Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
DeadGod
Niveau 10
08 février 2010 à 14:17:01

Voila qui est déjà plus raisonable.

johnmcfoz
Niveau 10
08 février 2010 à 14:19:34

C'est pas faux. Je me rends compte que si je l'achète, ce serait plus par "gourmandise" que par vrai besoin. En plus ma 3004 je l'ai achetée en octobre 2009, elle est quasimment neuve.

[Calimero]
Niveau 10
08 février 2010 à 14:21:42

:spoiler:
C'est la question qui m'obsède depuis ce season finale de la saison 5. Est-ce que le blond Jacob ne serait pas le blond Aaron devenu adulte ?

Les traits de Jacob peuvent évoquer ceux de Claire et de Thomas, son ex artiste peintre australien.

Le fait qu'"Esaü" prenne les traits de Christian - le grand-père d'Aaron/Jacob - ne serait-il pas un piège pour le faire sortir de sa cachette ? Idem lorsqu'il "charme" et enlève Claire ?

Si Jacob est Aaron, cela expliquerait pourquoi Jacob a besoin que le WHH perdure. Il faut que l'histoire de l'île ne change pas, du naufrage du Black Rock jusqu'au crash du vol 815, car le déroulement de la série, notamment la saison 5, nous montre que tout s'imbrique. Sans le crash du 815, Aaron ne nait pas sur l'île Il nait en Californie sous X où il doit être adopté par une famille d'accueil.

La naissance et l'éducation d'Aaron semble un enjeu déterminant, et ce, dès la saison 1, quand on voit les doutes, la confusion et l'angoisse du medium Richard Malkin qui conseille Claire. Sa vision de l'avenir semble totalement brouillé, comme s'il balançait entre WHH et ECC.

Lors du final de la saison 5, on voit Jacob rendre visite à nos Losties. Curieusement, il va en voir certains avant 2004 (Kate, Jack, Sawyer, Locke, Jin et Sun), d'autres après 2004 et leur retour de l'île (Sayid et Hurley). Les personnages que Jacob va toucher avant 2004 sont des personnes qui vont jouer un rôle important lors des premiers mois d'Aaron :

Kate aide Claire à accoucher puis va s'occuper d'Aaron pendant trois ans en revenant de l'île.

Jin va donner des fruits de mer (ou des poissons je ne sais plus) à Claire dans la saison 1, et c'est à ce moment qu'elle commence à sentir Aaron rebouger dans son ventre (d'où d'ailleurs - peut-être - la séquence du final où on voit Jacob pêcher et manger des poissons

Sun embarque Aaron dans l'hélicoptère qui les fait sortir de l'île.
Locke construit le berceau d'Aaron et s'occupe beaucoup de Claire.

Sawyer apaise Aaron en lui lisant des extraits de livres et de magazines. C'est lui qui le retrouve au pied d'un arbre où Claire l'a abandonné, "charmée", attirée par Christian/"Esaü. Sawyer l'aide enfin à sortir de l'île en fin de saison 4 en sautant de l'hélico.

Jack va s'occuper d'Aaron - son neveu - de retour de l'île. C'est lui qui organise la sortie de l'île en hélico. Et il sauve Claire enceinte d'une mort certaine lors du tout premier épisode de la série.

Lors du final de la saison 5, qui nous montre pour la première fois Jacob, il a été question d'Aaron en filigrane. Kate parle de lui en expliquant qu'elle est revenue sur l'île dans l'espoir qu'Aaron et Claire soient réunis. Il y a également une scène, où Sun retrouve émue le berceau renversé d'Aaron. Cette scène est immédiatement suivie par le flash-back où Jacob vient féliciter Sun et Jin pour leur mariage. Un indice glissé par les auteurs ?

autre hypothèse, c'est que l'ennemi de Jacob/Aaron soit
WALT

Bien avant d'arriver sur l'île, Walt semble doué de pouvoirs spirituels : prémonition, télépathie et surtout auto-suggestion. Sa pensée est capable d'influencer celle des autres, comme lorsque l'oiseau se tue en se cognant contre une fenêtre lorsqu'il se fâche alors qu'il dessine... un oiseau. "Esaü" semble lui aussi doué d'un pouvoir d'auto-suggestion. Il "charme" Claire sous l'apparence de Christian. Il piège aussi Eko en prenant l'apparence de Yemi. On aurait même là une explication rationnelle à ses changements d'apparence, c'est qu'il ne change pas d'apparence, mais il influe sur le cerveau des autres pour qu'ils le voient différemment. Mais il y en a un qui ne se fait jamais avoir : Jacob. Lui le voit tel qu'il est. Quand il entre dans la stature, Jacob sait tout de suite qu'il s'agit lui, et non de Locke.

