Pour lire mes mangas et autres, j'ai migré de la PSP à l'iPhone. Même si l'ergonomie est là, je trouve les PC Tactile trop encombrant pour être vraiment pratique à la lecture de livre numérique.
Aaaa Gameblog, son test fait par Pia qui te spoile dès la première phrase
Par contre, j'suis retourné sur Bayonetta pour tenter le Difficile. Ce jeu est vraiment une pure merveille, un vrai délire que s'est tapé Platinum Games, y'a qu'a voir la vidéo de fin sans parler du boss final
Et puis, comment ne pas adoré le jeu quand on ne doit plus attendre 1 minute après avoir appuyé sur Start
Il a pas disparu le côté rpg.
Sauf qu'au lieu d'avoir un pistolet a 180 de dégâts, un autre à 189, deux autres à 235, t'as des armes par catégories, arme qui évolue en débloquant des améliorations (et c'est valable pour tout, y'a un véritable équipement avec une véritable évolution).
Par exemple, là, j'ai deux fusils d'assauts : celui de base (gros chargeurs, faible précision et bonne cadence de tir) et un autre légèrement plus puissants (avec moins de balles dans le chargeur), et je pourrais améliorer toutes ces armes (+X% de dégâts, perforation, etc...).
Y'a bel et bien un côté évolutif, l'aspect rpg est toujours là, c'est différent, mais surement pas absent.
Pour le scénario, je peux pas juger, mais c'est le seul testeur à s'en plaindre.
Par contre, pour les temps de chargements, il exagère à peine : en entrant dans une ville (donc gros chargements, vu que y'a un paquet de pnj...), je me suis tapé 10 secondes de chargements...
Je précise aussi que je suis sur la version pc, peut être que la version 360 a des chargements longs.
Clarky J'ai eu un coup de bol pour le test de Pia, j'ai d'abord lu les commentaires avant de m'attaquer au test
Mais je suppose que ça a rien de méchants, vu les rebondissements que y'a dans les premières minutes (mais je spoil pas, je veux pas me faire lyncher ).
Pour bayonetta, c'est clair que la fin vire au grand n'importe quoi.
Jeanne et sa moto et de l'espace XD
On verra ce qu'il en est avec les premiers tests. Mais si on me propose une machine avec une bonne autonomie, un écran qui ne te crame pas les yeux quand tu lis un truc et une connectique digne de ce nom, je me laisserai tenter.
Beaucoup pensent encore qu'il est trop tôt pour sortir des PC tactiles. Dans le journal de 20h de M6 un gars de Clubic avait également des doutes sur la nécessité de ce type de machine pour cette année. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Vu le succès des netbooks après la sortie de l'eeePC, il ne faut jurer de rien.
Chaque test de Gameblog est une blague pour moi. De toute façon aujourd'hui ils semblent plus occupés à vendre des t-shirts et à faire des vidéos bidon (le Versus sur le PC c'est du bullshit d'anthologie) qu'à réellement parler de jeux vidéo.
Ca y est, le patch salvateur de Bayonetta est enfin sorti.
Je l'ai toujours pas acheté, faute de le trouver à un prix satisfaisant, mais il va falloir que je craque bientôt, j'ai trop attendu!
Je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu depuis bien longtemps, ça part dans tout les sens, c'est too much à excès mais c'est tout simplement génial. Le patch supprime tout les temps de chargement extrêmement loooonnnngggg. Mine de rien, il fallait du courage quand on mourrait souvent (un peu comme moi quoi )
Bizarrement, je sens une suite basé sur du multi-coop mais je sais pas trop pourquoi
Et puis cette chorégraphie post générique d'une d'un clip vidéo
Neo C'est pas tant que je trouve les Tactiles avant-gardiste mais bon, je ne leur trouvent pas encore un réel intérêt.
Tenki Apparemment, c'est des choses dont on s'attend dès le début voire de déjà connu ( ?) mais bon sur le principe, c'est dur pour ceux qui ont esquivés tout les trailers promotionnels et qui pour s'assurer de faire un bon achat, on lu le test.
Ok, je vois ce qu'elle a pu spoiler
Si c'est ce que je pense, ça a rien de grave, vu qu'on le découvre en moins de 5 minutes de jeux.
