 watts ou +, c'est nickel.
Grosbill, je conseille pas trop vu les nombreuses critiques que j'ai pu voir à droite à gauche.
Moi je commande plutôt sur LDLC.com, sinon materiel.net est un excellent site. Pour des pièces moins couteuses et moins fragiles, il m'arrive aussi de commander sur Cdiscount. Perso je n'ai eu aucun problème. Le seul point négatif que j'ai eu sur Cdiscount, c'est le temps d'envoi assez long comparé aux 2 sites que j'ai cité avant et les emballages un peu défoncés mais les pièces étaient intactes (heureusement).
Sinon il y a aussi RueDuCommerce qui est un très bon site aussi, dans la même veine que LDLC ou Materiel.net.

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:38:37

Non la 4890 ne pourras pas gérer cette version de DirectX et franchement le DirectX 11, avec les divers screens que j'ai pu voir, c'était loin d'être une grande révolution. Et pour l'instant, seuls 3, 4 jeux comme le dernier Stalker ou Rage profitent de cette technologie et honnetement faut forcer l'oeil pour voir les différences. T'en fais pas pour ça.
Concernant ton processeur, je ne pense pas que tu rencontreras de soucis de performances. Surement sur les jeux les + gourmands mais sinon ça devrait bien se passer, en tout cas bien + que ta carte graphique actuelle.
Que ce soit Grid, Call Of Duty, le dernier Need For Speed, les jeux Valve, Fallout 3, Unreal Tournament III, Street Fighter IV, Burnout Paradise, Bionic Commando, The Last Remnant, etc... etc... mais tout passe à l'aise les graphismes à fond.
Pour les jeux gourmands, faudra juste penser à augmenter la vitesse du ventilo à 70, 75% avec l'utilitaire Catalyst D'ATI. Moi me suis pas prêt de changer de carte graphique en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:42:38

Sa marche :) Donc je vais me prendre celle-là :p)

dans ce lien, tu peut me dire c'est laquelle? http://www.materiel.net/search.html?search=4890&sort=3&so=0&cat= vu que je dois commander autre chose, autant commander en même temps et très rapide :-p

Pour l'alimentation, il faut regarder à l'intérieur du PC? :doute:

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:45:19

En tout cas la HD 4890 est clairement faite pour les jeux vidéos. Et concernant les vidéos HD, tu n'auras aucun problème. Seul GTA IV fait son teigneux, mais ça c'est normal, faut un big processeur (genre Intel I7) pour bien le faire tourner (et encore quand je dis que GTA passe pas à fond, tu peux régler le tout avec des paramètres vraiment hauts, et ça reste encore + beau que sur les versions consoles)

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:48:10

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48956-Radeon_HD_4890_1Go_Vapor_X_Battlestations_Edition.html
En plus, tu as un jeu avec.
Puis regarde les commentaires: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48956-Radeon_HD_4890_1Go_Vapor_X_Battlestations_Edition/comment.html
Je crois que tout est dit xD

Pour l'alim, oui faut ouvrir le boiter et logiquement, l'étiquette est visible directement.

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:49:46

D'autres commentaires dont le miens: http://www.ldlc.com/critiques/PB00089068-1/sapphire-vapor-x-hd-4890-1024-mo.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:54:58

Big problème, j'ai ouvert pour regarder l'étiquette, et en l'allumant ensuite, j'ai rien qui s'affiche a l'écran :(

j'ai essayé de mettre le câble dvi sur la carte mère, mais sa fait toujours la même chose :(

PS: sinon je t'aurais répondu depuis longtemps, j'ai tout fait mais rien ne marche :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 19:56:46

Raver, est-tu là? :ange:

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:15:49

Bizarre, quand tu as retiré ton couvercle, un truc a du se barrer. Vérifie si ta carte graphique est bien branchée et est bien fixée dans son slot. Regarde tout les câbles.
Les ventilos tournent t-ils? Regarde si ta carte mère est bien alimentée (LED sur ta carte mère). Ou alors truc tout bête mais je pense que tu as du y penser quand même mdr, t'as bien remis l'interrupteur de l'alim sur ON?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:33:44

- Les ventilos tournent
- y'a pas de bouton pour couper l'alimentation
- tout les fils sont a leur place
- la CG est bien branché
- je l'ai même retiré et j'ai connecté le pc en vga sur la carte mére, rien :( (en pensant a un soucis de pilote vu que jviens de fraichement le formater)

je vois pas du tout ou de situe le problème :-(

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:50:24

Déjà une alim ne possédant pas de bouton est une très mauvaise alimentation. Quand tu pourras, je te conseille vivement d'en changer parce que si il y a un élément à ne pas négliger sur un PC niveau sécurité, c'est bien l'alimentation.
Ensuite je t'avouerais que je ne vois pas d'où vient ton problème. Ton écran s'allume t'il? As-tu essayé ton PC sur plusieurs écrans? Si ça ne marche sur aucun des cas, j'ai bien peur que ta carte graphique actuelle ait rendu l'âme :/ Mais attention, ça reste qu'une hypothèse. Ton alim a du en être la cause. As-tu une autre carte graphique qui traine? Si oui essaie avec.
Sinon tu arrives au moins au bios ou vraiment tu as aucun affichage?

[]Raver[]
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:53:37

Est-ce que tu entends ton disque dur tourner et faire des chargements? (Comme si tu allais sur windows et que tout se charge)
Si non, là j'ai un peu peur pour le CPU. Pas facile à diagnostiquer sans avoir le PC sous la main :s

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:53:14

Le pc tourne normalement

j'ai essayé sans carte graphique en connectant le câble vga sur la carte mère, toujours rien :(

l'écran fonctionne, ma PS3 marche impeccable dessus

Le pc est d'origine ACER, donc je comprend que l'alimentation est m*erdique :fou: 110w je crois qu'elle fait :o))

je vais tester dem1 pour voir si on entend le son a l'entrée de la session :p)

tout ce que j'ai fait, c'est retirer la poussière du ventilateur du processeur :-( c'est pour sa que c'est trop bizarre :ouch:

je vais aller voir des boitier (avec une Alim de 500 watt) dans un magasin d'informatique demain (mon boitier est petit, la 9400 GT passe a peine et elle as pas de ventilateur, alors une autreplus grande et avec ventilo, sa sera pas possible :fou: )et le questionner sur la panne :-( je crois que la CG, sa sera pas pour tout de suite :-(

Fringe
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:02:45

T'es sûr que t'as pas débranché le câble de cg par mégarde ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 07:29:15

Quel câble ? :doute:

[]Raver[]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:34:03

Souvent sur les cartes graphiques il y a des ports pour y brancher des câbles d'alim afin de l'alimenter, mais ça concerne généralement les cartes graphiques puissantes, or il me semble d'après les photos que j'ai pu voir de ta carte qu'il n'y en a pas.

Ce genre de ports: http://img48.imageshack.us/img48/2691/cgavecportpcie68brochesvc2.jpg

"110w je crois qu'elle fait"
:d) Si c'est vraiment le cas, je confirme ce que j'ai dis + haut: ton alim c'est de la bouze en boite :fou:
Déjà tu sais ce que tu devras acheter en priorité avant ta carte graphique. En espérant que ton processeur n'ait pas rendu l'âme non plus. Sinon tu es bon pour racheter un boitier, alim, carte graphique (comme prévu), un processeur et une carte mère qui ira avec.
(Au moins là tu seras tranquille pour de bon).

[]Raver[]
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:37:11

110 watts ça me parait vraiment super faible tout de même, mon PC de 1999 avait une alim de 250 watts.

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page