Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
DeadGod
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:12:04

Tout va bien alors.

Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:13:42

C'est clair que si tu reçois des remarques aussi " dur " soit-elles, c'est pour t'aider pas te saquer hein :ok: ^^

DeadGod
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:17:21

Pas de soucis.
Aller j'y vais moi, bonne soirée.

Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
01 mars 2010 à 23:22:05

Bonne soirée à toi aussi DG :ok:

neoelgyn
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:03:57

DeadGod :d) Clarky a bien résumé la situation dans le dernier post de la page précédente. Il y a des affinités qui se sont créées entre les membres de ce forum, que ce soit à cause de nos centres d'intérêts ou du temps passé ensemble ici-même. Ca justifie le fait que je sois plus loquace avec certaines personnes qu'avec d'autres, mais ça n'a rien à voir avec l'âge.
Je n'ai rien à te reprocher personnellement, par contre il y a un problème avec ta modération, ou plutôt avec les décisions que tu prends depuis que tu es modo. Entre les topics inutiles que tu as parfois épinglés, les questions qui n'ont même pas à être posées ou encore les insultes portées à l'encontre de forumeurs (un que tu as traité de "con" avant de bloquer son topic), je pense que tu as du mal à prendre du recul par rapport à ta position et à définir un degré d'importance sur ce qui doit être posté et ce qui doit être présent sur ce forum.
L'intégration et le maintien de l'ordre ne passent pas par la démagogie. Ta manière de mener le bateau plaît certains à ceux qui passent, c'est tant mieux. Si tu trouves que tu peux agir convenablement sans demander l'avis de Leon, c'est tant mieux. Chacun a eu le mérite de te dire le fond de sa pensée sur cette page, fais en ce que tu veux.

Leon :d) Bien évidemment je comprends que le langage SMS puisse irriter, je suis d'ailleurs moi-même assez tatillon sur l'usage d'un bon français sur internet. Mais quels que soient les forums que je visite (Gamekult, JVFr, HFR, Gameblog ou même les autres forums de JVC), il n'a jamais été question d'interdire formellement l'usage d'un certain langage ou encore de bannir des personnes qui n'utiliseraient pas un français correct.

Pour la Pandora c'était légèrement différent, on en avait discuté tous ensemble il me semble, et on s'était tous mis d'accord sur le fait qu'il fallait que les topics de ce genre cessent d'exister. Pareil sur la décision unanime de fermer le topic d'émulation PSX...

Bref, assez parlé de ça, vous êtes modérateurs, faîtes ce que vous voulez. :ok:

-----------------------------------

Ils ont abusé sur le dernier donjon de ToV! C'est une espèce de labyrinthe avec des chemins partout, j'ai déambulé pendant 1h30 avant de trouver un point de sauvegarde. Heureusement que j'ai pas eu le bug de l'an 2000 pendant que j'y jouais. :o))

DeadGod
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:48:45

Je ne comprends pas les questions qui n'ont pas a être posées. Que veux-tu dire ?

Clarky_Kent
Niveau 11
02 mars 2010 à 09:23:32

Neo :d) Si j'ai bien compris, c'était un soucis d'horloge interne due a un composant. D'autres appareils autre que le PS3 auraient été touchés aussi. C'est le mois de février avec son 29e jour "facultatif" qui aurait causé ça ("On est le 29/02! Non le 01/03! Non le 29! Haaaaaaa je sais plus!!" Pouf...). En tout cas, ça à commmencer a redevenir normal aprés minuit. Pour ma part, c'était vers 1h30. Mon Sackboy court sur ma PS3 de nouveau et je peux jouer de nouveau à Heavy Rain :content:
Ça a du bien flipper chez Sony mais ils se sont foulés pour régler le problème.