Walt est capable d'apparaître aux autres à distance. Walt apparaît à Shannon avant qu'elle ne meurt, il apparaît à Locke qui agonise dans la fosse commune où Ben l'a jeté.

Walt apparaît à Locke au dessus de la fosse, juste après qu'il eut visité la prétendue cabane de Jacob. Or il semble désormais acquis que ce n'était pas Jacob dans la cabane mais... "Esaü". Dans cette apparition, Walt empêche Locke de se suicider en lui expliquant qu'il a un travail à accomplir. Vue la proximité de la Cabane, il y a fort à parier que c'est Locke qui a ouvert le cercle de cendres. Donc il y a fort à parier que c'est "Esaü" qui est apparu sous la forme de Walt. Si c'est le cas, c'est un indice intéressant car Esaü ne prend l'apparence que de personnes mortes... exception faite de Walt. Pourquoi cette exception ? Peut-être parce qu'"Esaü" = Walt.

On se demande quelle tête pourrait avoir un Walt adulte. Et si nous l'avions déjà vu quelque part ? un personnage noir, masculin et adulte.... très mystérieux. Il y en a un : Matthew Abaddon.

On sait que depuis le final de la saison 5 que c'est Esaü qui a soufflé à Locke, via Richard, l'idée de sortir de l'île pour y ramener les Oceanic 6. Et qui accompagne Locke dans sa recherche, qui lui sert de chauffeur ? Abaddon. Abaddon le conduira même voir Walt, alors que Locke n'a aucune nécessité de le voir. Pourquoi ? Pourquoi est-ce Abaddon également qui convainc Locke de faire un "walkabout" en Australie, donc par conséquence de prendre le vol 815 ? Mystère... alors oui, certains me diront qu'Abaddon est mort, abattu par balles par Ben... mais on ne sait pas vraiment s'il a survécu. D'ailleurs, ne serait-ce pas à ça qu'"Esaü" fait référence lorsqu'il dit à Jacob qu'il n'a pas idée de ce qu'il a du endurer pour trouver la faille. Peut-être aussi fait-il référence au fait qu'il ait du sacrifier son propre père, Michael, sur le Kahana, pour trouver la "faille". D'autant qu'Abaddon fait partie des recruteurs de cette mission (c'est lui qui embauche Naomi). On voit Abaddon avec deux Losties : Locke et Hurley, c'est-à-dire les Losties qui étaient les plus proches de Walt sur l'île.

Mais alors pourquoi Esaü/Walt/Abaddon en voudrait-il à ce point à Jacob/Aaron ? Parce qu'il l'estime responsable des sévices qu'il a subi enfant sur l'île. Car qui ordonne la capture de Walt sur le rafiot ? C'est Jacob. Qui ensuite demande aux Autres de l'examiner, de lui faire subir des trucs pas terribles, probablement dans la salle de "brainwashing" aperçue dans la saison 3 avec Karl ("God loves you, like he loves Jacob") ? C'est Jacob encore une fois. Pourquoi Jacob voudrait-il neutraliser ainsi Walt, sans toutefois le tuer ? Parce que c'est son futur ennemi juré. La saison 5 nous a montré plusieurs cas de "boucles temporelles" où les causes et les conséquences se confondent : Richard rend visite à Locke enfant parce que Locke lui a dit en 54 qu'il était son futur chef,ce que lui a dit Richard ; Juliet est appelée sur l'île pour résoudre les problèmes de stérilité, problèmes qu'elle a probablement elle-même créés en faisant sauter la bombe H radioactive en 77 ; Eloise envoie son fils Daniel sur l'île parce qu'elle l'y a tué avant sa naissance. Là, on aurait Walt/Esaü qui se venge de Jacob/Aaron pour des sévices que celui-ci lui a fait subir parce que ce dernier savait que ce serait son ennemi mortel. Diabolique !