Pour bayonetta, t'es pas obligé de mettre des balises spoiler, vu la qualité de son histoire (et personne a joué à Bayonetta pour son scénario, enfin, j'espère :x )
Le tactile, ça peut être bien, mais je vois pas l'utilité d'un pc tactile...
Le duo Clavier/souris permet de faire plus de choses, et c'est beaucoup moins fragile.
C'est sur que le scénario n'est pas le point fort de Bayonetta mais ils sont allr tellement loin dans le délire que ça serait dommage de spoiler tout ça. L'intro dans le cimetière est tout simplement énorme et m'a achevé dès le début du jeu
Le plus simple, c'est que je te mette le passage spoilant (je suis pas aller plus loin dans le test ), je pense que t'as largement du le dépasser:
On le sait tous à présent, Mass Effect 2 débute avec la mort du commandant Shepard et de son vaisseau le Normandy (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne jouera pas avec, mais je vous laisse découvrir par quelle entremise). Cette introduction coup de poing et les nombreuses explosions qu'elle sous-entend annoncent la couleur de ce nouveau chapitre : du grand spectacle
Même si ça s'apprend dès le début, c'est franchement cassant. C'est comme si on m'avait dit qui était le méchant Uncharted 2 dès le début (et on l'apprends bien assez tôt) alors que j'ai esquivé tout les trailers avant sa sortie.
J'approuve a 100% le tactile mais le tout tactile pour un ordi, j'emet plus de doute quant a l'ergonomie général. Comme tu dis, on peut faire énormément de chose avec un clavier et une sourie pour s'en passer. L'avoir en simpme accessoire ou feature de l'écran, c'est sans doute le must pour moi.
Tant que le système d'exploitation assure, il est possible de faire ce qu'on veut avec du tactile. Enfin, on verra bien ce que les constructeurs parviendront à en tirer. J'espère juste que ce ne sera pas simplement des smartphones XL.
C'est sûr que ces machines seront limitées pour certains usages (notamment dans la bureautique avec le clavier virtuel), mais elles devraient se révéler pratiques dans d'autres domaines. Le critère déterminant sera le prix pour moi.
Pour le test de ME2 sur Gameblog, ils n'ont même pas pensé que beaucoup de personnes n'avaient tout simplement pas fait le premier... Du coup, un spoil de ce genre, même s'il est "mineur" en apparence, peut totalement gâcher l'expérience de jeux de pas mal de monde.
Il faut que je me refasse ME1 sur X360, je vais le prendre en version UK, même s'il est uniquement en anglais. Ca me permettra d'enchaîner sur ME2 par la suite.
Tenki L'arbre de compétences semble être réduit dans ME2, c'est déjà un bon recul par rapport au 1. Et la custom d'armes, je vois pas ça vraiment comme une caractéristique du RPG. Mis à part quelques défauts (le Mako, la durée de vie, le côté action,...), je trouve que Mass Effect 1 était un très bon jeu de rôle et qu'il y avait finalement assez peu de choses à changer. Le parti pris de rendre le jeu plus bourrin est assez étrange...
Pour les temps de chargement, Chocapic précise bien que c'est surtout pénible sur X360, la version PC n'est pas concernée.
Affaire du jour: Sam & Max Saison 1 à 4,95$ (~3,55€)
http://www.telltalegames.com/samandmax2010
Par contre je n'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si la version française est proposée ou non.
Ouais, donc le spoil qu'a fait pia est vraiment au tout début du jeu. C'est dommage pour ceux qui ont tout fait pour se garder la surprise.
Sinon neo, c'est vrai que l'arbre de compétence est allégé, on ne retrouve plus le compétences de piratage/1er soin/port d'armure/port d'arme et autre.
Chaque perso possède des armes pour sa classe et seul shepard utilise les médi-gels et le piratage, dommage...
Mais, faut pas oublier que ME2 corrige un paquet de trucs par rapport au 1 : y'a plus de mako (le nombre de fois où j'ai du retourner au vaisseau parce que mon mako était bloqué sur des cailloux :x ), les quêtes annexes sont bien plus variés et le côté action est justement bien mieux pensé, mais pas plus bourrin, l'utilisation des pouvoirs est toujours très utile.
Enfin, je vois le jeu moins bourrin, mais pour mass effect 1, j'avais un porte étendart, et dans ME1, c'était le type de persos où t'enchainait ton bouclier sans craindre les balles ennemis sans jamais te foutre à couvert en défonçant tout au pompe
Ça le rend pas moins bon que le 1er, ça le rend juste différent, celui qui préfère jouer à mass effect juste pour les stats des persos, ouais, il doit être déçu, mais pour celui qui jouait à mass effect pour son côté space opéra, son histoire, son univers, ce type de joueurs ne peut qu'être content du jeu.