Sk8erboy
Niveau 10
02 mars 2010 à 11:03:44

2 modérateurs ? J'ai du rater quelques choses ici ? :rouge:

neoelgyn
Niveau 10
02 mars 2010 à 11:23:25

Clarky :d) Oui, c'était bien un problème du à un composant (apparemment le même qui a fait bugger le Zune il y a quelque temps). Par contre Sony ne s'est pas du tout foulé pour résoudre le problème, ils ont juste attendu que l'on passe au 2 mars. :o))

Maintenant il faut espérer qu'il ne se passe pas la même chose en 2014. Quoi qu'on sera tous morts en 2012... :mort:

Allez, je vais voir Shutter Island, ça se trouve il sera plus en salle demain. :hum:

Faisal
Niveau 10
02 mars 2010 à 11:27:38

Chaud le revenant :noel:

johnmcfoz
Niveau 10
02 mars 2010 à 14:26:45

Deadgod, J'ai survolé cette "polémique" en diagonale. Franchement, je ne pense pas que tu sois "jeune" (merci pour nous :o)) ) par rapport à certains forumeurs soit problématique pour ton intégration. On est quelques uns à avoir entre 22 et 27 ans mais c'est pas grave. Je pense que tu ne vois pas les plus jeunes qu'il y a aussi, les 12-15 ans... Je pense que tu as le bon âge pour gérer ce type de forum, au milieu.

Et aussi un truc, la plupart des forumeurs sont honnêtes dans leur CDV mais je ne crois pas que l'on peut s'y fier à 100%. Je pense que tu sais très bien que l'on peut mettre n'importe quel âge et ça passe... y a qu'à voir ta CDV ( :rire2: ). Faire une rééle moyenne d'âge de ce forum me semble difficile.

Ensuite c'est clair qu'il faut pas te prendre pour un con, et que les personnes le faisant s'exposent à un delete ou kick + DDB. C'est normal. Y'en a marre de voir 5 ou 6 topics en première page "le meilleur jeu", "je sais pas quoi choisir
comme jeu" "jeu PSP"... :hap:

Je suis comme toi pour le SMS. Il n'y a rien qui m'énerve plus. Je fais parfois des fautes mais je me force à bien écrire, ne serait-ce que pour ceux qui prendront la peine de me répondre. C'est du respect. Si je dois me déchirer les yeux en voulant aider quelqu'un, ça va vite me freiner dans ma réponse.

Enfin bref. Je suis pas là pour faire de la lèche ou autre, mais de mon point de vue tu n'as rien à te repprocher. Peut-être quelques excès dans ta façon de répondre à certaines personnes mais c'est très rare. Et encore, je serais tenté de dire que la plupart l'ont bien mérité.

Mais tout cela ne justifie absolument pas que tu envisages de quitter la modération. Tu fais bien ton boulot, continue. :ok:

neoelgyn
Niveau 10
02 mars 2010 à 22:07:55

Je hais les boss qui ont 3 formes et qui gagnent 15 niveaux à chaque métamorphose! :diable:

Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
02 mars 2010 à 23:33:24

GOW 3 :bave:

:dehors:

Clarky_Kent
Niveau 11
03 mars 2010 à 01:15:56

Tiens, j'savais pas que Galactica avait commencé dans les années 70 moi :(

Sinon bien ou pas Shutter Island, Neo?
J'suis allé voir Planet 51 qui est plutôt sympa ou dans un autre genre j'ai vu le spectacle du Roi Lion qui est tout simplement une tuerie! :bave:

Clarky_Kent
Niveau 11
03 mars 2010 à 01:20:48

J'oubliai Bionic Commando est à 10€ à Auchan, cagnotte déduite (20€ et 10€ mis sur le compte Waouh!)

neoelgyn
Niveau 10
03 mars 2010 à 01:55:07

Le Galactica de 2003 est quand même bien différent de la version de 1978. J'en ai vu un morceau il y a un certain temps et ça a beaucoup vieilli. Dans la version récente, tout est remanié, des personnages masculins sont devenus féminins, des blancs sont noirs, certains ont des rôles différents de la série d'origine,... En fait la nouvelle version était beaucoup plus profonde, mieux écrite et traitait de problèmes modernes alors que celle de 78 n'était peut être qu'une manière de surfer sur la mode de la série de l'espace (Star Trek et Cosmos 1999 datent à peu près de la même époque).