On peut aussi imaginer que, contrairement à Jacob/Aaron apôtre du WHH, Walt/Esäu soit un partisan de l'ECC, parce qu'in fine le crash et l'île l'ont séparé de son père... ce qui n'aurait pas été le cas si le vol 815 avait bien atterri à Los Angeles. Walt/Esaü doit empêcher le crash pour ne être séparé de son père. Jacob/Aaron doit s'assurer qu'il ait lieu pour ne pas être séparer de sa mère. WHH vs ECC, voilà une autre source de conflit.
:spoiler:

Clarky_Kent
Niveau 11
08 février 2010 à 16:06:47

Effectivement, j'avais déjà lu cette théorie: http://www.lost-forum.fr/jacob-aaron-esau-walt-t3818.html

Cependant certains points me perturbe

:spoiler:

Que l'avion s'écrase ou pas Aaron nait, se fait adopter et abandonner par sa mère donc pourquoi vouloir a tout prix que l'avion se crash sur l'île mis à part peut être pour avec certains pouvoirs.

Et même si je reste persuader que le personnage de Walt est important par quel phénomène pourrait t-il voyager dans le temps hors de l'île. Il a quitté l'île depuis des années et n'y ait jamais retourné si on suis le chemin de "l'avion s'est crasher". A part, si il y ait retourné pour une raison X ou Y et que depuis il voyage de flash en flash avec Jacob à différentes époques de l'île sans pouvoir rentrer chez lui, j'ai franchement des doutes. Comment pourrait-il être sur l'île et hors de l'île à la fois? C'est plus qu'une apparition, il est physiquement hors de l'île.

:spoiler:

Bref théorie intéressante mais perfectible à mes yeux. Trop de point ne suivent pas la logique et encore j'ai pas tout dit tellement cette série est casse-tête :fou:

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 18:14:56

Walt a vraiment été sous-exploité dans la série, sûrement parce que les scénaristes ne savaient plus où ils allaient à un moment. C'est dommage parce qu'avec ses pouvoirs il aurait souvent pu changer le cours des évènements pour les survivants, et devenir un personnage réellement important.
Parce qu'il faut avouer qu'au fil du temps, je me suis vraiment lassé de l'interminable rivalité entre Sawyer et Jack ou des trios, voire quartet, amoureux.

Pareil pour Daniel Faraday, c'était certainement celui qui pouvait répondre aux nombreuses questions que l'on se posait (et il l'a d'ailleurs fait plusieurs fois) et malheureusement ils l'ont fait disparaître. :snif:

Pas mal le Sonic & SEGA All Stars Racing, c'est un bon clone de Mario Kart. J'espère qu'il sera pas vendu trop cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2010 à 18:49:24

Sa y est, j'ai mis ma PSP GO à vendre sur Leboncoin :-(

jvais voir si j'en tire bien les 180€ ( :noel: ) je me reprend une 3000 :p)

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 19:11:41

:rire:

T'aurais du nous écouter et ne jamais l'acheter. Quel gâchis!

Chaud la rébellion dans la Ferme. Ils ont tous décidé d'enlever leur micro pour pousser TF1 à virer Vendetta. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2010 à 19:13:32

Tu parle du vendetta vendetta? Ils ont osé le pendre? :ouch:

neo :d') c'est a cause du manque de jeux :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2010 à 19:15:36

Le prendre :( par contre le pendre c'est une bonne idée :o))

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 19:21:02

Oui, Michael Vendetta, il fout le bordel dans la Ferme, à toujours insulter les autres. Aujourd'hui il les a traités de "has been".

Du coup Benjamin Castaldi l'a clashé, il lui a dit qu'il valait mieux être un has been qu'un never been. :rire:

Clarky_Kent
Niveau 11
08 février 2010 à 21:01:31

Eat Lead est vraiment un jeu a rendre fou n'importe quelle personne! Pas étonnant qu'il est fait un bide!

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 21:27:24

Je l'ai fait une première fois en normal et j'ai frisé la folie, mais j'ai décidé de le refaire en difficile... et là, c'est même pas que le jeu est difficile, c'est qu'il y a des bugs jusque là inconnus qui sont soudainement apparus! L'IA me shootait à travers les murs, moi je les touchais pas alors que le réticule de visée était bien rouge et bien centré sur eux, pistolet à eau qui tue en 1 coup, etc

Le jeu est assez facile en avançant prudemment, mais le boss final est franchement trop chiant à battre.

N'hésite pas non plus à utiliser le guide si tu te retrouves bloqué: http://www.electronictheatre.co.uk/pdffaqs/Eat_Lead_Walkthrough_Final.pdf

J'en ai pas eu besoin pour ma partie en Normal, mais il m'a simplifié la vie lors d'un combat contre un boss en Difficile.