Oui, c'est bien dommage pour l'arbre de compétences. J'aurais vraiment préféré qu'ils gardent toutes les qualités du 1, tout en gommant les défauts relevés par les joueurs (dont le mako). Là ils ont touché à des caractéristiques de Mass Effect qui fonctionnaient très bien, je vois pas pourquoi.
Mais bon, c'est clair que le jeu semble toujours très bon, mais je sens que je vais avoir le même type de déception que lorsque j'ai joué à Icewind Dale après avoir terminé Baldur's Gate. Je venais de finir un jeu très prolixe, avec beaucoup de quêtes, de conversations, et un univers grandiose, pour tomber dans un jeu qui mettait l'accent sur les combats.
C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas Fallout, il y a beaucoup trop de baston type FPS dans ce jeu.
Je ferai Mass Effect 2 un jour, mais je sais que je ne vais pas l'apprécier autant que les autres titres de Bioware.
Bah, Platinum Games ne perd pas de temps! A peine quelques mois après la sortie de Bayonetta, ils sont déjà sur Vanquish. Ca semble quand même bien inspiré de Halo visuellement. J'espère qu'ils vont encore prendre la X360 comme plate-forme de base.
Par contre, la mauvaise nouvelle de la journée, c'est que le nouveau projet de Mistwalker est un jeu sur Wii... Les RPG sur Wii font un plus gros bide que les RPG sur X360, j'ai du mal à comprendre la décision de Sakaguchi. Il doit être attiré par le gros nombre de machines installées, mais d'autres se sont fait avoir avant lui (Madworld, Dead Space Extraction, Zak & Wiki,...).
Affaire du jour: Red Faction Guerrilla à 4,95$ (+TVA ~1€)
http://www.direct2drive.com/8064/product/Buy-Red-Faction:-Guerrilla-Download
J'espère juste que ce Last Story se vende pas trop mal, Mistwalker est le nouveau Square Soft ( et non Square Enix...), ils font de bonnes choses, ça serait dommage que la boite coule a cause de vente insuffisante.
Il me semble qu'ils doivent encore un projet à Microsoft, alors même si le jeu ne se vend pas, ils auront tout de même un minimum de fonds pour leur prochain projet.
Sans vouloir paraître pessimiste, c'est évident que The Last Story va faire un bide. Mistwalker n'a pas la renommée de S-E, et quand je vois le four qu'a réalisé Crystal Bearers sur Wii, je vois mal une nouvelle IP faire mieux.
De plus, aucun des gros jeux sortis en 2009 (mis à part les jeux Nintendo) ne s'est vendu sur cette console (j'ajoute Muramasa et Sin and Punishment à ceux que j'ai cités plus haut). Alors sortir un RPG sur Wii en espérant le vendre, c'est rêver éveillé. A mon avis il compte juste sur le grand nombre de machines pour espérer en vendre suffisamment pour en tirer un quelconque profit.
En tout cas sur le compte Twitter de Mistwalker il y a de nombreux déçus (je leur ai moi aussi fait part de ma déception, mais ils s'en foutent ).
Salut les petit loup
yop
fais froid aujourd'hui
tu la dit
le froid hivernal et ce n'est pas fini encore le mois de Février
Je suis content, je viens de reprendre les cartes Magic, tournoi officiel à Lausanne aujourd'hui. J'y vais tout motivé, histoire de bien éclater tout le monde. Résultat: 24ème sur 24. La dêche.
C'était JohnMacfoz pour le blabla.
Mais...mais...mais...mais! Tout le monde s'en fout!
Je ne connais rien aux cartes Magic, je n'ai jamais compris les règles alors je peux pas dire grand chose
sans commentaires
Pas grave, c'était pour me sortir un peu de ma "Nolifitude". J'y retourne dimanche prochain, ça va être méchant
Jim Carey pète un câble chez Claire Chazal
Magic j'y ai joué beaucoup au lycée, et puis j'ai laissé tomber. C'est un jeu passionnant, mais quand tu tombes dedans tu peux difficilement t'en sortir. Maintenant je me contente du jeu sur X360.