J'ai pas pu voir Shutter Island, en mettant la carte dans la borne pour prendre ma place, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'elle était encore désactivée.
En fait le mois dernier le prélèvement de mon abonnement a échoué et ils ont tout de suite désactivé ma carte. J'ai reçu un courrier m'informant qu'un nouveau prélèvement allait se faire et que ma carte serait réactivée si je régularisais ma situation, mais visiblement ça n'a pas été fait.
Il faut que j'appelle le service client pour arranger ça. :(

J'étais au courant pour l'offre Auchan, mais déjà j'ai pas de carte Wahou, et en plus les jeux X360 concernés sont plutôt bidesques (Infinite Undiscovery, The Last Remnant et un jeu de danse je crois). Sur PS3 c'est un peu plus intéressant, mis à part Bionic Commando il y a aussi Turok qui fait partie de l'offre.

Clarky_Kent
Niveau 11
03 mars 2010 à 02:20:10

A vrai dire, j'ai jamais suivi Battlestar Galactica. Faudrait qur je m'y mette mais je vais essayer de commencer par Galactica tant qu'a faire si c'est possible.

J'ai découvert la VF de Gurren Lagann sur le site d'Ankama aussi et mine de rien je suis vraiment agréablement surpris. J'pense que je vais m'acheter la série en DVD rien que pour ça.

Tiens, il s'en passe des péripéties avec ta carte toi :o))
J'ai raté un tas de film que je voulais voir parce que plus à l'affiche ou qui ne l'ont jamais été dans mon ciné (Ninja Assassin entre autre même si j'ai pas raté grand chose apparemment). J'vais tenter d'aller voir la Princesse et la Grenouille cette semaine en prétextant y aller avec mes neveux ou une pote sinon ça sera la honte et une nouvelle séance cour de récré :o))

J'pense que c'est valable aussi pour 360, la dernière fois on trouvait des Dark Sector sur 3-6 aussi. J'pense que la promotion fonctionnait dès aujourd'hui parce qu'il était déjà en rayon chez moi, mais la flemme de tester dans le vent. Je me contenterai juste de Bionic Commando qui me fait de l'oeil depuis un ptit moment à 25€ mais à 10€ j'dis pas non. Turok, je m'en passerai par contre. Faut quand même les débourser les 20€ même si on me rembourse 10€. Ca n'en vaut pas la peine pour ce jeu même à ce prix.

will_comeau
Niveau 10
03 mars 2010 à 03:55:47

ma psp capte le wifi depuis les toilettes.

devinez je poste de ou :hum:

neoelgyn
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:29:24

Clarky :d) Pour moi Battlestar Galactica est l'une des meilleures séries de la décennie. Elle est relativement courte (4 saisons), les rebondissements sont fréquents, elle est très mature, les sujets traités sont sérieux (politique, religion,...), les acteurs collent tous à leur personnage et au niveau visuel c'est aussi très réussi.
J'ai juste un léger regret sur la fin, que j'aurais vu différente, mais les scénaristes ne peuvent pas contenter tout le monde.

Je connais pas Gurren Lagann, mais je dois dire que c'est difficile pour moi de commencer d'autres séries/animes alors que j'en ai déjà des tonnes à suivre. Je suis obligé de noter quel est le prochain épisode que je dois regarder, sinon j'oublie. :fou:

Jusqu'à présent tout allait bien avec ma carte, mais le mois dernier à cause de TopAchat je me suis retrouvé avec un solde négatif sur mon compte juste le jour du prélèvement de mon abonnement. J'appelle le Service client 2 ou 3 jours plus tard pour tenter de régler le montant par carte, mais non, ils refusent et ils préfèrent m'envoyer un courrier pour me dire qu'une nouvelle tentative sera réalisée 15 jours plus tard. :hum:
Bon, ça va, Shutter Island est toujours à l'affiche (La Princesse et la Grenouille aussi d'ailleurs), donc je pourrai aller le voir s'ils veuillent bien me réactiver ma carte avant la semaine prochaine. Ninja Assassin il a jamais été programmé, alors qu'une semaine avant sa sortie on voyait des affiches partout en ville. Pas mal l'idée de faire de la pub pour un film que l'on ne diffuse pas. :ok:

7/10 pour Resonance of Fate sur Gamekult (test de Greg), c'est pas mal du tout. Par contre, si même eux se plaignent de la difficulté du jeu, c'est qu'il doit réellement être assez corsé. Comme le dit Greg, il faut espérer un rééquilibrage de la difficulté à la sortie européenne. :ange:

[Calimero]
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:04:06

lost saison 6 episode 6 vostfr est sorti :ok:

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page