Clarky_Kent
Niveau 11
08 février 2010 à 21:56:09

J'ai pris du temps a comprendre comment battre le boss russe :hum:
Sincèrement, je vais le finir un fois, gagner un maximum de trophées (ça c'est pas trop difficile...) et l'enfermer dans le congélateur pour ne plus revoir ce jeu démoniaque.
Comme tu dis, le réticule à beau être rouge, ça ne touche pas les ennemies. Ca donne franchement envie de balancer la console par terre!

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 22:20:51

Le russe c'est clairement le boss le plus chiant avec le boss de fin. C'est d'ailleurs en l'affrontant la première fois que j'ai commencé à maudire ce jeu. Tous les autres boss sont assez simples à battre.

Si les Trophées sont les mêmes que les Succès, alors oui, ils sont faciles à obtenir. J'ai pratiquement tout obtenu dans ma première partie. Je voulais aussi m'en débarrasser après l'avoir fini, mais j'ai finalement tenté le coup en difficile pour les 1000G. Maintenant il est revendu et je suis content de ne plus l'avoir dans ma ludothèque. :content:

J'ai aussi résisté à l'envie de balancer ma manette. Contre le boss final je mourrais toutes les 5 secondes, je crois que je disais "Putain" au moins 100 fois par minute. Ma copine m'avais jamais vu dans cet état, ça lui a fait un choc. :o))

La diffusion de l'intégrale à la TV m'a poussé à (enfin) commander SW: Le Pouvoir de la Force. Il va me faire plaisir celui-là. :coeur:

Clarky_Kent
Niveau 11
08 février 2010 à 23:20:59

T'avais toujours pas pris le Pouvoir de la Force?!
Sacrilège :o))
Sans doute, un des meilleur jeux Star Wars avec les KOTOR. J'espère que pour le coup, t'as pris la Ultimate Sith Edition.
Faudrait que je me le termine sur PS3 moi :o))

Je viens enfin de comprendre quelque chose dans Star Wars. Les épisodes 4 à 6 sont High Tech en fait!
La mode était simplement a des intérieurs blancs épurés et la technologie telle que quelques boutons sur les tableaux de bord suffissait. Le reste est totalement useless :o))
Sincèrement, cette épisode de transition est vraiment baclé!
Lucas nous a donné un film pour combler le vide et je viens de me rendre compte de la technique de combat totalement ridicule de Sidious digne de l'épisode 4. Je maintiens toujours le fait que Organa est un enfoiré de première. Franchement, séparer des jumeaux à la naissance, il est vraiment sans coeur ce type :o))
Mais je reste toujours autant amoureux de la musique de John Williams (Dual of the Fates :coeur: ). Je retourne mettre la B.O. sur mon iPhone.

neoelgyn
Niveau 10
08 février 2010 à 23:59:33

Non, je l'avais toujours pas, mais je l'ai trouvé à environ 14€ alors c'était le moment ou jamais. Je l'aurais difficilement trouvé à un prix plus bas. C'est l'édition normale par contre... :o))

Après l'Episode III il y a un embargo de l'Empire sur le tissu et les puces électroniques. Tout le monde est donc obligé de se vêtir avec ce qu'il reste, et c'est souvent cheap. Pareil pour la technologie, on doit réduire le nombre de boutons. Ah, ces Siths!

Organa il voulait juste une fille, il en avait rien à faire d'un garçon. Ca pousse mal ces bêtes là en plus. :sournois:

_Jennifer
Niveau 7
09 février 2010 à 16:17:28
  1. [Calimero] Voir le profil de [Calimero]
  2. Posté le 1er février 2010 à 16:41:51 Avertir un administrateur
  3. Jennifer oui exact :ok:

comment tu vas depuis le temps :)

:d) très bien :) je suis encore en étude :hap: ^^

et toi tu vas bien ? (désolé du retard pour la réponse ^^' )

DeadGod
Niveau 10
09 février 2010 à 16:36:56

Effectivement 8 jours de retard c'est pas mal. :p)

Sony_ratchet
Niveau 6
09 février 2010 à 16:41:45

Jennifer>t'es une fille? :bave:

DeadGod
Niveau 10
09 février 2010 à 16:43:39

C'est vrai qu'être un mec et avoir comme prénom Jennifer c'est génial... :/

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page