Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
[]Raver[]
Niveau 10
20 février 2010 à 10:06:39

Pendant un moment je cherchais LE jeu que j'attends en 2010, bah c'est Starcraft II. Je me suis même vu réinstaller le 1 et le pire, c'est que je prends toujours un kiff absolu malgré le poids des âges. Un des jeux en avance sur son temps, pas seulement au niveau de la réalisation, qui je trouve, n'a pas perdu de son charme, mais en plus l'ambiance est géniale, surtout avec mes petits préférés: les Zergs et Sarah Kerrigan en infectée qui est délicieusement horrible (dans le bon sens du terme).

Et ce thème monumental: http://www.youtube.com/watch?v=7vaJ7IEu6go
En espérant que le coup des 3 versions de Starcraft II et l'appât du gain financier ne nuisent en rien sur la qualité de cette saga qui vaut son pesant de cacahuètes. Autant je déteste WOW et les Warcraft, autant Starcraft je trouve cette série très intéressante et riche.

[]Raver[]
Niveau 10
20 février 2010 à 10:12:08

Oui je sais, c'était 3615 ma vie mais comme dirait Monsieur Hooper, ça fait du bien par où sa passe :o))

johnmcfoz
Niveau 10
20 février 2010 à 10:31:32

Moi je suis en plein dans FFVIII. Le jeu en lui-même est bien, j'arrive au bout du deuxième cd après presque 40 heures de jeu. Par contre je sais pas si c'est moi, mais leur système ou les mobs s'adaptent à notre force, ça rend le jeu assez facile. J'ai rarement été game-over alors que j'ai souvent galéré dans le VII.
L'histoire démarre plus vite que le VII, je trouve. Et le nombre de cinémathiques de très bonne qualité est impressionnant.

[]Raver[]
Niveau 10
20 février 2010 à 10:39:06

Oui là c'est simple, si tu fais les bonnes associations tu enchaines le jeu assez facilement. Mais à certains et contre certains monstres (que je te laisse découvrir xD), tu vas vite déchanter. Je pense par exemple vers la fin, sur une île et une autre île aussi dans un genre de laboratoire. Enfin tu verras par toi même xD De toute façon c'est pas le + dur des Final Fantasy. Par contre je me souviens que j'avais pas mal galéré contre un boss: Fujin et Raijin dans le village de Zell.
Par contre le fait que l'ennemi s'adapte au level de nos personnages, je trouve ça assez particulier mais bon pourquoi pas. Surement pour éviter le levelling à outrance.

Les cinématiques, c'est clair que ça envoie, imagine à l'époque quand j'ai découvert le jeu, la petite gifle que je me suis pris, que ce soit ça ou la réalisation globale du jeu (graphismes et les invocations qui m'ont mis sur le derrière littéralement)

[Slayne]
Niveau 6
20 février 2010 à 11:01:47

De toute manière Square a toujours su tirer partit de la puissance des consoles pour sortir des jeux absolument superbes à l'oeil et un gameplay, scénario très bien ficelé.

Dernier exemple en date, FF7CC sur notre petite psp...on se croirait en train de regarder une vidéo :O Hâte de voir à quoi va ressembler FFAgito !

johnmcfoz
Niveau 10
20 février 2010 à 11:07:52

Ouais c'est clair qu'Agito je l'attends de pied ferme. En espérant quand même une plus longue durée de vie que Crisis Core... en ligne droite tu le finis en 15 heures. Bien sûr en faisant les missions annexes, tu fais durer le plaisir mais bon.
En tout cas c'était une bonne idée quand même ce prequel.

[]Raver[]
Niveau 10
20 février 2010 à 16:59:51

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012361-castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-test.htm

Blasphème! :-((
C'est quoi cette note bidon avec une description du jeu complètement à l'Ouest -_-

tenki62
Niveau 10
20 février 2010 à 17:19:48

C'est un test réalisé par un lecteur.
Les tests rétros sont réalisés soit par un fan boy gonflant tout à 18, soit par un gars sacquant tout histoire de se la jouer élitiste.

Ça vaut ce que ça vaut (autrement dit pas grand chose), donc vaut mieux même pas tenir compte de ces tests...

johnmcfoz
Niveau 10
20 février 2010 à 17:22:13

C'est vrai que la note de certains tests est un peu bizarre mais c'est une bonne idée, ces tests oldies. Ca permet de se remémorer certaines perles des 90'. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2010 à 17:36:25

Tenki :d) difficile de trouve quelqu'un entre les deux :o))

neoelgyn
Niveau 10
20 février 2010 à 18:17:26

J'écrirai un test de Final Fantasy X un jour. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2010 à 19:15:40

la boutique Lockerz est disponible : http://www.lockerz.com/redeem

mais on peut rien prendre :(

enfin moi je peut pas, j'ai pas acheté de ticket à 100ptz minimum :sarcastic:

neoelgyn
Niveau 10
20 février 2010 à 19:59:45

Ca doit faire 2 semaines qu'ils ont ouvert la page, pour qu'on puisse voir les prix qui pourront être échangés au prochain restock.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2010 à 20:00:23

Ah :(

c'est juste maintenant que je la vois :(

RoiDePique
Niveau 6
20 février 2010 à 20:28:02

Plop les gens !

J'viens de m'acheter une PSP, et j'voudrais votre avis en matière de jeux sympas à me prendre.

J'aime particulièrement les RPG, A-RPG, jeux d'aventure, etc...

Je compte déjà m'acheter FF Dissidia, FFVII Crisis Core, Kingdom Hearts : BbS (Quand il sortira, évidemment), Monster Hunter : Freedom Unite, Final Fantasy Tactics : War Of The Lions, Metal Gear Solid : Portable OPS...

Et je crois que c'est tout pour l'instant ! Vous auriez pas d'autres jeux à me conseiller svp ? :p

Au passage, j'ai une autre question. Avec le Wi-Fi, il est possible de jouer en online à certains jeux ?

Clarky_Kent
Niveau 11
20 février 2010 à 23:43:24

Vaut-mieux que tu te contentes de ces jeux pour l'instant. Trop de jeux, tue le jeu! On fini part y jouer un peu a tous en même temps et c'est pas spécialement le top (j'sais de quoi je parle :o)) ). T'as de la marge pour un bon moment avec ceux la autrement tu peux compter aussi Valkyrie Profile.

Possibilité de jouer en ligne en local ou pas selon le jeu.

DeadGod
Niveau 10
21 février 2010 à 00:06:28

Comme l'a dit Clarky trop de jeux tue le jeu.
Achète ces jeux si tu veux mais fait les un par un sinon tu n'auras absolument aucun plaisir.

neoelgyn
Niveau 10
21 février 2010 à 00:07:32

C'est clair que quand on a trop de jeux...

Et vu la quantité de baisses de prix qu'il y a eu dernièrement, j'ai encore des tonnes de jeux à me prendre dans les semaines qui viennent. :snif:

Ah, si seulement Capcom portait sa série des Ace Attorney sur le XLA. C'est vraiment des jeux que j'adorais quand j'avais la DS, malheureusement j'ai pu en faire qu'un. Un petit portage serait bien sympa. :bave:

DeadGod
Niveau 10
21 février 2010 à 00:19:37

C'est beau d'avoir pleins de sous pour pouvoir s'acheter pleins de jeux neo. ;)

Et bien moi ce matin j'ai fini Final Fantasy : Crisis Core. :coeur:

DeadGod
Niveau 10
21 février 2010 à 00:48:02

Bonne nuit au forum PSP. :sleep:

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page