Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
Clarky_Kent
Niveau 11
04 décembre 2009 à 15:10:27

Je récupère pas de thèmes, j'ai un qui me convient et que je n'ai pas changer depuis un bon moment mais j'utilise pas mal le PSN pour le téléchargement de démo, vidéos, jeux PSX, pour le live ou encore me connecter à ma PS3 quand je suis pas chez moi.

Le fait est que la scène est morte et elle est bien loin de ressusciter!
Depuis que PSPGen se sont auto-proclamé, développeur de CF, ça part en vrille et maintenant qu'ils ont le "monopole", ça ne s'arrange franchement pas et ne font rien évoluer, bien au contraire.

Avoir un CF de nos jours sert principalement à lancé des isos. Je met au défi quiconque de citer ne serait-ce un homebrew marquant de qualité sortie récemment.

PSPGen a crié pendant un moment qu'il ne ferait rien pour permettre la lecture de Tekken 6 en iso mais va intégrer le patch permettant de lancer le jeu dans leur prochain CF intitulé 5.50GEN D-3 (6.10Gen est sans doute trop long est hors actualité... :hum: ), ou encore le intention volontaire de ne pas mettre à jour les CF complément parce que ça ne serait plus compatible avec les homebrews actuels, qu'il y aurait des maj à faire et patati et patata...

Faut arrêter la déconne, c'est justement ce genre de changement qui réveillerait la scène PSP de son sommeil léthargique.

Y'a pas à dire, j'ai franchement du mal avec les sites GEN et leurs news sur The Saboteur sur PS3Gen n'arrange franchement pas les choses...

[sfr]
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:14:19

"Avoir un CF de nos jours sert principalement à lancé des isos. Je met au défi quiconque de citer ne serait-ce un homebrew marquant de qualité sortie récemment."

GoTube :ok:

avec l'accée à WAT c'est un grand changement :oui:

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:15:22

C'est vrai que niveau homebrew... :malade:
Leurs téléchargements sont de plus en plus bidons contrairement à avant. :(
Enfin bref vivement une nouvelle PSP que tous ça soit remis à 0. :o))

SFR :d) Je n'avais jamais touché de RPG avant FF VII et je n'en suis pas déçu, bien au contraire. :coeur:

L'histoire est si... magnifique. :coeur:

Clarky_Kent
Niveau 11
04 décembre 2009 à 15:18:28

sf :d) C'est qu'une simple mise à jour de PSPTube, rien de transcendant donc...

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:21:10

Moi je n'ai jamais compris l'utilité d'un Shell. :(

[sfr]
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:21:13

Oui bon c'est vrai que ce n'est pas un grand changement mais bon ... :o))

ps : je suis [sfr] et non [sf] la plupart nous confondent :(

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:25:18

Tu l'as compris, c'est le principal. :sleep:

Clarky_Kent
Niveau 11
04 décembre 2009 à 15:27:15

sfr :d) Ouais, je sais mais à taper trop vite, le "r" à sauté

Dead :d) A vrai dire, c'est surtout pour ceux qui souhaitait avoir une interface différente sur le PSP avec tout leur homebrew en accès plus direct voire quelques fonctionnalités en plus pour certains Shell.

Enfin bref, c'était mon coup de gueule contre la scène PSP et PSPGen, une fois de plus...

neoelgyn
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:45:52

[sfr] :d) Les FF sur PSP, c'est essentiellement du fan service. Si tu veux du vrai FF, tourne toi plutôt vers la DS, qui propose un plus large choix de jeux.

FF7 a beau être considéré par beaucoup comme un jeu culte, moi je le trouve extrêmement daté, peu intéressant, niais et son passage en PAL n'arrange pas les choses (50Hz, traduction pourrie). De l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie, et ça se sent.
Mais si tu veux absolument le prendre, opte plutôt pour la version disponible sur le Store US, à moins que tu ne maîtrises absolument pas l'anglais.

Clarky :d) Pour moi ça fait des mois que la scène PSP est morte. PSP Gen n'a fait qu'essayer de repousser l'échéance en profitant du travail de DA sans rien apporter de plus. Evidemment ce n'est pas ce qui allait permettre de relancer la communauté underground.

Il faut que j'aille voir c'est quoi l'histoire avec The Saboteur...

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 15:53:21

Clarky :d) M'ouais j'en ai essayé 3-4 et je n'ai pas trouvé ça intéressant. :(

Neo :d) Comme tu le dis, FF VII commence vraiment à daté mais ça ne change absolument rien au plaisir d'y jouer.
Je parle en connaissance de chose, je suis une personne qui ne supporte pas les graphismes laids du genre PS2 ( en 2009 :ok: ) donc imagine ce que je pense des graphismes PS1...
Et pourtant je suis à fond dans le VII et j'aime énormément, je ne connais pas beaucoup de jeux où l'histoire est aussi captivante.

Clarky_Kent
Niveau 11
04 décembre 2009 à 16:06:17

Neo :d) C'est surtout les commentaires de la news qui m'énerve. A croire que "sexe" et jeux-vidéo sont tout sauf compatible...

Dead :d) Il y a 2 ans environ quand la scène été à son summum, c'était très populaire surtout qu'il y avait des accès directs aux homebrews les plus utile qui n'avait pas de correspondance en officiel. Maintenant, c'est devenu obsolète.

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:10:33

Chaque chose a une fin malheusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:13:12

Enfin le week-end :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:13:30

95000ème message :bave: :coeur:

:fou:

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:14:49

En Week-end depuis hier soir. :o))

Encore 5000 messages et changement de pic'. :(

Clarky_Kent
Niveau 11
04 décembre 2009 à 16:26:59

Tiens, j'avais jamais tilter que l'ombre de Bayonetta était un papillon, ni qu'on pouvait la faire poser :rire2:
Y'a pas à dire, elle a un de ses déhanchés!

neoelgyn
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:57:16

Encore un mois. :bave:

DeadGod
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:03:59

Et ? :o))

DemarDerozan
Niveau 10
04 décembre 2009 à 17:16:39

Salut. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2009 à 19:31:45

Tomb Raider Underworld à 7.49€ sur Steam :)

J'vais sûrement me le prendre, comme toute les réduction steam :fou:

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page