Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
[sfr]
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:45:20

Au revoir les gens :(

Yodark
Niveau 10
21 décembre 2009 à 00:17:45

Bah Clarky :spoiler:

J'ai deux hypothèses, la première, simple : Le continent restant étant le berceau de l'humanité parait t'il, c'est peut être celui ci qui fera son renouveau

La deuxieme : Pour que l'Afrique soit content, et qu'on traite moins les Américains de raciste :noel:

:spoiler:

Clarky_Kent
Niveau 11
21 décembre 2009 à 01:06:48

C'est même pas ça. Pour moi le speach du film, c'est la terre va explosé, on va tous mourrir et quand tout le monde s'attend a un vaisseau spatial, on nous sort un gros bateau qui va sauvé l'humanité d'une explosion qui n'aura jamais lieu en fin de compte...

neoelgyn
Niveau 10
21 décembre 2009 à 02:23:23

2012 c'est clairement un film exceptionnel pour ses effets spéciaux mais totalement nul pour ce qui est du reste.

En fait, à aucun moment il n'est question que la Terre n'explose. D'un point de vue scientifique, le film se veut "réaliste"... On prévoit donc de nombreuses catastrophes naturelles, qui vont grandement modifier la structure de la planète, mais sa destruction complète n'est pas envisagée.

C'est pourquoi les dirigeants mondiaux demandent aux scientifiques de réfléchir à une solution d'urgence qui soit réalisable en très peu de temps.
En fait l'erreur d'interprétation de Clarky vient du fait que dans la version française, le loufoque du parc de Yellowstone parle de "vaisseaux", alors que dans la version originale on parle tout de suite des "arks".
D'ailleurs, puisque le film se veut réaliste à ce niveau, les scientifiques ne pouvaient pas construire de vaisseau spatial puisque l'on a pas la technologie et les ressources suffisantes pour en réaliser en 2009.

Là où le film est complètement raté, c'est dans sa succession de catastrophes toutes plus ridicules les unes que les autres. Les catastrophes "suivent" les protagonistes, comme lors de la course en voiture dans la ville pour échapper au sol qui s'écroule, ou encore l'autre course en voiture dans Yellowstone où cette fois ce sont les roches volcaniques qui suivent le trajet de la voiture ( :hum: ).

Les personnages sont aussi complètement vides, on ne s'attache pas à eux, on ne connaît finalement rien d'eux. Mention spéciale pour la famille de russes qui sont là uniquement pour permettre à la famille du héros d'arriver à bon port et de se reconstituer pour le plaisir du spectateur (le beau-père sympa peut mourir, tout le monde s'en fout).

Le film est un peu trop biblique à mon goût. L'apocalypse, le déluge, les arches, la réunion de tous les peuples, le renouveau,... Ils rajoutent tout de même un peu de darwinisme à la fin avec l'Afrique, qui est effectivement le berceau de l'humanité, et qui va permettre à l'Homme de repartir sur de bonnes bases.

Ce qui est complètement ridicule, c'est qu'il leur a fallu 1 mois pour constater que l'Afrique était toujours là. Je veux bien croire qu'il ne restait plus aucun instrument à terre, mais il y en avait une quantité sur les arches, et les satellites étaient certainement encore en état de fonctionnement...

Bref, c'était un assez mauvais film avec des scènes divertissantes, et après tout, c'est bien ce qu'on attend d'un film catastrophe.

Clarky :d) Je sais pas quand j'irai voir Solomon Kane, peut être jeudi, peut être samedi, mais j'en ferai un compte-rendu en rentrant. C'est bien souvent les films qui sont le moins attendus qui me plaisent le plus, alors que les blockbusters sont souvent décevants.

Zombieland c'est vrai qu'il y a aussi une certaine influence des jeux vidéo de zombies, mais dans l'ensemble j'ai vraiment eu du mal à l'apprécier. C'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il manque un truc qui fait que je ne me marre pas, sauf lors de quelques scènes qui sortent du lot.

Fin du pavé. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2009 à 08:07:36

Clarky :d') je disais sa car dans les posts du dessus, ils disaient qu'il y avait pas la 3D dans leur cinéma :o))

Et puis dammarie c'est plus proche d'avon que de carre senart :o))

36-15_my_life
Niveau 10
21 décembre 2009 à 08:34:00

pakos qui dort jamais :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:06:41

La nuit je dors, pas comme toi :o))

36-15_my_life
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:38:15

J'y peux rien si je suis malade :-(

Pas fermé l'oeil depuis trois jours :S

DeadGod
Niveau 10
21 décembre 2009 à 10:07:03
  1. Yodark Voir le profil de Yodark
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 19:04:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Tu serais pas du genre à aimé jouer à Crysis toi ? :)

Pas du tout :malade:

2012 :d) :rire:

Les météorologues découvrent qu'il y a un problème avec le soleil, directement, ou presque, le lendemain tout explose, volcan, soulevements de terrains. On ne voit même pas faire quelque chose pour faire face à la situation. Ils le savent tous mais l'état ne fait rien.
Ah si excusez moi, les super bateaux de la fin. :rire:
Ils avaient déjà anticipé que la grosse vague allait venir s'écraser à l'endroit précis où ces bateaux sont lancés. :honte:
Oh puis aussi l'avion où il y a toutes les voitures, les moteurs laches les uns après les autres on se demande pourquoi.
Et puis là super génial la Chine a avancée de +1000km et le problème est résolu, j'attérit sur la montagne je suis un dingue. :peur:

Non mais franchement quel blague ce film. :rire:

J'ai préferé Banlieue 13 juste avant. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:40:13

ROFL mes soucie de pc reviennent :(

a peine connecte a internet, mon pc plante direct :(

j'ai fait 10 redemarrage pour m'en apercevoir :(

DeadGod
Niveau 10
21 décembre 2009 à 11:50:56

J'suis sous Linux avec mon netbook, aucune saloperie j'suis pas embêté. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2009 à 12:48:45

Le pire c'est que sa m'est déjà arrive y'a longtemps :(

neoelgyn
Niveau 10
21 décembre 2009 à 13:07:11

Peut être un virus ou un spyware, démarre en mode sans échec et fais un scan.

[Calimero]
Niveau 10
21 décembre 2009 à 14:34:21

2012, La conspiration de l'Apocalypse
http://www.dailymotion.com/relevance/search/+2012+La+conspiration+de+l%27Apocalypse

DeadGod
Niveau 10
21 décembre 2009 à 14:35:56

Ca fait déjà tellement d'année que la Terre doit exploser, se prendre un astéroïde ou autre connerie ^^

tom--01
Niveau 3
21 décembre 2009 à 15:40:05

ouai dja en 2000 on dvait mourir ! ^^

tom--01
Niveau 3
21 décembre 2009 à 15:41:58

Plus que 4 jours et j'ai AC Bloodlines ,et peut-etre la 360 ! :D

DeadGod
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:43:15

AC :d) En 6h tu l'auras fini et encore.